Sujet Pb d'enregistrement avec le line out.
- 9 réponses
- 4 participants
- 804 vues
- 1 follower
Zorrro
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2004 à 10:36:56Pb d'enregistrement avec le line out.
Je relance un ancien poste qui ne m'a pas permis de sortir de la mouise...
Voici ma config : ampli Marshall Valvestate 8040, guitare Epiphone LP Studio, carton son audiophile 24/96, préamp prfesonu bluetube...
Je n'arrive pas à avoir un son correct en branchant la line out de mon ampli sur mon blue tuble ( son tout faiblard, à moitié saturé... ). Je le relie avec un jack classique mono...et je n'ai aucun pb pour enregistrer la voix ni une autre source audio avec un micro. Ce qui me fait dire que le pb vient certainement de mon branchement ou de l'ampli... quelqu'un s'estr déjà retrouvé face à un pb similaire ? normalement le son est bon en sortant de la line out d'un ampli guitare ???
Voici ma config : ampli Marshall Valvestate 8040, guitare Epiphone LP Studio, carton son audiophile 24/96, préamp prfesonu bluetube...
Je n'arrive pas à avoir un son correct en branchant la line out de mon ampli sur mon blue tuble ( son tout faiblard, à moitié saturé... ). Je le relie avec un jack classique mono...et je n'ai aucun pb pour enregistrer la voix ni une autre source audio avec un micro. Ce qui me fait dire que le pb vient certainement de mon branchement ou de l'ampli... quelqu'un s'estr déjà retrouvé face à un pb similaire ? normalement le son est bon en sortant de la line out d'un ampli guitare ???
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/01/2004 à 10:49:35
Je ne pense pas k'une sortie ligne soit adaptée a une entrée micro/instrument, les nivos ne sont pas les memes. La sortie ligne sortant netement plus de patate k'un micro, ca doit faire saturer l'entrée du préamp...
My 2 cents...
My 2 cents...
Zorrro
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/01/2004 à 10:55:23
Merci pour ta réponse !! ce qui est étonnant, c'est qu'avec un autre Marshall ( modèle différent ), ça marche nickel...est ce que qqu'un a déjà branché son ampli guitare sur un préampli de ce type ?
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/01/2004 à 11:00:08
Est ce que tu as un selecteur +10/-4 sur ton ampli ? et sur le bluetube ?
Zorrro
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 22/01/2004 à 11:36:15
Non, je n'ai pas ce selecteur sur mon ampli...et ni sur le bluetube. A quoi ça sert ?
Mais sur l'autre ampli que j'ai essayé, il n'y avait pas non plus ce selecteur...et ça marchait très bien !!
Mais sur l'autre ampli que j'ai essayé, il n'y avait pas non plus ce selecteur...et ça marchait très bien !!
Zorrro
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/01/2004 à 08:04:43
Personne n'a d'idée sur l'origine de mon pb ???
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 23/01/2004 à 09:37:48
Non...a moins que ta line out soit deffectueuse....
j'utilise frequement les line out de marshall et peavey sans souci,donc....
mais di moi, c pas la sortie hp externe o moins
c bien une line out ?
j'utilise frequement les line out de marshall et peavey sans souci,donc....
mais di moi, c pas la sortie hp externe o moins
c bien une line out ?
Zorrro
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/01/2004 à 10:03:58
Oui, oui...c'est bien marqué line out au dessus de l'entrée. A coté, j'ai une entrée préamp out, puis power amp in, et foot switch pour mettre la pédale de changement de canal.
Au vu des renseignements que j'ai pu récolter :
- Comment être sûr que la line out est endommagée ? est ce qu'il y a un test que je puisse effectuer ? c'est d'ailleur emmerdant, parce que c'est la première fois que je l'utilisais...elle est donc peut être abimée depuis que j'ai acheté l'ampli il y a 10 ans !!!
- Si oui, connaissez vous une adresse serieuse sur Paris pour le faire réparer, et combien ça peut couter cette histoire ?
Merci !!!!!!!
Au vu des renseignements que j'ai pu récolter :
- Comment être sûr que la line out est endommagée ? est ce qu'il y a un test que je puisse effectuer ? c'est d'ailleur emmerdant, parce que c'est la première fois que je l'utilisais...elle est donc peut être abimée depuis que j'ai acheté l'ampli il y a 10 ans !!!
- Si oui, connaissez vous une adresse serieuse sur Paris pour le faire réparer, et combien ça peut couter cette histoire ?
Merci !!!!!!!
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/01/2004 à 10:10:52
Je c pas ...d'autre pourrons pe etre te renseigner...
bonne chance
bonne chance
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/01/2004 à 19:24:34
Essaie avec ta sortie préampli - out de ton ampli. Et assure toi que ton entrée de ta carte son est bien une entrée de niveau LIGNE!!!
- < Liste des sujets
- Charte