Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 baffles 2*12 ou 1 4*12?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 baffles 2*12 ou 1 4*12?
Ben voila tout est dit dans le titre qu'est ce qui est le mieux sachant que je veux jouer sur la stereo?
je trouve les ENGL 2*12 plutot très bien
j'ai essayé le 4*12 ENGL il sonne d'enfer
mais je voudrais avoir les avis de ceux qui ont une config en 2 baffles 2*12
histoire de pouvoir comparer

merci
ben

www.myspace.com/inayahband

Afficher le sujet de la discussion
11
SALUT
2X12...C'est bein..
:lol:
ça tombe bien : j'ai 2 baffles NOS, en 2X12 à vendre..
PASCAL
12
Pas encors vendu... :roll:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
13
Ouais 2*12 c'est top. Moi c'est ce ke j'ai avec mon jcm900 et franchement mon dos en ai content !!! en plus quand tu fais des petites scene t'en prend qu'un, ca t'évite de te trimballer le 4*12 !! et puis pour mettre dans la voiture, il est plus facile de rentrer 2 2*12 qu'un 4*12 :bravo:
14
Pareil moi j'ai 2 2*12, un marshall silver jubilee vertical (mais plus large que les engl, c'est pratique) et j'ai fabriqué un deuxième à la même taille que j'ai recouvert de moumoutte noire :lol: c'est la mega classe :mdr:
15
Merci pour vos réponses

je penses en effet que je vais faire la solution 2 baffles 2*12

dis Pascal comment sonne les NOS? a combien tu les fais parce que ca pourrait m'interesser (répond moi en PV)
tu as quoi comme système d'amplification, quel ampli de puissance, ...?
au niveau de l'ampli de puissance je regardais pour ca:

ENGL Tube PowerAmp 920/50
VHT Two Fifty Two
Mesa/boogie 20/20 Dynawatt Power
Mesa/boogie Stereo Power Series - 2:50
Carvin TS100

enfin moi je suis chaud pour le ENGL mais faut que j'arrive a l'avoir pas trop cher chez Gillou

tchaoo
ben

www.myspace.com/inayahband

16
Salut noscrap :
alors j'ai eu ces 2 ampli de puissance : VHT Two Fifty Two et Mesa/boogie 20/20 Dynawatt Power
Le mesa est très bien pour les son clair et crunch grace aux EL84, il a globalement un son assez sombre (mesa quoi), la presence étant pas super efficasse et le volume pas vraiment progressif : on a le son assez rapidement en pleine poire !!
le VHY lui est peut etre un poil moins bien en son clair, mais en crunch et surtout en disto c la guerre sans survivants !!!!! les potards sont réellement efficase et progressif et avec l'aide du switch "level" qui enléve 10 db en entrée on peut réellement l'exploiter a bas volume ;)
17
Bon ben je chercherais bien un VHT TwoiFifty Two en occaz' alors (je vais allez faire un tour a Pigalle pour pouvoir essayer qu'en meme tous ca)

tchaoo
ben

www.myspace.com/inayahband

18
Je crois qu'il y en a un a Universal et la derniére que j'y suis aller il y en avait un d'occaz chez La Pédale (je me demande si c'était pas celui d'Universal d'ailleurs)
19
Si tu as encore tes baffles, je veux bien les prendre mais je peux pas venir les chercher (je veux bien payer les fdp par contre)

tu aurais encore ton VHT?

ben

www.myspace.com/inayahband

20
Tu parles a qui noscrap ?
SI c'est a DurandBoutin pour ses 2x12 Nos, il me semble qu'il a tjs sa PA sur le forum Guitarist.com, son pseudo est "Pascal Boutin" ;)