Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Dual Recto: passage en EL34

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 7 289 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dual Recto: passage en EL34
Bon, je viens d'acheter une paire d'EL34 pour remplacer les 6l6.
Alors comme ça coup double: je le passe en 50w et j'économise une paire de lampe.

Premiere impression : le grain parait plus précis, les basse bavent effectivement moins, plus de dynamique ( lampes neuvent )... peut-etre un leger coté "fuzz" par rapport aux 6L6.

Bref, pour l'instant c'est du ( vraiment ) tout bon, meme si j'attend demain pour essayer calmement le machin ( ben oui, aujourd'hui repet, donc c'etait un peu le souk pour ce concentrer sur son son. )
On a aussi l'impression avec mon pote gratteu que nos grains se sont vraiment différenciés ( lui jouant sur sg voodoo/single recto/ marshall 1960 ), ce qui prévoit de bonne chose pour le futur...

to be contunued.....
2
Dès que mes 6L6 sont dead, j'y passe aussi :mrg:
3
C ce que je compte faire aussi.
tu as mis 2 el34? tu as aussi enlever 1 rectifieuse et divisé par deux l'impédance de sortie de l'ampli?
4
J'ai effectivement viré une redresseuse.
Par contre, c'est la 2° fois que je lis qu'il faut diviser par 2 l'impédance :?!:
Sur la notice Mesa, il n'est pas question d'impédance pour cette manip....
Je vais mailer Mesa, dans le doute, je vous tien au jus.
5
Euh, moi je l'ai fait, sans changer l'impédance de sortie... et ca marche bienG! (remarque, tant que le baffle a une impedance supérieure tout colle normamement c'est bien ca ?)
6
D'apres certain, en enlevant 2 lampes de puissance sur 4, l'impédance de sortie double, ce qui fait qu'il faut selectionner une sortie 2 fois plus petite que celle du baffle

donc logiquement si on avait sortie 8ohm --> baffle 8ohms, avec 2 lampes sur 4 on aura

sortie 8ohms=16 ohms en realité --> baffle 8 ohms: PAS BIEN!

mais comme ca a l'air de fonctionner je me demande...

UN TECHNICIEN POURRAIT CONFIRMER?
7
Si tu enlèves deux tubes tu dois:

soit brancher un box 8ohms sur la sortie 4ohms. ( Impedance sortie / 2 )
soit brancher un box 16ohms sur la sortie 8ohms. ( Impedance HP x 2 )

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

8
Ok parfait merci.
9
Mesa prendrait le risque d'expliquer la manip sur sa notice officielle, sans mentionner le changement d'impédance ???? :?!:
Je n'y crois pas.
10
Le baffle mesa ne serait alors plus adapté aux impédances de la tête qui va avec?
Chelou. :??: