Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall valvestate vs100 ou peavey bandit 112 ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 882 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Marshall valvestate vs100 ou peavey bandit 112 ?
Lequel choisir ?????
Afficher le sujet de la discussion
11
La basse va bouffer un peu ton son, mais il y a la batterie aussi...a prendre en compte...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

12
Salut

50w lampes ca fait ~100w transistor. de manière general on dit que le bassiste doit avoir 2fois + de puissance que la gratte, alors t'es meme bon, avec un peu de marge...

en plus 50w lampes si tu fais des concerts dans des petites sales, y a meme moyen qu'il te demande de baisser pour pas manger la facade
13
Sinon le AVT100 est tentant mais je ne sais pas ce qui vaut face au bandit
14

Citation : Salut

50w lampes ca fait ~100w transistor. de manière general on dit que le bassiste doit avoir 2fois + de puissance que la gratte, alors t'es meme bon, avec un peu de marge...

en plus 50w lampes si tu fais des concerts dans des petites sales, y a meme moyen qu'il te demande de baisser pour pas manger la facade



Une ferrari qui roule a 90 Km/h va t'elle plus vite qu'une Clio a 90 Km/h ?
Le son a lampe est plus chaud, il a plus de dynamique et d'harmonique. De ce fait, il est plus present et donne l'impression d'etre plus fort.
50W lampe, si ta un p'tit 2X12 de bonne qualité derriere, tu peu couvrir un groupe entier sans souci :clin:

Sinon, je te conseil LARGEMENT les peavey ou l'option Randall d'occaz. Les serie AVT et MG de chez marshall etant reellement des merdes...
15

Citation : Le son a lampe est plus chaud, il a plus de dynamique et d'harmonique. De ce fait, il est plus present et donne l'impression d'etre plus fort.



N'importe quoi lol... depuis quand les wattages des amplis sont mesurés a l"impression sonore :ptdr:

Mets un twin reverb a coté d'un bandit 112... le twin tu le mets au 3 il couvre completement le peavey a toc lol. Je te garantis que le wattage des lampes est très inférieur a celui des transistors lol
16
Y a un tuto sur l'histoire vraie des watts ou un truc dans le genre.
en general, les utilisateurs disent qu'a partir de 30W tout lampes, tu couvres le batteur.

on est en 2006 et tjs le meme sujet ? :???:
bandit contre MG/VS ... :oo:
tu peux utiliser le petit cadre blanc en haut a droite pour faire une recherche, tu verras qu'il y a 2 clans. Tout ca ne t'avancera guere dans ton choix.
autant aller essayer ces amplis et si possible a fort volume, et la tu te rendras compte que le bandit est mieux. :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

Citation : les wattages


génial, je connaissais pas :bravo:
18
J'ai un peavey classic 30 et j'ai eu un bandit 112, ben lme classic 30 c'est un tout lampes et cela suffit largement à jouer en repet et sur scene, (petit club) apres pour les grandes scenes tu es repris par la sono.

Donc en résumé déja avec 30 watt lampes ca suffit.

mais pour en revenir a ton choix, perso j'opterai pour le bandit 112, car il ets à mon avis plus polyvalent, il a déja un trés bon son clair.

voili, voila
19
Voila, je vais normalement acquérir (d'okaz) le peavey bandit 112 transtube usa sheffield le 11 février
Merci beaucoup tt le monde !!!!!!!!!! :bravo:
20
Combien ?
y a 5 ans, j'ai chopé le mien pour 200 euros ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.