Sujet Peavy Classic 50/50 + gainac + baffle: Avis des spécialistes requis.

• 1 follower
Sujet de la discussion Peavy Classic 50/50 + gainac + baffle: Avis des spécialistes requis.
Bonjour messieurs les guitaristes, en tant qu'humble batteur je solicite vos avis:

Un ampli peavy 50/50 classic ça a l'air d'être de la balle, j'ai lu les avis.
Evidement il faut un preamp alors j'ai pensé à un gainac, bonne disto, à lampes aussi.
Pour le baffle je sais pas trop quoi prendre... ça existe des baffle stereo? genre 4x10" séparé en 2x50w?
Sinon une simple bonne enceinte de 100W sous 8Ohm fera l'affaire.

Vos avis: avec ça on peut esperer obtenir un son bien gras, bien metal?
Quelqu'un a déjà essayer cette config?
Bon alors pour le peavey 50/50, ça marche du tonnerre, c'est super neutre, il y a 12 lampes !! Sinon le gainiac c'est pas terrible, un peu limité comme préamp, il n'y a qu'une seule lampe ...
Pour le baffle, pas trop cher, y'a marshall, que tu peux mettre en stéréo ou en mono.
:8)
Je sais pas trop. Le gainac, on le trouve a 15 euros sur le ebay americain. Je sais pas trop si c'est de la bonne qualité.
J'avais le pirahna c'etait pas trop mal.
Ah... et sinon comme preamp à lampe pas trop cher?
le Marshall JMP1?

vous conseilleriez quoi comme préamp à lampe pour moins de disons 300€ d'occase?

un gaignac à 15€ sur ebay!
il doit être donné tout niqué à ce prix là!
Préamp Engl, ça marche super bien !!
Ce w-e,j'ai vu un groupe dont 1 des 2 guitaristes avait 1 peavey 50/50 avec un gainiac.Mon avis est que si tu veux faire du rock assez dur,le gainiac peut convenir,si tu veux faire du metal,laisse tomber le gainiac.C'est vrai,il n'est pas cher mais la qualité de ton son se resent.Le peavey quant à lui à l'air d'être un bon ampli de puissance.J'ai des potes qui jouent avec et ne s'en plaignent pas.Pour la disto,faut faire des essais.Pour les essais,je conseille de les faire avec l'ampli de puissance et le préampli qui t'intéressent.Faire l'un sans l'autre ne te permettra pas d'avoir un bon avis sur le matos.Pour un préampli à un prix raisonnable,y a le Engl530(très très belle bête :aime: ,c'est pour ca que je l'ai acheté),y a le Pirhana de Rocktron un peu plus cher(jamais pu l'essayer mais malgré tout il me fait de l'oeil :clin: ) le jmp1 ouais.Perso jamais essayé non plus mais il me tente pas du tout,vu les avis.Il faut voir le style que tu joues pour pouvoir choisir une disto.Pour ton box,y a marshall qui n'est pas trop cher,ainsi que peavey aussi.Pour ce qui est de la stéréo sur ton baffle,faut dja voir si tu utilises des sons stéréos,si c'est pas le cas,ne t'embrouille pas avec ca.Mais normalment,tu dois pouvoir utiliser pas mal de box en stéréo.
Voila,maintnat faut faire des essais.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
D'abord comme je l'ai ecris toute en haut, je suis batteur donc je ne risque pas de faire trop d'essais, bon Ok, je sais jouer une gamme et faire du palm mute :diable: mais ça me premtrra pas de faire des essais poussés.
Par contre c'est vrai que niveau son, je sais ce qu'i faut rechercher car repettant avec un baffle pratiquement dans la troche, je sais quel son il faut :clin:

Donc ce matos est pour un autre musicien, et n'ayant que l'opportunité d'acheter un peavy 50/50 pour pas trop cher, je me renseigne sur les façon d'utiliser la bête correctement à moindre coup.
En tout cas, même pour du metal, je préfère les son de gratte gros rock que les machins tout compressés du neo metal du moment.

Ce que je voulais savoir c'est si en utilisant le gainac comme preamp le son est assez bon, en clean et en disto, ça peut ressembler à quoi comme son.
Evidement il n'y aura pas trop moyen d'essayer donc mieux vaut avoir une idée de ce que ça vaut avant d'acheter.

En tout cas pour le Classic 50/50 tout le monde semble dire que c'est du bon matos.
Une autre solution que je propose,c de fonctionner avec des pédales disto.Là,ca te reviendra pas trop cher normalment.Avant d'acheter mon ENGL530 :bravo2: ,j'utilisais la MT2(metal zone de chez boss)avec un équaliseur de chez boss(c plus comment il s'appelle)le tout sur un ROCKTRON VELOCITY 300.Fallait bidouiller un peu :nawak: mais y avais moyen d'avoir un bon son correct :bravo: .Mais je persiste à dire que le gainiac c'est pas pour le metal surtout sur un peavey 50/50.Tu parles de son compressé du neo actuel,ok tu n'aimes pas mais ce son là est fait en studio.Pour arriver à ce son là,il faut voir de quel son de base ils sont partis. :noidea: :?!:
Jte conseille de t'intéresser à la MT2+equaliseur chez boss(en occaz,c co moins cher)puis à ton aise tu t'intéresse à un bon préampli.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
Ah ok... un préampli c'est pas necessaire... un pedale de disto suffit: je viens carrement d'apprendre un truc!!