Marshall AS50R

Tous les avis sur Marshall AS50R notés 4/5

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Marshall appartenant à la série AS

3.9/5
  • -Livingroom--Livingroom-

génial pour les sons clairs

Marshall AS50RPublié le 12/11/13 à 11:05
    Tout transistor, 50 watts mais puissance gentillette comparée à un ampli à lampes. on trouve un anti larsen pas évident à régler, une reverb, et un chorus. une entrée xlr pour les guitaristes chanteurs, mais bon... ça va bien dans la rue quoi!

deux canaux pas forcément utiles, si ce n'est que le deuxième a une entrée xlr (et je crois me souvenir qu'il y aun rca qui traine aussi)

En acoustique ou en électrique pour les sons CLAIRS (la disto même avec un super effet ressortira pas bien, c'est vraiment pas fait pour ça), pourle picking ça roule d'enfer!

à l'époque où je faisais que de l'acoustique dans un groupe, oui ça m'allait bien, je vois cet ampli chez de grands artistes acoustiques pour la qualité de ses sons clairs, c'est un retour pratique sur une scène pour le guitariste qui ne s'entend pas naturellement.

Les effets sont discrets et de bons gouts, même poussés dans les extrèmes. Le signal de la guitare est bien respecté, même s'il "mediumifie" d'une manière générale.

je l'utilise chez moi désormais pour bosser mon picking, j'aime beaucoup sa dynamique en son clair, le rapport qualité prix est pas mal, vu que le marché n'est pas gonflé d'amplis acoustiques non plus, après toute mon interrogation aujourd'hui si je devais le racheter serait "est-ce que j'en ai besoin?", étant donné qu'on a quand même souvent des retours et des DI sur scène...
  • BdlfBdlf

Très bien - très lourd

Marshall AS50RPublié le 25/04/11 à 21:49
    cf caractéristiques site Marshall.

Utilisation très simple, très bon son. Manuel quasi inutile. Les réglages sont assez simples pour obtenir un bon son - ou un son qui plaît -.

Je joue dessus avec une Takamine corde acier et une autre Takamine cordes nylon. Très bien pour les 2. Utilisé soit directement pour amplifier (à mettre en hauteur, par ex. sur une chaise), ou en retour lorsqu'il est branché sur une sono. Très bien dans les deux cas.
    Les 2 entrées sont pratiques, soit pour 2 guitares, ou 1 guitare+ 1 micro.

Je l'utilise depuis 4 ans. Il est très bien sauf son poids (22kg), j'ai du renforcer la poignée qui se délite.
    Avec …
    cf caractéristiques site Marshall.

Les 2 entrées sont pratiques, soit pour 2 guitares, ou 1 guitare+ 1 micro.

Avec l'expérience, (je ne pensais pas le trimbaler autant) j'en prendrais un plus léger, comme le Roland AC60.
  • PierrrockPierrrock

Matériel fiable

Marshall AS50RPublié le 05/03/11 à 20:11
    Bon rapport qualité prix ; peut fonctionner pendant des années.

Attention aux vibrations (pour ce faire ne jamais le poser sur du parquet sans mettre au moins un tapis en dessous).

Connectique simple ; XLR micro et Jack Guitare (normal).

Puissance correct pour petite répèt

Très simple d'utilisation et pas besoin de manuel.

Le son est pur et clair de sonorité brillante

Oui il convient à ce que je fais.

Réglages cristallin.

Guitare sèche de préférence

Sons claires sans distortion

8 ans d'utilisation intensive.

Pas essayer d'autre modèle avant.

+ Simple et propre

- Peut adapé aux guitares électriques rock.

Rapport qualité/…
    Bon rapport qualité prix ; peut fonctionner pendant des années.

Connectique simple ; XLR micro et Jack Guitare (normal).

Puissance correct pour petite répèt

Très simple d'utilisation et pas besoin de manuel.

Le son est pur et clair de sonorité brillante

Oui il convient à ce que je fais.

Réglages cristallin.

Guitare sèche de préférence

Sons claires sans distortion

8 ans d'utilisation intensive.

Pas essayer d'autre modèle avant.

+ Simple et propre

- Peut adapé aux guitares électriques rock.

Rapport qualité/prix honnète et enviable.

Choix sans problème, même en 2011.
  • romicoromico

Marshall AS50RPublié le 02/03/07 à 13:02
    Je pense que ce n'est pas la peine de repeter, tout a été dit.

- La configuration est-elle simple?
    oui tres simple.

- Obtient-on facilement un bon son?
    mmmmm... ca va.

- Le manuel est-il clair et suffisant?
    ya un joli manuel avec, mais je pense pas qu'il soit nécessaire pour cet ampli.

Je pense que ce n'est pas la peine de repeter, tout a été dit.

- La configuration est-elle simple?
    oui tres simple.

- Obtient-on facilement un bon son?
    mmmmm... ca va.

- Le manuel est-il clair et suffisant?
    ya un joli manuel avec, mais je pense pas qu'il soit nécessaire pour cet ampli.

En fait on s'en sert pour amplifier notre chanteur pendant les repetes!! et pour la voix je trouve que ca march plutot bien. sinon il m'arrive de brancher ma yamaha aex500n2 pendant que monsieur chante et je me plains pas trop... un petit melange de chorus + reverb et ca sonne dans lespace. par contre le notch est difficile a utiliser avec une utilisation a la voix...

On l'utilise depuis quelques mois et pour 300euros, pour entendre le chanteur a coté de la batterie et avoir la possibilié d'ajouter une deuxieme guitare, et une finition avec des vis en or 48 karats je trouve que c'est plutot bien. honetement je pense que pour le prix ca va.