Sujet Recueille avis pour achat ampli (PRS, Vox, Fender, Orange)

Sujet de la discussion Recueille avis pour achat ampli (PRS, Vox, Fender, Orange)
Hello à tous,

Alors voilà, je fais des recherches depuis un bout de temps pour un projet d'achat d'un ampli et j'aimerai recueillir des avis avant d'avoir à me déplacer relativement loin pour les essayer...

Je ne cherche pas forcément un ampli qui va me donner le maximum de sons différents, plutôt quelque chose qui sonne dans sa plus simple configuration et que je travaillerai avec diverses pédales...

Mon matos actuel:

PRS Custom 24 (20th Anniversary edition)

Pédales:

• Boss CS-3 (mod)

• BK Butler Tube Driver

• Electro Harmonix Big Muff Pi (Russian)

• Z-Vex fuzz factory vexter

Je compte également investir dans un multi-effet format rack (ou autre why not) pour les delays, chorus et reverb... Et pê une pédale de disto type ProCo Rat 2 (néanmoins je ne suis pas du grosses distos lourdes).

Je suis plutôt branché son chaud et mes influences sont, en vrac: Pink Floyd, Muse, Queen, Sigur Ros, Mogwai...

Mes dernières recherches m'ont dirigé vers ces 3 amplis (sans ordre de préférence):

Vous remarquerez que ce ne sont que des Combos. Je n'ai rien contre le couple tête + baffle mais je n'ai pas remarqué de grosses différences de prix... Néanmoins je suis parti sur du 2*12 pour les HP.
Mon budget tourne autour de celui de ces trois amplis, à savoir autour de 1500€ (je suis à proximité de l'Allemagne, et je n'ai rien contre le VPC, je me base donc sur les prix d'outre-rhin lol).

Voilà, si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas...

J'espère que quelqu'un trouvera mon post assez intéressant pour y répondre et me donner son avis :mdr:

Merci d'avance en tout cas!
Personne :((( ?
Un up desespéré...
Pffffff
Les 3 sont géniaux. A part de lire les avis et les essayer je vois pas ce qu'on peut te dire.

Hors sujet : :((( :((( :((( Bouaaaaaaaaaaa je veux ça aussi...........

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Salut

J'ai un Fender Hot Rod deville 2*12, depuis septembre et j'en suis trés content .
Je l'utilise aussi bien en répéte que en concert (café concert, scéne ...), il convient parfaitement à mon style, blues rock ..
C'est une bête de puissance (surtout son gros inconvenient) mais bon c'est du tout lampes normal !!
Un petit attenuateur de chez VHM et hop le tour est joué .

Il a un son trés typé fender bien sur, son clair vraiment extra, c'est rond c'est chaud , harmoniques monstrueuses ... crunch rien à redire vraiment
Seul petit hic la disto c'est vraiment pas fait pour (en effet vaut mieux avoir une bonne pedale )
Il à 2 canaux , un pour le son clair et un overdrive disposant d'une fonction more drive pour augmenter encore plus le grain.
L'equalizer est plutot precis, le reverb n'est franchement pas degueu !

Il est plutot polyvalent, on peut vraiment avoir une trés large palette de son de plus il reagit vraiment differemment avec tel ou tel type de guitare.
Pour moi : Gibson SG et epiphone Sheraton II

Mon point de vue n'est peut être pas trés objectif vu que je n'ai pas essayé les deux autres et je manque aussi de recul !
Mais pour le moment j'en suis trés trés satisfait. :D:
Je rejoins l'avis précédent, tu as déjà fait une belle sélection qui semble aussi correspondre à tes influences. Ils sont tous très bons, aucun mauvais choix possible qd tu les auras essayés.

les 3 sont TRES puissants, tu ne précises pas de quelle puissance tu as besoin. Chambre, groupe, stade de France ?..
Stade de France bien sûr ! :mdr:

Lol non plus sérieusement, c'est pour des repet dans un local et dans le futur de la scène, avec la progression qui va bien (petite salle -> moyenne etc.)... Enfin ça c'est dans l'idéal lol

Merci pour vos avis... Je vais certainement me trouver un endroit où je pourrai essayer les 3, mais votre avis sur le Fender me dit que c'est peut-être la piste à suivre... :bravo:
Je viens de répéter à l'instant sur un Deville, j'étais à 1,5 sur le canal clair et 2 au master (pas facile à régler), et c'était fort..
(je jouais avec un humbucker et une pedale de disto)

le Vox est notoirement costaud. Je ne connais pas le Orange, mais on est aussi dans du solide.
J'ai essayé la tête rocker 30 chez Orange et c'est une petite bombe ! la tonalité du canal clean se règle avec... un seul potard ! Et pourtant il joue aussi bien son rôle que 3 potard d'égalisation ! après en disto c'est vintage à mort, faut aimer, moi j'adore :aime: . Il y avait aussi le rockerverb 50 dans le magasin (je nel'ai pas essayer :((( ) et le vendeur est amoureux de cet ampli. par rapport au rocker 30, il y a une boucle d'effet et 4 étage de saturation au lieu de 3 pour le rocker 30.

En tout cas, gros coup de coeur pour cette série ! :bravo:

(je ne connais pas les autres ampli :oops: )

Citation : perso, je trouve ça dommage de ne pas être plus "au milieu" de la plage utilisable, même si le son était bon. Un Blues Deluxe arracherait bien, déjà.

Oui je trouve ça dommage aussi... Mais est-ce que ça sonne quand même à "bas" volume ?

Citation : le Vox est notoirement costaud.

Qu'entends-tu par costaud ? Moi j'ai peur qu'il soit plus accès sur les canaux crunch et disto que les deux autres, que les sons clairs soient un peu en rade...

Citation : J'ai essayé la tête rocker 30 chez Orange et c'est une petite bombe ! la tonalité du canal clean se règle avec... un seul potard ! Et pourtant il joue aussi bien son rôle que 3 potard d'égalisation ! après en disto c'est vintage à mort, faut aimer, moi j'adore . Il y avait aussi le rockerverb 50 dans le magasin (je nel'ai pas essayer ) et le vendeur est amoureux de cet ampli. par rapport au rocker 30, il y a une boucle d'effet et 4 étage de saturation au lieu de 3 pour le rocker 30.

Ca a l'air alléchant... Faut vraiment que j'essaye ces amplis... Je monte sur Paris le weekend du vendredi 15 (les afficionados sauront pourquoi lol) et le samedi je vais faire un tour, voir si je peux trouver un magasin où je peux essayer les trois... Quelqu'un aurait-il un piston quelconque ?? :clin: