Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un atténuateur sur ma tete Marshall Silver Jubilee 2550 ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 377 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un atténuateur sur ma tete Marshall Silver Jubilee 2550 ?
Bonjour,
j'ai recu hier ma tete Marshall Silver Jubilee 2550 que je branche sur un Marshall 1936. Le crunch est tres sympa. En revanche, je n'arrive pas à avoir ue grosse saturation avec la saturation de l'ampli...

Je me dis que c'est peut-etre parce que je pousse pas assez le volume (si je mets le volume du canal lead sur 8, il faut que le master soit sur 3 maxi)...

Pensez vous qu'un atténuateur de type VHM me permettra d'atteindre des saturations avec beaucoup de patate et de puissance ?

Merci d'avance !

PS : il y a un switch pour passer de 50W ) 25W et moi je suis sur les 25W : je joue en chambre ! Ca bouffe pas un peu de dynamique d'etre en 25W ?
2
De passer en 25w je pense que tu passes de pentode à triode, donc forcement tu changes ton son qui devient moins moderne et plus vintage.
Sysex and sun!
3
Je tente demain de la mettre en 50W... des idees concernant l'attenuateur ?
4
:clin: en effet quand t'es en 25w tu est en triode donc tu perds en dynamic,pour ce qui est de l'attenuateur,tu as le choix,y'en a plein.
http://www.drzamps.com/airbrake.html
5
Ok merci ! je vais voir cette apres midi pour passer en 50W... En reavanche, avec 50W, il va sans doute falloir que j'utilise un atténuateur car je suis en chambre...
6
En atténuateurs réputés tu as aussi les Weber Mass et les THD Hotplate (d'ailleurs maintenant dispo chez Audiotubetech). Le Dr Z Airbrake a l'air très bien aussi mais c'est le plus cher des trois.
7
Etant donné qu'il y a un master sur ma tete, on m'a deconseillé l'achat d'un atténuateur... Mais bon, je verrai... De toute facon, si j'en achete un, ca sera u 55W de chez VHM à 140€...

Juste une question : tout le monde me conseille d'acheter une pedale d'overdrive genre zakk wylde... Et tout le monde me dit que j'aurai de gros sons avec... Comment se fait il que j'obtiendrai une grosse satu avec une pedale d'overdrive ? Pourquoi ne pas acheter une pedale de grosse disto ?

Merci !
8
Parce qu'avec ta pédale d'overdrive tu vas ajouter du gain et du niveau à ton préamp qui en possède déjà, les deux cumulés te donneront un gros son avec pas mal de satu.
C'est vrai que je trouve bizarre que tu n'ai pas assez de satu étant donné que la Jubilee a un master... à moins qu'il fonctionne de la même manière que les premiers JCM800 où malgrès le potard préamp il faille également pousser le master pour avoir une satu conséquente. Ca m'étonne quand même puisque le Jubilee a quand même été conçu bien après :noidea:
9
En gros, la pedale va me servir de boost, c'est ca ?

En fait, j'ai recu ma tete vendredi soir et j'ai pa trop pu la tester depuis mais je m'y mes dès que je serai chez moi... Mais bon, il semble bien qu'il faille jouer en 50W pour avoir la patate necessaire...
10
Oui c'est ça, ça va booster ton signal avant d'attaquer le préamp :clin: