Sujet Fender Blues Junior ?
- 27 réponses
- 8 participants
- 2 143 vues
- 1 follower
Bamon
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2004 à 21:55:23Fender Blues Junior ?
Bonjour tout le monde !
Je viens de m'acheter une jolie petite Strat et je voudrais la faire s'accoupler avec un ampli digne de ce nom.
J'aimerais avoir un son clair très pur.
Comme j'habite en appartement, il me faut quelque chose de pas trop puissant.
J'ai donc pensé au Fender Blues Junior
Quelqu'un l'a déjà essayé ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
En gros, voilà ma question :
Merci
Je viens de m'acheter une jolie petite Strat et je voudrais la faire s'accoupler avec un ampli digne de ce nom.
J'aimerais avoir un son clair très pur.
Comme j'habite en appartement, il me faut quelque chose de pas trop puissant.
J'ai donc pensé au Fender Blues Junior
Quelqu'un l'a déjà essayé ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
En gros, voilà ma question :
Merci
Hors sujet : Pour les satures on verra plus tard, mais je pense qu'avec un bon son clair de base et une bonne pédale de disto (Ibanez Tube King ou Fuseblower de Jacques), ça peut le faire...
Dr.Slump
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 28/01/2004 à 22:38:55
Ca fait plutot partie des amplis marginaux on va dire, mais tu peux t en procurer un facilement sur google us
yen a pleins des pitis amplis zvex ^^
yen a pleins des pitis amplis zvex ^^
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 28/01/2004 à 22:41:10
C tentant mais c trop chere, 1w en crunch c surpuissant
mais connaissant Zvex ca doit avoir un pure son.
Lui il branche son joujou sur un 4x12 lol
ca doit etre drole
mais connaissant Zvex ca doit avoir un pure son.
Lui il branche son joujou sur un 4x12 lol
ca doit etre drole
Bamon
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 28/01/2004 à 22:41:31
J'ai déjà essayé le Hot Rod et j'ai trouvé les sons clairs magnifiques
Par contre j'ai été décu par les saturations (faut dire que je venais de tester un ENGL Thunder 50 alors c'est sur que la comparaison est difficile !).
Si le Blues Jr. a le même son clair de le Hot Rod ça me va.
Et puis 15 W au lui de 40 ça m'arrange un peu...
Je persiste à penser qu'une bonne pédale de disto dans ce type d'ampli peut faire des miracles
Par contre j'ai été décu par les saturations (faut dire que je venais de tester un ENGL Thunder 50 alors c'est sur que la comparaison est difficile !).
Si le Blues Jr. a le même son clair de le Hot Rod ça me va.
Et puis 15 W au lui de 40 ça m'arrange un peu...
Je persiste à penser qu'une bonne pédale de disto dans ce type d'ampli peut faire des miracles
Dr.Slump
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 28/01/2004 à 22:45:03
J ai un Deluxe, les sons clairs sont vraiment a tomber la ya rien a dire, pour la distos c est sur c est pas trop comparable avec un ENGL, elles sont plus orientées blues a mon avis. Pour résoudre ce probleme je me suis acheté une belle Fuzz Factory, et je peux te dire que le résultat est assez épatant, je suis tres content du son que j ai actuellement !!
Anonyme
521410
25 Posté le 28/01/2004 à 22:47:18
J'ai essayé la Marshall Bluesbreaker II et l'Ibanez TS9 dans le ProJr :
Mais, comme le nom l'indique, l'ampli dont tu parles, c'est BLUES... pour le metal ou le keupon, ça va pas forcément le faire...
Mais, comme le nom l'indique, l'ampli dont tu parles, c'est BLUES... pour le metal ou le keupon, ça va pas forcément le faire...
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 28/01/2004 à 22:54:30
J'en ai un depuis deux semaine
il apartenait a un gars qui jouais de l'harmonica dessus. moi j'y branche la strat et le piano electrique dessus. j'ai jamais eu un aussi joli son pour mon pianet.
Il a bonne reputation cet ampli, il est tres utilisé en prise de son studio, et avec ses 15 watt il a de quoi se defendre en repetion, etonnant (il pourra même embeter les voisins de tes voisins...)
il sonne tres bien , la reverb amene un leger souffle mais bon rien d'insuportable
il apartenait a un gars qui jouais de l'harmonica dessus. moi j'y branche la strat et le piano electrique dessus. j'ai jamais eu un aussi joli son pour mon pianet.
Il a bonne reputation cet ampli, il est tres utilisé en prise de son studio, et avec ses 15 watt il a de quoi se defendre en repetion, etonnant (il pourra même embeter les voisins de tes voisins...)
il sonne tres bien , la reverb amene un leger souffle mais bon rien d'insuportable
Bamon
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 28/01/2004 à 22:55:34
Ah non surtout pas de metal !!
On parle de musique là
Pour les sons clairs je recherche plutôt "Mark Knopfler / Hank Marvin" avec ma joli petite Strat CHris Rea.
Pour le crunch ça va de SRV (toujours avec la Strat) à AC/DC (là je sort la Lespaul ).
Pour la sature ça ira jamais plus loin que Slash / Perry / Moore / Page / Gibbons... (tiens c'est marrant, tous ces gars jouent sur des Lespaul )
On parle de musique là
Pour les sons clairs je recherche plutôt "Mark Knopfler / Hank Marvin" avec ma joli petite Strat CHris Rea.
Pour le crunch ça va de SRV (toujours avec la Strat) à AC/DC (là je sort la Lespaul ).
Pour la sature ça ira jamais plus loin que Slash / Perry / Moore / Page / Gibbons... (tiens c'est marrant, tous ces gars jouent sur des Lespaul )
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 30/01/2004 à 15:14:11
Justement pour ce que tu veux jouer, je te conseille de re-essayer le classic 30, (le nouveau avec la grille de protection des lampes) car il est maintenant équipé d'origine d'une 12AX7EH et de deux sovtek 12AX7LPS, que des lampes haut de gamme!!! Un bon son clair et une disto à la angus . C'est pas tout à fait un son clair Fender mais plutôt un mélange VOX-Fender (because les EL84) . Mais avec mes Strats ça sonne bien et n'a rien à envier au Blues Junior (qui n'est pas un twin!!!), aux mieux un Hot rod deluxe si tu cherches vraiment the fender sound... Pour info saches que dans mon silver face hormis la big muff les pédales de distos ne sonnent pas terribles (et c'était idem sur mon the twin) donc, vraiment à essayer longuement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
- < Liste des sujets
- Charte