Sujet de la discussionPosté le 23/10/2004 à 21:25:26Dual Recto: passage en EL34
Bon, je viens d'acheter une paire d'EL34 pour remplacer les 6l6.
Alors comme ça coup double: je le passe en 50w et j'économise une paire de lampe.
Premiere impression : le grain parait plus précis, les basse bavent effectivement moins, plus de dynamique ( lampes neuvent )... peut-etre un leger coté "fuzz" par rapport aux 6L6.
Bref, pour l'instant c'est du ( vraiment ) tout bon, meme si j'attend demain pour essayer calmement le machin ( ben oui, aujourd'hui repet, donc c'etait un peu le souk pour ce concentrer sur son son. )
On a aussi l'impression avec mon pote gratteu que nos grains se sont vraiment différenciés ( lui jouant sur sg voodoo/single recto/ marshall 1960 ), ce qui prévoit de bonne chose pour le futur...
J'ai effectivement viré une redresseuse.
Par contre, c'est la 2° fois que je lis qu'il faut diviser par 2 l'impédance
Sur la notice Mesa, il n'est pas question d'impédance pour cette manip....
Je vais mailer Mesa, dans le doute, je vous tien au jus.
Euh, moi je l'ai fait, sans changer l'impédance de sortie... et ca marche bienG! (remarque, tant que le baffle a une impedance supérieure tout colle normamement c'est bien ca ?)
D'apres certain, en enlevant 2 lampes de puissance sur 4, l'impédance de sortie double, ce qui fait qu'il faut selectionner une sortie 2 fois plus petite que celle du baffle
donc logiquement si on avait sortie 8ohm --> baffle 8ohms, avec 2 lampes sur 4 on aura
sortie 8ohms=16 ohms en realité --> baffle 8 ohms: PAS BIEN!
mais comme ca a l'air de fonctionner je me demande...