Roland Micro Cube

Tous les avis sur Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

4.5/5
  • bande-sonbande-son

Métro Cube

Roland Micro CubePublié le 11/09/15 à 12:12
    très pratique dans bien des situations.
    pour les urbains, il permet de s'incruster chez le chanteur et travailler la composition facilement, en pouvant largement sculpter le son (on a quand même dans cette petite boîte tous les effets de modulation conventionnels). et ca fait du bien de jouer sans casque des fois, sans pourrir les voisins.
    oui, les modélisations sont un peu outrancières.
    oui, les distos sont baveuses (c'est le cas sur tous les micro-amplis que j'ai pu essayer).
    oui, le son n'est pas envoûtant... mais ca reste un outil extrêmement pratique qui vaut sans nul doute ses 4 étoiles.
    très pratique dans bien des situations.
    oui, les modélisations sont un peu outrancières.
    à noter un mode pour entrée micro & un diapason, ca peut paraitre accessoire mais c'est malin.

EDIT : plus je l'utilise et plus en j'en suis satisfait... il est tellement pratique. je lui rajoute une 1/2 étoile.
  • Benben14Benben14

A la maison, pour le plaisir de jouer

Roland Micro CubePublié le 11/04/15 à 17:32
    Il est souvent mentionné comme ampli pour débutants, mais je trouve ce fléchage réducteur. Cet ampli fait le travail que ne font pas les gros amplis: fournir un son plein et plaisant à faible volume.

Utilisé pour ses sons clairs, et pour pratiquer à volume sonore raisonnable tout en gardant un son joufflu, notamment dans les graves. Très bien, plaisant, vivant. Ne se substitue pas non plus à un ampli plus puissant pour jouer en groupe, mais est réellement utile, y compris pour un guitariste chevronné.
  • KURT MEGROSSKURT MEGROSS

SUPER PETIT AMPLI !

Roland Micro CubePublié le 26/12/14 à 20:06
    super petit ampli pour la maison !

son impressionnant au regard de la taille et de la puissance annoncée, super pour la maison et pour emmener avec soi.

les modes sont sympas et il est facile de trouver un son particulier.

le plus est le rapport qualité/prix et pour le moins.......à ce tarif il faut vraiment être difficile pour en dire du mal !

çà deviendra (c'est déjà) un classique !
  • bloodjobbloodjob

Impressionnant - pas cher - au top !

Roland Micro CubePublié le 10/08/14 à 19:41
    2 photos
    Microscopique mini ampli à modélisation de 2 watts, je n'aurais jamaiscru que les sons modélisés soient si bien faits - 6 sons différents, de l'acoustique à du high gain, quelques effets utiles, du bonheur.

Super simple à utiliser. Un régal, car il sort de super sons

Sons limités, mais le panel offert est relativement bon. Impressionnant de puissance pour deux petits watts seulement, le HP doit vraiment etre de super qualité, l'étage d'amplification aussi

Super simple à utiliser. Un régal, car il sort de super sons

Je l'ai utilisé plus d'un an comme ampli d'étude. A refaire, je reprendrai le modèle au dessus. Super achat, on en trouve en plus pas cher d'occaze. J'ai été bluffé par le THR X 10 de chez YAMAHA? qui dans le meme style envoie du super lourd pour du métal, et sort un son bien plus sympa encore.

Ce qui impressionne encore plus avec ce cube, c'est la possibilité de jouer amplifier avec seulement 6 piles LR06 pendant une quinzaine d'heures (testé et approuvé), meme à fort volume.

Je n'ai vu cette prouesse sur aucun autre ampli équivalent.
  • darkenlightdarkenlight

Roland Micro CubePublié le 04/05/14 à 15:35
    Transistors, modélisation.

Simple, compact, intuitif.

Pas magique mais pratique... On peut même le faire fonctionner sur pile...

Correct, pratique et facile à transporter.
    Pour les les musiciens mobiles un +++.
  • banbanthirionbanbanthirion

très pratique pour voyager

Roland Micro CubePublié le 19/03/13 à 22:58
    Voir les autres qui ont très bien fait ça...

Bien que cette minuscule petite chose soit un concentré de fonctions, elle réussit en plus à rester très simple d'utilisation, pas besoin de notice.
    La guitare branchée, on sélectionne le type de son, on peut rajouter de l'effet sonore, on peut brancher derrière un mp3 ou le portable avec les playbacks que vous aurez soigneusement sélectionné, voir mettre un micro.
    On branche sur secteur via un transfo, ou avec 6 piles R6 (autonomie 20 heures semble-t'il).
    Bref, c'est simple, complet, super pratique.

Voir les autres qui ont très bien fait ça...

Bref, c'est simple, complet, super pratique.

Les sons clairs sont bien faits, avec un peu de réverb on se croirait avec un ampli d'une gamme bien supérieure. Même volume monté haut, on peut s'imposer dans une petite salle.

Pour les sons saturés, là, il faut reconnaître qu'un rack ampli tout lampe > 2000 € fait nettement mieux. Pour être pédagogue, on va résumer à "il y a du son saturé, moyen et un peu plus que moyen". Il ne faut pas espérer sonner Bay Area ni Rammstein...

Par contre, très peu de bruits parasites.

Ce petit ampli est très bien pour démarrer une carrière de guitariste électrique, parfait pour une chambre, il sera un excellent compagnon pour un boeuf d'un soir entre potes.

Pour les guitaristes plus aguerris, il est un excellent compagnon de voyage, en complément d'une configuration nettement plus évoluée au quotidien. Il est plus petit qu'un paquet de lessive, vous pourrez le cacher dedans et hop dans le coffre en partant en voyage, "oh le beau cadeau Bonux !!!" direz-vous à votre chère et tendre en le découvrant sous ses yeux ébahis...

Il fait très bien son job pour lequel il a été conçu = jouer dans sa chambre sans réveiller les voisins, et pour ne pas s'encombrer en voyage.
  • dayer1313dayer1313

Super pratique

Roland Micro CubePublié le 13/03/13 à 00:20
    Ampli à transistor avec modélisation.

Il aval tout; micro, guitare, aux,...
    Au niveau connection :
    -Un input jack 1/4 principal
    -Aux in 1/4 et Aux in minijack
    -Line out/phone 1/4

Puissance 2W
    Alimentation avec PSA ou piles AAA
    Je me demande même si j'ai pas mis des piles nucléaires, tellement il n'est pas consommateur de courant...

Tout plein d'effet; dont delay, reverbe, tone, etc
    Réglage du "type d'ampli" (clear, british,...)

Utilisation ultra-simple, pas vraiment besoin du manuel
    Le bouton "ON" sur la face arrière est un peu mal placé

Pour un petit ampli, je le trouve pas mal au niveau son.
    Je l'emploie pour la maison. Évidemment c'est pas un son…
    Ampli à transistor avec modélisation.

Il aval tout; micro, guitare, aux,...
    Au niveau connection :
    -Un input jack 1/4 principal
    -Aux in 1/4 et Aux in minijack
    -Line out/phone 1/4

Puissance 2W
    Alimentation avec PSA ou piles AAA

Tout plein d'effet; dont delay, reverbe, tone, etc
    Réglage du "type d'ampli" (clear, british,...)

Utilisation ultra-simple, pas vraiment besoin du manuel
    Le bouton "ON" sur la face arrière est un peu mal placé

Pour un petit ampli, je le trouve pas mal au niveau son.
    Je l'emploie pour la maison. Évidemment c'est pas un son de la mort qui tue, mais tout à fait honorable.

On peux aussi y brancher notre MP3, lecteur k7 ;)
    Un micro dynamique (jack)

Vraiment passe partout, pour une utilisation nomade c'est super

Pour du clean tranquille, au métal (on s'entend, c'est pas pour du live)

Oubliez une électroacoustique, ça donne vraiment pas bien

Les effets permettent de faire de tout.

Je l'utilise régulièrement à la maison, depuis 2-3 ans. Aussi pour jouer au casque.

Vite mis en place, vite ranger.

Bon petit ampli nomade
  • ZikosLilleZikosLille

Un bon ampli de travail

Roland Micro CubePublié le 12/02/13 à 17:28
    Ampli à modélisation, les connectiques sont complètes, une entrée pour guitare, deux entrées pour un lecteur auxiliaire (un mp3 par exemple), une au format jack, une format mini jack, une sortie line/phone pour le brancher dans une sono, en studio ou à un casque.

Réglages simple: gain, volume, une tonalité générale, un sélecteur d'effets (chorus, flanger, phaser, tremolo), un sélecteur de delay/reverb, un sélecteur pour choisir l'ampli modélisé (acoustic simule une guitare acoustique, JC Clean un Jazz Chorus JC120 Roland, Black Panel un Fender Twin, Brit Combo un Vox AC30, Classic Stack un Marshall Plexi dont je ne connais pas la référence, R Fier un Mesa Boogie Rectifier, Mic pour brancher un micro)

Un diapason intégré donnant le la, le la bémol et le sol

Puissance de 2 Watts, nickel pour pratiquer ou jouer en appartement sans déranger le voisinage

La configuration est on ne peut plus simple, on obtient facilement un bon son. Selon la guitare il faut régler la tonalité différemment (en général entre 10 et 14 h pour moi) et je change aussi la tonalité selon l'ampli modélisé pour obtenir le son désiré, c'est très facile. Le manuel est clair et suffisant.

Il convient à tout type de musique pour pratiquer chez soi. le son reste assez grossier en saturation je trouve, je dépasse rarement le brit combo qui une fois le gain poussé sature suffisamment pour le hard rock. Avec une strat et une guitare équipée en P90 le Marshall et le Mésa Boogie passent moyen ou alors il ne faut pas trop mettre de gain. Sur le micro manche P90 sur guitare acajou beaucoup de basse donc il faut gérer la tonalité pour éviter le bourdonnement du petit haut parleur. Le son manque un peu de finesse mais pour jouer à bas volume c'est bien.

Je n'aime pas trop la sonorité acoustique et les deux sonorités les plus saturées (Classic Stack et R Fier), le reste est nickel pour ce format et ce prix, et surtout pour cette utilisation domestique que j'en ai.

Edit j'ai apprivoisé les deux sonorités saturées et c'est excellent!

C'était mon premier ampli... en 2006. Je l'avais vendu pour acheter autre chose, depuis j'ai eu des amplis à lampe de bonne qualité mais pour l'appartement cela devenait vite ingérable. J'ai eu l'occasion d'en récupérer un récemment, je le redécouvre: plus qu'un ampli pour débuter, c'est un bon outil pour s'entraîner chez soi. Le son est tout à fait satisfaisant pour ça.

Entre deux j'ai essayé un Fender Mustang, une vraie usine à gaz, plein de presets, plein d'effets, trop compliqué... La connectique USB et le logiciel sont indispensables car l'ergonomie directe sans l'ordinateur est à mon goût assez mauvaise, donc pas trop d'intérêt pour quelqu'un qui veut juste s'entraîner et pas passer 20 minutes pour trouver un son. Le micro cube a un son moins dynamique, on sent le progrès du Mustang, mais il est tellement plus facile à utiliser que je le préfère. Et c'est mon premier ampli, c'est sentimental :)
  • ArniceArnice

Impressionnant

Roland Micro CubePublié le 28/01/13 à 10:41
    Ampli transistor 2 Watts à modélisation.
    Alimentation par 6 piles LR06 ou par prise secteur (transfo fourni).

Connectiques et effets, voir les avis plus bas.

Configuration simple, on branche, on tourne les potars et roulez jeunesse.
    Pas eu besoin de manuel. C'est très simple à utiliser.
    À l'origine, je cherchais un ampli "nomade" pour pouvoir jouer n'importe où avec un son relativement bon et cet ampli le fait à merveille. (ça change des petits amplis qu'on attache à la ceinture et qui délivre un son vraiment naze à cause de leur taille ridicule).

Le réglage des effets est très imprécis, faut faire ça "à l'oreille" et ne pas chercher à peaufiner.
    De plus, impo…
    Ampli transistor 2 Watts à modélisation.
    Alimentation par 6 piles LR06 ou par prise secteur (transfo fourni).

Connectiques et effets, voir les avis plus bas.

Configuration simple, on branche, on tourne les potars et roulez jeunesse.
    Pas eu besoin de manuel. C'est très simple à utiliser.

De plus, impossible d'utiliser les 4 effets du premier potar (chorus, flanger, phaser et tremolo) en même temps. De même pour le second potar (delay / réverbe).
    Mais peu importe, ce n'était pas ce que je lui demandais.

Là, on arrive au point fort de cet ampli.
    Comme je le disais, contrairement à tous les amplis "nomades", cet ampli se trouve sur le haut du podium (certes, la taille y joue pour beaucoup).

Les simulations d'amplis sont convaincantes (assez étonnant d'ailleurs), elles sont organisées de manière, qui plus est, intelligente (du son le plus clair [JC-120] au son le plus hargneux [mesa Rectifier]).

Comme ampli d'étude / chambre, c'est parfait, surtout lorsqu'on a pas envie de faire chauffer des lampes pour peu de temps (ou par flemme).

L'autonomie est très bonne (plus ou moins 18 / 20 heures de jeu sur piles).

Je m'en sers donc principalement pour bosser / trouver des plans. Mon canal favori pour les sons clairs correspond au second ampli (Simulation Fender Twin Reverb), gain à la moitié, volume au quart (ça suffit amplement!!!), , tonalité à moitié ou au 3/4, pas d'effet hormis une pichenette de réverbe.
    Pour l'utilisation en saturé, principalement, Marshall puis Mesa, avec les mêmes réglages que pour les sons clairs.
    Je ne touche presque jamais aux réglages (sauf pour changer la réverbe en délai), c'est juste pour avoir un son agréable plutôt que jouer les cordes à vide pour bosser (quoique ça m'arrive aussi...)

Le seule point faible de cette bestiole réside dans son petit HP de 5", qui passé un certain réglage du volume (ou avec une guitare accordée plus bas que le standard), qui bave et sature dans les graves.

Ca fait quelques années que je le possède et je ne regrette pas du tout cette acquisition.
    C'est un ampli d'appoint (ou de voyage) très agréable à utiliser.
  • Bob le caribouBob le caribou

Roland Micro CubePublié le 19/12/12 à 15:04
    2 watts certes, mais ce sont des vrais watts ! Quelques effets pas mal !

Un son qui dépend des réglages, évité de saturé avec des effets !

Convient à tout ! Je joue avec une Strat Squier, j'arrive à jouer avec un bon son !

Cet ampli est fait pour etre transporté et non pour jouer chez soi et encore moins en groupe !
  • DeathPaupietteDeathPaupiette

Bon ampli de voyage/apprentissage !

Roland Micro CubePublié le 07/12/12 à 01:05
    Cf. les avis des camarades, bien plus exhaustifs à ce niveau.
    En gros il est équipé en adéquation avec l'usage qu'on est censé en faire : apprentissage de l'instrument et découverte du fonctionnement d'un ampli.
    Point noir quant à la taille du hp : 5" c'est vraiment peu, même pour voyager.

Cf. les avis des camarades, bien plus exhaustifs à ce niveau.
    Point noir quant à la taille du hp : 5" c'est vraiment peu, même pour voyager.

Très accessible, on choisit l'ampli, les effets, un tourne le tone et le gain, et c'est tout ! Pour ce qui est du bon son ... Cet ampli a quand même une gamelle de 5" et est un ampli de voyage/pratique, donc c'est clairement pas le nirvana, mais bon, la simu recto peut se réveler convaincante pour du metal moderne (le gain suffit largement au gros Death bien velu ...), le JC-120 sympa pour le jazz, acoustic pour les arpèges, classic pour du heavy.

Il marche pour tout, sans exceller nulle part bien sûr. Parfait pour apprendre, mais attention on ne fera pas plaisir si on cherche un vrai beau son ! Les distos sont précises, bien qu'assez vite criardes (énorme réserve de gain au passage, surtout sur la simu de Recto). Cleans assez mats, pas de cristallins ici, en montant les aigus ils ont tendance à devenir perçants au lieu de s'ouvrir.
    Les OD sont dégueu à mon avis, de toute façon j'utilise jamais ces trucs là. Je me sers géneralement du JC-120 pour mes plans jazz, acoustic pour les arpèges, simu classic (JCM 800 ?) pour du heavy 70-80's, et le R-Fier (Mesa Rectifier) pour les trucs plus hargneux.
    Bref suffisant pour bosser.
    (joué avec une Cort Aero 11 montée en EMG 81X et 60X -gratte acajou table et manche érable-)

Je l'utilise 1 heure par semaine à mon école de gratte depuis 1 an et demi. Je joue d'habitude sur un Peavey Vypyr 15W, déjà eu entre les mains une Peavey XXX, un Vox VT40, une Vox Lil'Nighttrain, une Tiny Terror, un Blackheart en éléments de comparaison. J'aime pas la taille du HP (où sont les baaaaaaasseeuuh ?), les OD, en revanche la simu du JC est sympa. Rapport qualité/prix excellent, encore une fois pour l'usage qui lui est prévu.
    P.S : il a l'air indestructible.
  • papifouinepapifouine

Polyvalent

Roland Micro CubePublié le 17/11/12 à 14:34
    Voir Roland

Avec adaptateur ou sur piles ça marche pas besoin de manuel il suffit de tourner les potards

Les sonorités émulées sont réalistes on obtiens pratiquement ce que l'on veux.
    Les effets sont basiques mais il y a ce qu'il faut.

J'ai ce petit combo depuis 7 ou 8 ans pratiquement depuis sa sortie.
    Si j'avais eu cet engin dans les années 60 je n'aurais pas emmerdé les voisins et des fois au delà avec les 50 watts de mon stack ou il n'y avait pas de master à cette époque.
    Voir Roland

Les sonorités émulées sont réalistes on obtiens pratiquement ce que l'on veux.
    Les effets sont basiques mais il y a ce qu'il faut.

J'ai ce petit combo depuis 7 ou 8 ans pratiquement depuis sa sortie.
    Au prix ou il est vendu c'est un parfait outil de travail pour la maison par son côté très versatile. En plus on ne risque pas de devenir sourd en faisant ses gammes.
  • TerchTerch

Un de mes préférés

Roland Micro CubePublié le 30/09/12 à 14:07
    Voir les autres avis.

Sinon pour les caractéristiques qui me sont super utiles:

- Sortie "Line Out" qui coupe le HP pour la reprise sur sono ou ampli large bande.
    - Le micro poids, la micro taille: je pars avec l'ampli dans la main, et ma gratte dans le dos.
    - Les 20 heures d'autonomie avec les 6 piles 1,5v. J'ai testé, ça tiens vraiment 20 heures, c'est impressionnant. Parfait pour le spectacle de rue, je boeuf parfois avec des guitaristes de jazz manouche quand eux restent acoustique, c'est nickel.

Configuration très simple, il n'y a pas plus simple d'ailleurs. Le manuel, je ne l'ai pas ouvert, je ne sais même pas quelle tête il a.

Pour obtenir un bon son,…
    Voir les autres avis.

Sinon pour les caractéristiques qui me sont super utiles:

Pour obtenir un bon son, il n'y a rien à faire, si ce n'est sélectionner un type de simulation puis monter le gain et le volume, et les effets à convenance.

Alors pour le son il couvre tous les besoins des débutants. Si j'avais eu ça il y a 20 ans... Bref tout a été dis sur sa polyvalence.

Après pour rentrer un peu plus dans le vif du sujet, le son est il est vrai sur l'ampli un peu froid (mais la taille du HP y est surement pour quelque chose). La dynamique est elle aussi un peu tassée, mais franchement les sensations des nuances au jeu n'en soufrent pas, s'en est même étonnant ! On boeuf avec 2 potes sur la position "Brit Combo", et on arrive à passer du clean au bon crunch avec le volume des guitares !
    Les effets sont rigolos: je trouve personnellement le phaser très Hendrixien (j'adore), couplé à un delay on peut faire des rythmiques de Dub psychédélique géniales. Après la réverbe est un poil too-much, comme sur un ampli Fender, pourquoi pas.

A noter sur mon modèle un problème du HP: il vibre sur un si de la corde de mi grave (avec n'importe quelle gratte)... Repartit chez Roland Europe en Hollande, revenu et ils n'ont rien constaté. Après le vendeur de mon magasin me dis que parfois un démontage du HP avec une rotation à 90° ou 180° suffit à régler ce genre de problème. Bien sûr il vibre encore, mais rien d'alarmant.
    Au cours des gigs avec 2 potes qui ont eux aussi un microcube, il n'ont pas ce genre de problème, cela reste à priori super rare.

Là où je veux insister et c'est ce pourquoi je poste un avis, c'est son côté couteau suisse, dans l'utilisation mais aussi dans le son.

Côté utilisation, l'alimentation sur piles tiens bien les 20h annoncées (testé), pour jouer dans un jardin, dans la nature ou dans la rue (en formation un-plugged (!?) ) c'est parfait.

Côté son, je l'ai utilisé plusieurs fois sur des scènes moyennes (200 personnes), mais... en utilisant la prise "line out" qui coupe le HP, puis repris par un boitier de DI, et l'ingé-son me réinjectais le son dans un retour. A chaque fois tout le monde est scotché par le son, je sors parfaitement du mix et sans forcer (Simulation du Fender Twin ou du JC 120, utilisé avec une bonne Télécaster et mon pédal-board en amont).
    En gigs avec les potes et en salle de répète, j'utilise encore la sortie "line out" pour attaquer soit mon ampli large bande (ampli clavier Novanex 50w acheté 50 francs il y a 15 ans) ou la sono présente dans le local. A chaque fois c'est banco. Par contre j'ai essayé en enregistrement en studio, ça souffle un peu donc pas possible (dommage), il vaut mieux poser un micro devant.

En bref un ampli parfait pour jouer chez soi ou avec des potes à bas volume (super pour bosser des plans à plusieurs), et un petit couteau suisse pour les répètes/live (par la prise "Line Out"). La couleur sonore des simulations on aime ou aime pas, perso j'ai eu des simus POD, Digitech, Vox, franchement c'est le COSM Roland Cube que je préfère (peut être froid mais super efficace dans un mix de groupe).

Avec le Micro Cube couplé à mon ampli large bande je ne me casse plus le dos avec mes vieux amplis à lampe (Marshall JCM 900 et Laney LC 50 que je revends d'ailleurs). Peut être pour des raisons de commodités j'achèterai plus gros si le besoin s'en fait sentir: soit certainement le Roland Cube80XL ou peut être le Fender Mustang III.
  • TonyDiNozzoTonyDiNozzo

Une entrée guitare
    Une sortie casque

Les réglages sont extrêmement simples
    Pour un usage domestique, le volume sera au quart de sa course
    Cependant la configuration des réglages est complètement dif…
    Ampli à transistor

Une entrée guitare
    Une sortie casque

Les réglages sont extrêmement simples
    Pour un usage domestique, le volume sera au quart de sa course
    Cependant la configuration des réglages est complètement différente des amplis classiques ( pas de réglage précis du son: absence de réglage des aigus des grave etc... )
    Ainsi l'utilisation conviendra aux débutants qui veulent obtenir un son satisfaisant sans trop de réglages

Jouant des styles variés qui vont du blues au métal, cet ampli disposant de 6 imitations d'ampli convient parfaitement au débutant voulant joué tout les styles de musique.
    L'ampli acoustique manque de "tonus" lorsque l'on joue a faible puissance mais reste très réaliste
    Les ampli Roland et Fender ont un excellent son clair, cependant il faut poussé le volume a plus de la moitié pour voir le Fender cruncher ce qui est embêtant lorsque l'on joue dans une espace domestique.
    Le Vox cruche très rapidement et permet avec le gain a fond d'obtenir en micro grave de très belles basses
    Le Marshall a fort volume permet d'obtenir un bon son saturé idéal pour le Hard Rock
    Le MESA même a très faible volume (quart de la course) laisse échapper des sons saturés qui moi personnellement m'on impressionnés.Idéal pour retrouvé le son mythique de Slash notamment ou pour retrouvé le son mythique des groupe de chevelu qui nous rappellent qu'un jour on va mourir !!

Les effets sont pour moi un peu trop chimiques et pas assez "polyvalents". En effet il est très difficile de régler par exemple le delay pour retrouver le son de U2 ou retrouvé avec le phaser le son des Pink Floyd dans Breathe

J'utilise cet ampli depuis 4 ans maintenant avec une Strat et une Hagstrom types Les Paul. C'est mon premier ampli et je renouvellerai cet achat sans problème !!
    Malgré les effets un peut trop chimique et les réglages pas assez développés, les débutant seront plus que satisfait de pouvoir joué tout (et n'importe quoi) grâce au 6 imitations d'ampli. Idéal pour joué dans sa chambre, mais pas assez puissant pour un usage scénique (comme la voiture !! XD)
    Pour moins de 120 euros on peut s'offrir la qualité Roland, un ampli qui rentre dans le coffre d'une Mini Austin ( ce qui est une performance croyez moi !! ) De plus vous pouvez l'emmener et joué partout grâce à alimentation par pile qui pourront tenir 20h d'après le manuel ( je n'ai jamais essayé )
  • vinch57vinch57

Excellent ampli !

Roland Micro CubePublié le 05/07/12 à 17:04
    -Ampli à transistors/modélisations de 2W, entrée guitare ou micro, sortie casque et entrée mp3.
    -6 modélisations d'amplis et 6 effets DSP.
    -Autonomie de 20h sur des piles.

Ampli très facile d'utilisation donc le manuel est inutile.
    On obtient facilement un bon son très rapidement grâce aux réglages très simples.

Convient à tous types de musiques du clean au hard, il sait tout faire!
    Les 6 effets intégrés sont excellents malgré le fait qu'ils ne soient pas réglables dans la finesse.
    J'aime beaucoup la simulation jc clean qui modélise le célèbre jc-120 de la marque.
    Les autres simulations sonnent toutes aussi bien!

Je l’utilis…
    -6 modélisations d'amplis et 6 effets DSP.
    -Autonomie de 20h sur des piles.

Ampli très facile d'utilisation donc le manuel est inutile.

Convient à tous types de musiques du clean au hard, il sait tout faire!
    Les autres simulations sonnent toutes aussi bien!

Je l’utilise depuis 6 mois, je n'ai pas essayé d'autres modèles avant de l’acquérir.
    J'aime beaucoup les simulations qui sont très réalistes, mes préférées étant jc clean et r-fier,et les effets intégrés qui sonnent très biens.
    J'aime moins le diapason, numérique car je préfère m'accorder précisément avec un accordeur chromatique et je ne suis pas habitué à ce type d'accordage.
    L'entrée aux in est très pratique pour y brancher un mp3 et jouer par dessus ses backing tracks favoris!
    Les 2W annoncés sont très puissants! Il y a assez de puissance pour inviter les voisins chez soi!
    Le rapport qualité/prix est excellent. Autant de possibilités pour un prix raisonnable.
    Avec l'expérience, je referais ce choix sans aucun doute.