Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment améliorer le son clair de mon ampli?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 821 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment améliorer le son clair de mon ampli?
Salut a tous. J'ai un Peavey TripleXXX . Le son clair est pas mal mais je voudrais avoir quelque chose de mieux. Je voudrais un son clair claquant, avec de la profondeur.
Celui que j'ai me parrait sec et je voudrais quelque chose de plus velouté. Un clair un peu fenderien.
C'est possible??

Afficher le sujet de la discussion
21
Les possesseurs de 5150 (dont je fait partie) on sensiblement le même problème ... on en à déjà un peu parlé ici même ...

Moi le truc que j'utilise pour amméliorer le son clair, c'est un GE-7 et un EH-2 de chez BOSS (équalizer 7 bandes et enhancer) dans la boucle.
Les réglages :
GE-7 : 2 - 8 - 3 - 1 - 2 - 5 - 3 / -5
EH-2 : 1h30 - 11h - Max
Ca ne fait pas non plus de miracle, mais ça clarifie bien le son quand même à mon goût (mais pas l'un sans l'autre ... seulement quand je met les deux ...) d'ailleurs, je n'utilise le son clair qu'avec maintenant, je ne peux plus m'en passer ...
Et comme le GE-7 règlé comme ça boost les graves et les aîgus, en son saturé, ça déchire encore plus (alors que je monte déjà les graves et les aîgus sur l'ampli, et que les médiums sont presque à 0 ...) Moi, j'ai moins pour le canal saturé ... mais c'est une question de goût, perso, je ne suis pas très métal (mais qu'est-ce que je fout avec un 5150 ?!? :oo: )

Black Matt
22
Et encore, le son clair du XXX est meilleur que celui du 5150, surtout quand on pousse un peu le son.
Merci bien de ta réponse, je vais voir ça pour le GE7, c'est prévu dans mes achats mais pas dans le budget.... :|

23
Ça se trouve assez facilement d'occaz' ... moi, j'ai eu de la chance, j'en ai trouvé un à 200 balles, avec juste quelques rayures disgracieuses, mais rien de bien méchant ...

Par contre, comme je préfère te répété que l'eq tout seul, ça ne clarifie pas spécialement le son ... c'est vraiment la combinaison avec l'enhancer qui rend bien ...

Black Matt