Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis à lampes : quelles précautions à prendre ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 4 189 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Amplis à lampes : quelles précautions à prendre ?
Bonjour.
Depuis une semaine, j'ai un vrai ampli à lampes (Marshall JCM 800 4210).

Il se trouve que c'est mon 1er ampli à lampes, et que je ne sais pas trop quelles précautions prendres :

-pour le transport (il fait des bruits bizarres, des glings-glings, mais je sais pas si c'est les lampes, ou si ça pourrait être la reverb),

-pour le temps de chauffe et de refroidissement,

-pour le changement de lampes (quelles lampes mettre pour quel son, quand les changer, comment les changer, etc...),.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci !

(pour les glings glings, il s'avererai que se soient les ressorts des protections des lampes, donc pas les lampes elles même!)(je me disais aussi, trop chaudes, alors qu'il fait gling gling quand on le trimballe pour l'amener à la repet, à froid!).

Bon, et pour les lampes, vais allez voir sur le site de Gilou, et je vais essayer de le trouver sur un post !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12
Si cette tête a une réverbe intégrée, le bruit que tu entends pendant un transport en voiture par exemple peut provenir de là(bien évidement on suppose que les lampes sont complètement refroidies). Rien d'inquiétant dans ce cas là (ou alors il manque des vis de fixation et là si des pieces bougent ça peut être vraiment grave pour la survie de la bête)
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
13
Dabord... très bon choix le 4210!!!

Citation : . marchall donc 12ax7,12at7 puis El84,yen a 2 ou 4



:non: Faux... 5 12ax7 en préamp et 2 EL34 en puissance.

Pour les précautions : mettre en standby au minimum une ou deux minutes, mettre la HT (haute tension), jouer en montant progressivement le volume (afin d'avoir une montée en température progressives) et avant de couper, mettre le standby quelques minutes avant d'éteindre l'ampli (afin d'éviter une baisse trop rapide de la température des plaques des lampes).
Et surtout ne jamais déplacer l'ampi à chaud.

Le gling gling, c'est souvent le fait des vibrations des ressors de fixation des lampes et de la réverb, c'est "presque" normal.

Le grésillement, peut-être dû, surtout s'il est aléatoire à une mise en résonance des différents ressors qui équipent ton ampli et qui se sont "fatigués" avec l'âge. Vérifie que ce grésillement apparaît lors d'une certaine fréquence (note jouée).

Sinon c'est le hp qui est flingué ou des lampes "vidées" et là :fleche: techno.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!