Roland Micro Cube

Tous les avis sur Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

4.5/5
  • moonlightridermoonlightrider

Roland Micro CubePublié le 15/01/09 à 13:48
    C'est un tout transistor de 2watts
    2 entrées jack (aux et guitare)
    1 sortie jack rec/out
    les composants pour les effets sont les memes que dans les pedales boss
    j'aime assez le tremolo et le delay bien que de facon generale on ne peut pas vraiment creuser
    ca reste un ampli de chambre mais il rempli tres bien cette mission

Ultra simple comme on utilise une pédale boss
    un bon son je ne sais pas mais on obtient vite ce qu'on cherche
    je ne l'ai pas lu (pas utile c'est vraiment simple)

Pas vraiment je recherche une sonorité plus chaude et grasse
    j'en joue avec une hagstrom f 20 t (et je pense qu'elle mérite mieux)
    la sonorité est plutot froide et manque de…
    C'est un tout transistor de 2watts
    2 entrées jack (aux et guitare)
    1 sortie jack rec/out
    les composants pour les effets sont les memes que dans les pedales boss
    ca reste un ampli de chambre mais il rempli tres bien cette mission

Ultra simple comme on utilise une pédale boss
    un bon son je ne sais pas mais on obtient vite ce qu'on cherche
    je ne l'ai pas lu (pas utile c'est vraiment simple)

Pas vraiment je recherche une sonorité plus chaude et grasse
    j'en joue avec une hagstrom f 20 t (et je pense qu'elle mérite mieux)
    la sonorité est plutot froide et manque de peche (normal 2 watts)
    je prefere les son clairs jc clean et black panel et aussi la simulation acoustique qui est pas trop mal
    pour les canaux saturés je n'utilise que le brit combo et avec peu de gain
    ce canal est intéressant car on peut avoir un son clair et un petit gain a l'attaque
    les autres canaux saturé sont vraiment dégueux
    (j'ai quand meme enregistré plusieurs morceaux avec ce petit engin.)

Je l'ai depuis pres de deux ans
    j'aime son cote peu encombrant donc facilement transportable
    et ses reglages simples ainsi que sa palette de son tres etendu bien que simpliste
    un peu plus de 100€ la petite bete c'est vraiment raisonnable et on est pas décu
    je referais ce choix avec l'experience et meme si je compte m'acheter une tete a lampe
    je le garde quand meme (ne jamais délaisser ses premier amours)
  • dot78dot78

Roland Micro CubePublié le 27/12/08 à 19:08
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?

Voir ci-dessous

- La configuration est-elle simple?

ULTRA SIMPLE on le branche et ... voila !!
    C'était mon premier ampli et j'ai appris a m'en servir en 5 min.

- Obtient-on facilement un bon son?

J'irais pas jusqu'a dire un bon son mais on obtient du son facilement et quand on débute c'est un pure jouet.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Pas besoin de manuel !!!

- Convient-il à votre style de musique?

Il convient a tout style de musique du Jazzeu au Metalleu. Moi je joue plutôt du rock un peu agressif et il m'a pleinement satisfait au début.

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou eff…
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?

Voir ci-dessous

- La configuration est-elle simple?

ULTRA SIMPLE on le branche et ... voila !!
    C'était mon premier ampli et j'ai appris a m'en servir en 5 min.

- Obtient-on facilement un bon son?

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Pas besoin de manuel !!!

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?

Je jouait dessus avec une cort X-11 sa allait plutot bien puis quand je suis passer à mon epiphone dot sa c'est détériorer l'ampli "cassait" un peut le son de ma gratte enfin je suis pas un grand connaisseur je constate juste.

Un peu de tout mais on fait vite le tour

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?

Le R-fier est Horrible a mon gout on entend une note sur deux on comprend pas se que l'on joue...
    Le son clean est pas mal
    Les autres effet sont passable.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'ai utiliser pendant 1 ans et demis il m'a beaucoup satisfait au début puis avec le tend on se lasse et j'ai eu quelque pépin avec qui n'ont pas facilité les chose (il faisait une sorte de grondement même en clean)
    Le rapport qualité prix est pas mal mais avec l'expérience je suis pas sur de refaire se choix.
  • fender71fender71

Roland Micro CubePublié le 01/09/08 à 18:02
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?:
    transistor

- Quelle est la puissance délivrée?:
    2 watts (mais il a est puissant pour un 2 watts!)

- Quelle connectique?
    un jack pour la guitare, une entrée mp3/cd et une prise casque.

- Quels sont les réglages, les effets?...
    un potard de tonalité, un potard effets (4 effets: chorus, flanger, phaser et tremolo), un potard delay/reverb pour choisir l'effet secondaire (delay ou flanger combinables au chorus, flanger, etc...). En dessous on a un potard de selection d'amplis (6 amplis plus un cran pour micro), un potentiomètre gain et bien sûr un volume. Ah oui j'oubliais, un diapason de la électronique.
    Je met 9 pour la puissance

UT…
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?:
    transistor

- Quelle est la puissance délivrée?:
    2 watts (mais il a est puissant pour un 2 watts!)

- Quelle connectique?
    un jack pour la guitare, une entrée mp3/cd et une prise casque.

- Quels sont les réglages, les effets?...
    Je met 9 pour la puissance

La configuration est assez simple mais on regrette l'absence d'égaliseur 3 bandes.
    Il y a un ampli pour a peu près chaqu style de jeu.
    1.ACOUSTIC: ampli acoustique, je ne m'en sert jamais.
    2.JC CLEAN: son clean basé sur un JC-120 Jazz Chrus de Roland. Je m'en sert souvent.
    3.BLACK PANEL: son clean basé sur un Fender Twin Reverb.
    4.BRIT COMBO: Vox AC-30TB (un son a la Beatles)
    5.CLASSIC STACK: Marshall JMP1987
    6.R-FIER STACK: MESA BOOGIE RECTIFIER: celui dont je me sert le plus etant donné mon style de jeu.
    7.MIC: cette position est utile si on branche un micro a la place d'une guitare. Je ne m'en sert JAMAIS.
    Je ne me sert jamais du diapason.
    Je met 7 car on anqu cruellement d'egaliseur.

Il ne convient pas vraiment a mon style de musique (hard-rock, metal et death metal) mais c'est un bon ampli.
    Je joue dessus avec une Squier Bullet Strat et une Esp Ltd M-50.
    On obtient de bon sons avec cet ampli je vous le recommande.

Je l'utilise depuis 2 mois et j'en suis satisfait.
    J'aime les effets intégrés.
    Je n'ai essayé qu'un micro spider de Line6 avant de l'acheter et j'ai préféré le Roland
    Le rapport qualité est bon pour 100€ on a un ampli polivalent mais je ne vous le recommande pas si vous jouez du métal.
    Je referait ce choix avec l'experience
  • GrebzGrebz

Roland Micro CubePublié le 24/07/08 à 00:01
    - Ampli portable à transistor
    - 2 watts (mais ça dépote ! ). Exemple : http://fr.youtube.com/watch?v=_UeM1gVYxb8
    - Simu d'amplis :
    * acoustique
    * JC Clean (JC-120 Jazz Chorus de Roland)
    * Black Panel (Twin Reverb de Fender)
    * Brit Combo (AC30 TB de Vox)
    * Classic Stack (JMP1987 de Marshall)
    * R-Fier Stack (Mesa/Boogie Rectifier)
    - Effets Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo (non cumulables)
    - Delay, Reverb (non cumulables)
    - Tone (grave à aigu)
    - Gain
    - Volume
    - Sortie casque (désactive le haut-parleur)
    - Entrée Auxiliaire
    - 3,3 Kg
    - Fonctionne sur 6 piles LR6 (AA) alcaline avec une durée de vie de 20 heures en continu ou sur secteur (transfo fourni)

[b…
    - Ampli portable à transistor
    - Simu d'amplis :
    * acoustique
    * JC Clean (JC-120 Jazz Chorus de Roland)
    * Black Panel (Twin Reverb de Fender)
    * Brit Combo (AC30 TB de Vox)
    * Classic Stack (JMP1987 de Marshall)
    * R-Fier Stack (Mesa/Boogie Rectifier)
    - Effets Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo (non cumulables)
    - Delay, Reverb (non cumulables)
    - Tone (grave à aigu)
    - Gain
    - Volume
    - Sortie casque (désactive le haut-parleur)
    - Entrée Auxiliaire
    - 3,3 Kg

- Simple à utiliser, il y a suffisamment de réglages pour se peaufiner un son sympa selon l'humeur du moment, sans en avoir non plus trop et se prendre la tête.
    - Le son obtenu est très bon, surtout si on considère la puissance annoncée de 2 Watts et la taille du haut-parleur de 5 pouces. Évidemment, on ne joue pas dans la même cour qu'un gros ampli à lampes de 50W et 20Kg, mais l'utilisation n'est pas non plus la même.
    - La puissance du son surprend au début. En appartement, on peut vite faire connaissance avec ses voisins si on le pousse trop fort !!!
    - Parfait pour une si petite chose, mais il ne faut pas s'attendre à un ampli de concert évidemment.

- Du son clair à la disto en passant par le crunch plus ou moins granuleux, on peut toucher à tous les styles. Vraiment plaisant.
    - J'ai essayé avec ma Fender Strat, c'est vraiment très bon. On peut avoir des attaques très punchy, ou jouer tout en douceur, l'ampli réagit bien et retranscrit le jeu fidèlement.
    - À moins de tout mettre à fond (gain + volume + volume guitare + le son R-Fier), le baffle ne sature pas.
    - L'écoute au casque est bonne, mais attention aux oreilles. On peut vite se vriller les tympans si on ne fait pas attention. Je crois que pour en profiter, je jouerai au casque avec mes bouchons de protection, de façon à pouvoir mettre le son assez fort pour profiter du crunch, tout en me protégeant l'ouïe, et tout ça sans déranger qui que ce soit chez moi, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
    - Je ne suis pas très fan des effets chorus, flanger, phaser et tremolo que je trouve un peu excessifs en tonalité aigu, et qui ont tendance à devenir presque inaudibles en tonalité grave. Mais je n'aime pas ces effets d'une façon générale, pas seulement sur le Micro Cube, donc mon avis n'est pas très objectif.
    - Le delay n'est pas génial non plus, pas très audible, pas assez présent pour être vraiment utilisable à mon goût.
    - La reverb en revanche n'est pas mal, sauf qu'elle noie le son si on la pousse trop. On a l'impression de jouer loin de l'ampli passé un certain niveau. Je ne la trouve utilisable que jusqu'à mi-course. Mais à ce niveau, elle est très correcte sans être renversante.

- Je ne l'ai que depuis quelques heures au moment où j'écris ces lignes, donc il faudra que je revienne mettre cet avis à jour dans quelques temps.

Les + :
    - Portable (on peut mettre une bandoulière), léger, autonome, puissant malgré sa petite taille, sans être assourdissant,
    - Vastes possibilités sonores pour tous les styles,
    - J'aime beaucoup le son crunchy qu'on peut obtenir,
    - Impression de robustesse,
    - L'appareil est bien conçu, bien monté, on n'a pas la sensation d'un jouet fragile aux boutons qui tremblotent (j'ai acheté le Micro Crush CR3 de Orange en même temps que celui-là, et sans parler du son, la finition du Micro Crush est bien plus cheap, les boutons bougent, la coque n'a pas l'air très solide...)
    - Idéal pour l'emmener à droite à gauche, en vacances, en pique-nique, en promenade dans la forêt (pourquoi pas ?), chez des potes pour un barbecue nocturne, en voiture...

Les - :
    - Les diverses simulations ne remplacent tout de même pas leurs équivalents,
    - Les effets (chorus et compagnie) sonnent un peu faux,
    - L'effet acoustique n'est pas génial,
    - Ma guitare acoustique ne sonne pas terrible dessus (et elle fait vite du larsen en l'approchant de l'ampli, ce qui peut être un plus en revanche), mais l'ampli n'est pas conçu pour ça.

En résumé, c'est une petite bombe si on prend cet ampli pour ce qu'il est : un outil de répétition pas trop bruyant pour chez soi, avec lequel on n'a pas mal au dos en le déplaçant et qu'on peut emmener partout avec soi. Le tout pour un prix raisonnable d'une centaine d'euros.
  • jbalbergejbalberge

Roland Micro CubePublié le 02/07/08 à 20:20
    Un microcube de 10 watts (enfin c'est ce que le vendeur m'a dit ... apparemment il en fait 2, mais je le trouve beaucoup plus puissant donc 10 XD), un Input pour le Jack sur le dessus (c'est pratique pour avoir du son :D), 1 sortie Rec/Phones pour ... reprendre le son quoi, vers des écouteurs ou pour enregistrer. Deux Auxiliaires In : Un jack basique (type écouteurs MP3) et un jack type guitare.
    On peut le brancher sur le secteur, ou bien le faire fonctionner avec 6 piles.
    Il est relativement léger, transportable, pratique.
    On peut le brancher sur le secteur, ou bien le faire fonctionner avec 6 piles.
    Il est relativement léger, transportable, pratique.
    Les effets sont très bien pour le prix qu'on y met. Plusieurs canaux clean, plusieurs distorsions, un canal directement sur les micros (sans effet rajouté). Gain, Volume, Tone, 4Efx (Chorus, Flanger, Phaser et Tremolo) + Delay/Reverb.
    Un diapason numérique.

Un tout en un qui évitera aux débutants d'acheter des pédales, pour jouer en appartement et découvrir les réglages d'un ampli.

Pour un débutant total, on ne pense pas forcément à utiliser le potard Tone dès le départ, donc le son ne sera pas parfait dans tous les domaines mais il reste très simple d'utilisation, on le branche, on l'allume et ça marche tout de suite
    En quelques heures on comprend vite les possibilités de l'ampli et on passe très vite d'un son clean à un très gros son distort.

Je joue pas mal de choses dessus, pour moi il convient pour a peu près tout. C'est un ampli vraiment polyvalent tant qu'on monte pas le son trop fort, ça reste un petit ampli d'appartement.
    Je joue dessus avec une Epiphone Les Paul Ultra sans autres effets, on peut avoir un son cristallin en clean, assez gras en distorsion, il est très bon pour jouer du métal comme du classique.
    De mon côté j'adore le canal Classic, pour jouer un peu tout le métal qu'on trouve. Le canal R-Fier est bien aussi quoi que plus dur à manier et je trouve qu'il offre moins de possibilités.
    Je ne suis pas fan du Brit Combo, Black panel ni du Micro, ou en tout cas ils ne correspondent pas à ce que je joue.

Encore une fois, pour le prix on a du très bon son, pour rester dans une chambre. Il me semble que Boss US est rattaché à Roland, ce qui pourrait expliquer les nombreux effets ... à me confirmer ^^

J'utilise ce Microcube depuis 2 mois, il est génial pour s'entraîner, on a un grand nombre de possibilités, hônnetement je n'ai pas testé beaucoup d'autres amplis, mais mon luthier/vendeur me l'a conseillé pour l'argent qu'il me restait, j'en déduis qu'à ce prix il serait difficile de trouver mieux.
    J'ai aussi joué sur un Fender 15w, c'est pas pareil, et puis sur un MG100DFX avant d'acheter ce microcube, mais j'ai preferé dépenser plus d'argent dans la Les Paul, et je pense que je referais ce choix avec l'experience, même si je me serais plutôt orienté sur une LTD, mais là aucun rapport avec l'ampli.
  • humpeckerhumpecker

Roland Micro CubePublié le 29/05/08 à 15:02
    Tout a été dit précédemment

La configuration est simplissime et il est aisé de trouver un bon son. Le manuel ? Jamais lu. Il est néanmoins dommage qu'on ne puisse pas cumuler les effets (chorus et reverb par exemple). Mais pour un "petit machin" à 3 boutons, les effets sont très corrects.

Tout a été dit précédemment

Les sons clairs (JC clean et Black panel) sont "veloutés". Avec une LP studio branchée sur le micro manche, je me fais plaisir. Les sons plus musclés (Brit combo et Stack classic) sont convaincants, avec une préférence pour le côté bluesy du Vox (Brit combo). Mais le plus surprenant pour un ampli avec un petit HP est la disto méchante (R-Fier). Certes, quand on monte le volume, ça sonne un peu carton mais on arrive à éviter la bouillasse inaudible. Bref, des sonorités sympas, rien n'est à jeter.

Je l'utilise depuis 4 mois. Je peux l'emmener partout et il a une gueule sympa. J'hésitais avec un Vox DA5 et le Roland était en promo chez mon marchand préféré. Néanmoins, à prix égal, j'aurai choisi quand même le Roland pour la disto R-Fier (qui me surprend toujours). Le rapport qualité-prix est très bon et je referai ce choix sans hésiter.
  • tieptiep

Roland Micro CubePublié le 29/05/08 à 12:10
    Voir autres avis, très complets

Très facile d'utilisation
    potards de volume, drive, tonalité, sélection de l'ampli simulé et des effets
    j'aurais aimé deux sélecteurs distincts pour la reverb et le delay, mais bon, au vu de la taille, du prix et de l'utilisation recherchée nous ne pouvons pas nous plaindre..

C'est évident qu'avec un si petit ampli, il ne faut pas s'attendre à un triple corps marshall/boogie équipé de très gros HP 4x12 et d'un multi effets en rack G-FORCE
    toutefois, je trouve que ce petit engin délivre de très bonnes sonorités pour travailler chez soi ou pour partir en vacances
    les sons clairs sont très bons, assez épais sur la simulati…
    Voir autres avis, très complets

Très facile d'utilisation
    potards de volume, drive, tonalité, sélection de l'ampli simulé et des effets

les sons clairs sont très bons, assez épais sur la simulation JC120 et assez claquants sur la simulation fender
    les crunchs sont assez bons, et la simulation mesa est très sympa
    personnellement, je ne trouve pas que l'utilisation de cet ampli avec une pédale de disto en amont donne des bons résultats, mais c'est un avis personnel

J'aime bien les sons de ce petit ampli, eu égard à l'usage que j'en fais, c'est à dire une utilisation domestique le soir, et lors de mes déplacements

Enfin, je trouve que cet ampli sonne bien mieux que le multi-effets zoom 2020 (soit-disant, et j'insiste sur le soit-disant, utilisé par bryan may lui-même!!) que j'avais acquis au milieu des années 90....

donc 10 eu égard à ce qui précède

Très bon petit ampli de voyage ou pour une utilisation domestique

ma femme et mes voisins l'aiment bien aussi...

je le recommande
  • pinkbonopinkbono

Roland Micro CubePublié le 15/05/08 à 23:41
    Voir avis précédents.
    Très complet dans cette mini catégorie.

'Manquerait plus qu'un footswitch clean/crunch et un loop....Ah mais oui mais çà n'est qu'un cube de 24x23x17 de 2W !^^

- La configuration est-elle simple?
    plus que simple, intuitive.

immédiatement.

- Convient-il à votre style de musique?
    Blues, rock 70/80/90, country, pop anglaise...excellent.

Ibanez RG505, Blade Durango DD2, Fender Strat

Clean cristalin superbe, disto exceptionnelle sur ce micro ampli,…
    Voir avis précédents.
    Très complet dans cette mini catégorie.

- La configuration est-elle simple?
    plus que simple, intuitive.

immédiatement.

- Convient-il à votre style de musique?
    Blues, rock 70/80/90, country, pop anglaise...excellent.

Ibanez RG505, Blade Durango DD2, Fender Strat

Clean cristalin superbe, disto exceptionnelle sur ce micro ampli, même à faible volume la sito ne fait pas fouilli, et c'est une raison majeure de mon achat.

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    En tenant compte des limites physique de la bête, tout est excellent et jouable à tous niveaux de volume.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

je cherchais un ampli de voyage pour les vacances et aller jouer rapidement chez les potes sans envisager de déplacer les 30kg de mon trop puissant tous lampes...j'en ai essayé quelques un sans être vraiment convaincu...

Dans la même gamme de prix, Marshall Cdr15, honteux(!); Kustom dart, trop puissant, beau clean, disto fouillie; Vox Da5, puissant, trop gros, modélisations nombreuses mais peu convaincantes, disto fouillies; etc...

J'étais plutôt en train de m'orienter vers un Orange Crush mais par curiosité j'ai cherché ce Roland dans tout Varsovie (ou je vis), l'ai trouvé et essayé.....

Au premier riff mes pupilles ce sont dilatées dans l'instant, je venais de trouver mon graal nomade.

Le lendemain je revenai avec un ami ayant les mêmes besoins...15mn plus tard on en enchetait chacun un, il y a deux semaines de çà.

C'est toujours jouable et agréable même à faible et très faible volume.
    Clean, disto et simu sont très chouettes et surtout incroyable pour un cube de 10cm d'arrète !

La simu Mesa invite à lancer un Kasabian, les sons blues et rock sont excellents.
    C'est l'idéal pour faire joujou à la maison et en vacances, merci les 6 piles AA qui permettent de s'affranchir du transfo pour faire du bruit dans le jardin sous le parasol.

Rapport qualité/prix hallucinant.
    Que du bonheur !
  • comonovercomonover

Roland Micro CubePublié le 22/04/08 à 01:34
    Ampli a transistor; 2 watt? se sont palnté dans la notice, peine a rivaliser avec la batterie du copaing, mais quand meme; il rugit, il ne miaule pas !
    entrée auxiliaire, micro, guitare et sortie
    tout plien d'effets tres convaincant, tout deja dcrit ci dessous

Cet ampli est super, j'ai pas envie de redire les memes chose que plus bas, juste :
    go , run , fly or take the bus and buy it

Je joue du blues a la fusion, disto un peu criarde mais ça le fait, me sert le plsu souvent de relai pour enregistrer a l'ordi

go , run , fly or take the bus and buy…
    entrée auxiliaire, micro, guitare et sortie
    tout plien d'effets tres convaincant, tout deja dcrit ci dessous

• damsk8damsk8

Roland Micro CubePublié le 11/04/08 à 01:09
    -toute la description a déjà été faite...

-configuration très simple, c'est un ampli que l'on a très vite en main.
    -Le son avec ce 2 watt est génial!!!On branche, on joue tout de suite pas besoin de régler pendant deux heures, le son est super.
    -je l'ai acheté d'occasion sans manuel et je m'en suis sorti très bien ;).

-Cet ampli est très très polyvalent, il convient vraiment à tous les styles de jeu, vraiment y'a pas plus polyvalent que cet ampli.
    -je joue avec une squier strat affinity.
    -tous les sons sont dispo, tous dépend le style de jeux, on peux autant très simplement avoir un son bien grunch qu'un son très clair.
    -J'aime le son clean avec le co…
    -toute la description a déjà été faite...

-configuration très simple, c'est un ampli que l'on a très vite en main.
    -je l'ai acheté d'occasion sans manuel et je m'en suis sorti très bien ;).

-je joue avec une squier strat affinity.
    -J'aime le son clean avec le corus qui permet jouer des musique douce, le son disto est franchement correct comparé à d'autre ampli au même prix....!
    Il n'y a pas de son que je n'aime pas, je trouve tout les sons correct.

-Je l'ai acheté en occasion à 65 euros et je ne regrette pas du tout mon achat.
    -J'avais essayé beaucoup d'ampli avant de me décider, étant débutant, j'hésitais surtout entre le celui-là et le vox DA5 mais bon y'a pas photo le micro cube est vraiment niquel, entre ces deux là, pour les avoir essayé plusieurs fois, n'hésitez pas!!
    -Le rapport qualité\prix est vraiment génial, vous ne trouverai pas mieux, à ce prix là franchement y'a pas mieux.
    -Je referai ce choix sans hésiter, c'est vraiment un ampli génial pour débuter et aussi pour partir en voyage.
  • ShredersShreders

Roland Micro CubePublié le 26/03/08 à 19:22
    Amplis de voyage 2watt...tout a déja été dit !

La configuration est ultra simple, on choisit si on veut etre en clean drive, plus ou moin de basse etc... franchement très simple.
    bon on va pas s'attarder la dessus, les plus intellingents metrons leur configs et c tout !

Voila alors la on va moin s'attarder...héhéhé de très bonnes surprises.
    Amplis de voyage 2watt...tout a déja été dit !

Voila alors la on va moin s'attarder...héhéhé de très bonnes surprises.
    En effet le son drive est vraiment niquel. quand je dis niquel c une émulation de son Mesaboogie dans une merde a 100 balle quoi. vraiment surprenant pour faire du heavy ou du trash. L'émulation acoustique en revancheest bof... mais le son clean est assez lisse et en utilisant les effets on peut obtenir de super sons.
    Les autres sons sont plus pour bluesman ou countryman ahaha mais jouant du heavy je vais biensur moin aimé.
    a retenir pour les guitariste de mon cas : Son excellent, propre, les leads sont cristallins, enfin bref un seek and destroy dessus et vous chialez !

Bon bah voila sa y est je l'ai acheté, après avoir regarder tout les forum comparant cet ampli et le Vox car c vrai on se demande tout le temps lequel je vais prendre.
    Vraiment faies moi confiance, étant guitariste de Heavy Tash metal, ne vous laissez pas séduire par les 5 watts !!!! certes le rolland en a deux, mais c deux sont digne de mesa ou marshall c incroyable.
    Sans hésitation entre le Vox et le Rollant prenez le Rolland, faites moi confiance sa vaut le coup, jai essayé pendant plus d'un an le vox et c bon quoi les 80 000 effets plus le son crade en 5 watt sa va bien pour impressionné mais quand on voit que a coté la petite boite ou ya écri rolland est bien bien bien meilleur...bah on cours jeter son vox pour le prendre.
    Super ampli de voyage, pour moi le meilleur, certes a 100 € mais sa vaut vraiment le coup.......surtout que les piles sont de maudites LR6 oulalalala aller je mets 10 !
  • Sky54Sky54

Roland Micro CubePublié le 18/02/08 à 22:51
    Roland Micro-Cube:

-Ampli à Transistor
    -2 Watts mais l'engin en a beaucoup plus dans le ventre
    -Alimentation Secteur ou à pile(cet ampli étant aussi fait pour être balladé un peu partout^^)
    -Modélisation de 7 sons avec 6 effets(Chorus,Flanger,Phaser,Trémolo,Delay,Reverb)
    -Sortie enregistrement/casque
    -Entrée AUX

Pour plus d'informations voir le site^^

-La configuration est vraiment simple,les sons sont pré-enregistrés donc pas besoin de se casser la tête pendant trois heures pour avoir un bon son^^
    -On Bon son facilement?
    Bien sur que oui^^
    Le micro-cube est un concentré des meilleurs sons,de la disto crade type Marshall à la disto tueuse type Mesa-Boogie
    Bon sa vaut …

-Entrée AUX

Pour plus d'informations voir le site^^

-On Bon son facilement?
    Bien sur que oui^^
    Bon sa vaut pas du lampe mais qui aurait l'idée de demander sa à un si petit ampli tellement mignon et attachant?^^
    -Le manuel...Comment dire...
    Un anglais donc bon,on se débrouille sans et sa passe nickel
    -Je reprocherais juste le manque d'équalisation mais come dit précédemment il est si petit et si mignon...
    Comment lui en vouloir?^^

-Il convient parfaitemment à mon style de musique,du clean doux et cristallin à la bonne grosse disto qui font hérisser les poils de votre chat
    -Je joue dessus avec une Storm(je maintiens le fait que cette guitare est de la m.... et que la musique c'est trop chère!!)et même avec j'obtiens un son potable.
    Comme quoi,sa prouve les compétences de la bête^^
    -J'adore toutes les sonorités dessus même si mes préférences vont au "Black Panel"(pour le clean) et au "Stack R-Fier" en distortion
    Le Brit combo reste excellent(Overdrive type Marshall,excellent pour jouer de l'Ac/Dc...Highway To Hell!!!!)

-Je l'utilise depuis bientôt 1 an
    -J'adore tout simplement le son et la bouille de cet ampli
    -Non j'en ai essayé aucun autre avant je savais qu'il me conviendrait et effectivement je ne mettais pas trompé^^
    Deplus,sa renommée n'est plus à faire
    -Le rapport qualité/prix est tout simplement excellent,encore plus quand on l'a eu d'occasion^^
    -Avec l'expérience je referais ce choix sans hésiter!!
    Le Cube est et restera l'un des meilleurs amplis dans cette catégorie
    Puissant,Mignon,Polyvalent,Pratique..Ba qu'est-ce que vous attendez pour vous jettez dessus?!^^
  • CorteuxCorteux

Roland Micro CubePublié le 18/02/08 à 18:11
    J'en rajoute pas plus, tout est dit!

Ampli super simple à appréhender, c'est un régale de toucher aux règlages.
    Pour le régler bien sympathiquement => (genre sons des maitres) il y a une doc fournie par nos amis allemands qui permet de règler l'ampli pour avoir des sons de guitaristes connus

Je joue dessus avec une Cort Evl-Z4 et c'est excellent!
    Que ce soit en son clean ou bonne disto, le micro cube s'en sort à merveille.
    Seul bémol, la baffle à tendance à vibrer lorsque l'on descend vachement dans les graves et que l'on monte le volume, mais cela reste audible.
    Sinon,…
    J'en rajoute pas plus, tout est dit!

Ampli super simple à appréhender, c'est un régale de toucher aux règlages.

Je joue dessus avec une Cort Evl-Z4 et c'est excellent!
    Que ce soit en son clean ou bonne disto, le micro cube s'en sort à merveille.
    Sinon, il faut passer sur d'autres baffles ou jouer au casque, et là c'est nickel!!!!

Avant j'avais un behringer GM-108, et ça sonnait super mal.
    là ça change carrément du tout au tout!!
  • L.d.50L.d.50

Roland Micro CubePublié le 23/01/08 à 22:40
    Tout dit^^ nombre d'entrées pratique pour rejouer a partir d'un mp3

Pour ma part c'est tone a fond et gain aussi,ensuite un pti jeu d'enfant avec les modelisation,rien de bien dur! c'est d'une resistance à toute épreuve,super pratique pour emmener en vacances,plus pratique que le 100w...le fait qu'on puisse mettre des piles,sa permet de jouer en nomade(genre gratte dans la rue en plein ville avec lampli dans un sac a dos ouvert c'est du plus belle effet^^) ,bref simplicité solidité ,et nomade en plus de sa!

Tout dit^^ nombre d'entrées pratique pour rejouer a partir d'un mp3

Pour un petit ampli de 2w,il en jette,certe le JC n'est pas trè ressemblant au vrai mais il sonne, la disto est sympatique bien qu'elle soit plus agréable avec une pédale méga distortion,malgré sa petite puissance il se fait entendre là ou il n'y a pas trop de bruit,mais faut pas y penser pour des concert, c'est super sympa pour les débutant ou non,dans la chambre ou au bord de la plage (tention le sable quand meme...il est pas à toute épreuve!)bref pour sa taille et son encombrement il est super complet!

Au départ je me suis demandé "gné c'est quoi ce petit truc?" puis en l'essayant,c'est amusant comment on est surpris,on s'attend pas à ce que sasonne si bien,bon sa reste de la modulation,mais c'est franchement super,pas fragile pour un sous,hyper pratique a trimbaler,et on a pas mal d'effet a portées de main ,pour finir il a un rapport qualité/prix super alechant compte tenu de sa longévité !
  • raph0809raph0809

Roland Micro CubePublié le 14/01/08 à 20:54
    Tout est déjà dit à ce sujet. Tout y est, entrée AUX trés pratique pour brancher une boite à rythme.

Configuration ultra simple rien à redire.

Alors ça se gâte. Le son clair est très propre par contre le reste n'est pas franchement au top. Bon d'accord vous allez me dire que pour le prix c'est génial, seulement pour le prix il y a dix fois mieux (VOX AD5). Les distorsions sont affreuses surtout le modèle STACK et le R-FIER
    c'est pas franchement mieux. Quand j'ai commencé la guitare j'était fou de cet ampli mais pour avoir essayé le VOX DA5 je peut vous dire que le MICROCUBE fait pâle figure.

Cela fait environs 6 mois que je l'uti…

Configuration ultra simple rien à redire.

Cela fait environs 6 mois que je l'utilise et je m'en suis vite lassé. Je peu vous conseiller de prendre le VOX DA5 qui est 10 fois mieux avec beaucoup plus de possibilités et les même atouts (fonctionnement sur piles et autres joyeusetés). Si c'était à refaire je ne prendrais plus cet ampli.