Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment améliorer le son clair de mon ampli?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 822 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment améliorer le son clair de mon ampli?
Salut a tous. J'ai un Peavey TripleXXX . Le son clair est pas mal mais je voudrais avoir quelque chose de mieux. Je voudrais un son clair claquant, avec de la profondeur.
Celui que j'ai me parrait sec et je voudrais quelque chose de plus velouté. Un clair un peu fenderien.
C'est possible??

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben si tu peux utiliser un autre préamp, que tu branches ds "power-amp in" ... ça bypasse le preamp de ton peavey ;
le pb avec cette soluce, c' est qu 'aprés si tu veux utiliser le canal saturé du préamp de ta tête ....
12
Non justement y'a pas ça... je n'ai pas de quoi bypasser mon preamp..... mais j'ai une boucle d'effet..

13
Ahh, d'ou l interet de prendre un ampli avec de tres bons son clairs a la base par dessus on ajoute une bonne disto tant qu on a le son clair le reste ca va tout seul :8)
14
Là je comprends pas ... si tu as une boucle d' effets, tu peux FORCEMENT bypasser le preamp de ta peavey :
branchements : guitare ----) preamp externe ----) power-amp in
et là tu n' utilises que la partie power-amp de ta peavey

???
15
Ben si tu as une boucle d'effet, elle est forcément APRES le preamp, non ? et donc pour passer du préamp externe à celui de l'ampli et réciproquement, tu utilises une boî-boîte avec un switch, qui envoie le signal de la gratte vers un circuit ou l'autre... c'est en vente libre ! :bravo:

Je m'explique:
guitare -> Boîte A/B:
- sortie A de la boîte: entrée de l'ampli
- sortie B de la boîte: entrée du préamp externe -> retour de la boucle d'effets
16
Oui, je pensais à ça moi aussi Xtof :bravo: ,
le problème c' est que j' ai peur que le simple fait de brancher un jack ds "power-amp in" désactive automatiquement le preamp de la tête .... :?:
17
Et en mettant simplement un eq supplémentaire ou une pointe de chorus.....
18

Citation : Ahh, d'ou l interet de prendre un ampli avec de tres bons son clairs a la base par dessus on ajoute une bonne disto tant qu on a le son clair le reste ca va tout seul


Oui c'ets vrai que c'est une solition mais je me vois pas faire du metal sur un Fender...

Nico>> la boucle d'effet est apre le préamp, elle ne le bypasse pas, elle change juste le signal d'entré et apporte un couleur (effet) (enfin je crois)

Xtof>> Oaui c'est une bonne idée... mais ça fait encore du matos à acheter...
une A/B Box et un preamp...

Y'a pas une pédale qui pourrait m'apporter un petit plus?? Ben oui je souhaite faire économique..

19
Et la modélisation, tu as essayé ? à moins que ça ne soit interdit par ta religion :?:
20
Salut jette donc un regard par là:
/ampli-guitare-divers/forums/t.43185,optimisez-votre-ampli-guitare.html

:8)

moi je suis allé sur leur site ecouter la demo c'est sympa!!