Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordon tete/baffle

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 868 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cordon tete/baffle
J'ai été à pigalle cette aprem dans le but d'acheter un cordon pour
relier ma tete à mon baffle (avant je faisais ca avec un jack et un jack
en fin de vie qui necessitait de le bouger pour marcher)... bref
je vais dans une boutique le mec me dit "j'ai que des jacks guitare
mais attention prend un cordon spécial" je vais à la boutique a coté
je dmande au vendeur "je peux avoir un cordon tete ampli" et le mec me fait
"tu veux dire un jack guitare?" je fais "j'en voudrais un dédié à ca blla"
il me dit que c pareil donc je lui en prend un, et je lui demande un "non blindé"
paske j'avais cru lire sur audiofanzine qu'il fallait desnon blindé... et le mec avait
l'air surpris que je lui demande un non blindé mais je l'ai fait quand meme et là
il me fait "6 euros" je fais "6 euros!?" il me fait "ok 5 parce que c'est toi"..
donc je lui ai payé les 5 euros parce que c'était moi mais en sortant
je me suis dit "putain 5 euros pour un jack de 90 cm qui m'a l'air vraiment
fin et peu solide"... bref

EST CE QUE CE TYPE DE JACK (non-blindé) est de bon usage pour relié une tete à un baffle?

(je mpe rend compte que j'aurai pu poser ma question directement au lieu d'ecrire
le pavé au dessus...)
Afficher le sujet de la discussion
11
Voila je vais reformuler ma question...
Est ce que le jack hp est mieux qu'un jack guitare paske le signal passe mieux et donc on a un meilleur son au final? ou alors est-ce que le jack hp est necessaire pour
ne pas abimer l'ampli ou le baffle??
paske jusqu'a present je mettais un jack guitare blindé et cette aprem j'en ai acheté un court (90cm) non blindé (jack guitare paske le vendeur avait pas de jack hp mais disait que ct pareil)
12
:?!:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
13
Il faut un jack non-blindé,tu t'es pas fait niqué :clin:
14
Youhou :D:
ca m'enleve une épinde du pied ...
donc aucun risque que ca abime l'ampli ni rien...?
mais la différence alors avec un cord hp?
15
Je comprends meme pas qu'on se pose une telle question !
s'il existe un cordon HP c que cela a un sens !
alors oui le cordon HP doit etre mieux qu'un simple jack !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Ca c'est debile de dire que si c'est vendu ca sert a quelque chose !!!
17
Oui c clair surtout que moi je voulais juste savoir si ca abimerai mon ampli si j'utilisais un jack guitare non blindé en attendant d'acheter un cordon hp
18
En fait, le fait qu'il soit blindé ou pas n'est pas le problème... A la limite, c'est mieux un cable pr enceinte blindé que non blindé. Le fait que les cables d'enceintes n'ait pas de blindage c'est parceque les signaux véhiculés sont de forte puissance donc peu sensibles aux parasites électromagnétiques environnant. Les jacks de guitare sont donc blindés car les signaux véhiculés sont peu puissants dc ramassent ttes les conneries ki passent...
Le plus important, c'est que la section du cable a l'interieur soit importante pour bien laisser passer le signal de puissance.
Sinon, ya aucun danger pour l'ampli ni pour la baffle. Le seul "danger" c'est si tu fais vraiment passer beaoucoup de puissance dans le cable. mais alors vraiment bcp! dans ce cas la le cable va chauffer et p etre meme bruler!.
@+

Marco
19
Ok merci marcoundeuxquatre
20
Yes, un cable avec des conducteurs de forte section, l'idéal est au minimum du 2,5 mm² avec de bonnes soudures, le must étant les soudures aux ultrasons (pas de matière surajoutée, donc pas de capacitance induite qui bouffe des aigus, le fameux effet Peltier)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.