Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acus One - Direct Out

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 616 vues
  • 3 followers
1 Acus One - Direct Out
Hello la compagnie!

Je suis à la recherche d'un ampli pour guitare acoustique et cet ampli me semble super. Je souhaite l'utiliser pour des concerts, ainsi que pour enregistrer.

Il dispose apparemment d'un direct out qui m'aiderait dans les séances d'enregistrement. Mais je me demandais s'il était possible de couper le speaker de l'ampli dans ce cas là? Je souhaiterai idéalement coupler les différents pickup magnetic, piezzo de ma guitare avec un enregistrement purement acoustique avec un micro. Il faudrait donc que je puisse couper le son de l'ampli pour un rendu propre.

Je sais pas encore exactement quel modèle prendre (soit le 6T soit le 8). Apparemment le 8 a un bouton de volume pour le line out. Peut-être est-il utilisable dans cette direction?

Merci par avance pour les retours !

Afficher le premier post
11

Citation de : klork

Oui, ça marche aussi!
Par contre, en enregistrant, je l'ai trouvé assez froide/sèche. J'ai dû pas mal retoucher au mix.

 

... en détaillant le panneau de mix, je vois qu'il y a un insert direct out (XLR) et un autre line out (jack) je pense que c'est ce dernier qui coupe le HP ?

Le son est froid/sec même dans la sono ou c'est seulement pour enregistrer ?

Let's Rock !

12
J'ai pas essayé line out donc je sais pas comme ça. Mais je pense que c'est pour brancher un deuxième ampli. Donc ça devrait pas selon mon idée.

Et oui, c'est uniquement à l'enregistrement. L'ampli est magnifique en live.
13

Ah oui, c'est vrai qu'on peut y ajouter une extension qui se connecterai donc par le line out ? ... par contre, si le branchement DI coupe le HP, ça va pas le faire pour moi !

Let's Rock !

14
Nan ça coupe pas. Dans le potard de line out / DI. Enfin, ça coupe que si tu le souhaites.
15

OK, merci !

Let's Rock !

16

Je vois le modèle d'extension du One 8:

https://www.thomann.de/fr/acus_one_8_extension_cabinet_wood.htm

... il est pourvu à l'arrière d'un input Jack et output DI XLR donc je suppose qu'on le connecte par le Line out du One 8, et que cette sortie est bien faite pour l'extension, sinon, je vois pas où on pourrai le connecter ailleurs !

Ils pourraient quand même le préciser sur la notice !!!

 

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 14:44:39 ]