< Tous les avis AER Compact 60
bopel bopel

« Excellent ampli ... s'il est bien réglé ! »

Publié le 13/02/14 à 18:45
Transistor
deux canaux
1 jack avec gain bass middle treble, un switch micro/ligne, un switch "color"
1 jack/XLR avec gain bass treble
1 send et un return (peut être utilisé comme troisième entrée pour guitare équipée d'un préamp actif)
1 bouton de dosage d'effet (canal1/canal2) bouton niveau effet switch choix effets (4 effets reverb, chorus et mix, ...)
1 bouton master
sortie casque
sortie accordeur
puissance 60 Watts RMS sous 4 ohms ... Merci pour les infos techniques, Midièse ;-)

Très simple d'utilisation (critère essentiel pour moi)
La restitution du son est excellente avec mon archtop (son fantastique) ; j'étais également emballé par le rendu de ma première Godin (Multiac (Duet) : le fait que celle-ci ait deux micros permettait de très belles combinaisons.
En revanche, je suis un peu moins emballé par le rendu de ma nouvelle Godin (Multiac SA), un peu sec à mon goût ... Et ce, malgré mes modifs avec les potards de la guitares ET de l'ampli.

Pour du jazz "acoustique", c''est fantastique. Pour de la Bossa Nova, latin jazz, c'est très bien ... Si l'on n'est pas allergique au son qui manque un poil de rondeur (cordes nylon) ; Je relativiserai en précisant qu'avec une Multiac Duet, c'est assez bluffant.

Je l'utilise depuis maintenant plus de 5 ans, avec le même plaisir !
TRES pratique (guère plus de 6 kgs, il ne prend guère de place et pourtant, il suffit pour jouer en trio / 4tet de jazz), je l'utilise actuellement dans le cadre d'un duo de guitares. Il a également beaucoup servi en trio (chant, guitare, percus).
Bon, ce bijou n'est pas donné, mais d'occas' aux alentours de 600 €, ça peut être une excellente affaire.