Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes lampes éclairent bleu

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 7 857 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mes lampes éclairent bleu
Depuis aujourd'huit je suis l'heureux possesseur d'un single rectifier
je le branche, un son de ouf... et puis en regardant à l'arrière j'ai remarqué qu'à l'extrémité de chacunes des deux lampes de puissance (vers le culot et la tête) la lumière etait bleu
il me semble que ça traduit un problème de bias nan, pourtant sur les boogie il n'y a pas besoin de le régler
si vous pouviez m'aider ça serait cool

PS: quand je met l'ampli en standby les lampes continuent d'éclairer mais la lueur bleu se barre
2
Pas certain que ce soit un soucis...Si elles étaient rouges, là....
3
Ah c'est un signe de problème la couleur bleue
4
He on se calme, je croyais que ça traduisait une tension inférieur à la normale
un peu de respect pour les newbies des prairies :lol:
5
Eh!Oh! On te répond très gentiement je crois! non mais!pfffffffff :8)
6
...nan mais c'est un problème, sans déconner !!!
Je sais plus à quoi c'est lié...
7
Gulistan, t'es serieux :?: :lol:
8

Citation : il me semble que ça traduit un problème de bias nan, pourtant sur les boogie il n'y a pas besoin de le régler

Pas besoin de régler le Bias sur un Mesa uniquement si les lampes sont des Mesa (estampillées Mesa car sélectionnées par eux), sinon, il peut y avoir un réglage à faire.

Lampes bleues >> bias réglé froid

Citation : La lueur bleue peut aussi provenir d'un Bias pas assez sous-polarisé (réglé trop froid). Ca va de pair avec un son peu dynamique, un gros son à un mètre de l'ampli, mais plus grand-chose à partir de 3m (le syndôme Valvestate).
Il suffit de régler le Bias un poil plus chaud, la lueur bleue disparait au profit d'un orangé normal et la dynamique revient. Magique !
C'est Manu le techno qui a constaté de son côté que les Rectos étaient très souvent (pour ne pas dire toujours) Biasés trop froid...


C'est pratique ce moteur de recherche AF ;)
9
Si il fonctionne bien , pas de soucis!
10
Correct ;)