Sujet de la discussionPosté le 05/01/2007 à 21:37:35Newb + lampes = questions.
Bijour tout le monde !
J'ai qq sous de côté et comme mon vieux Marshmall tout transos est de plus en plus asthmatique, j'ai pensé me tourner vers les amplis à lampes... Cependant, je suis assez newb en la matière et j'aurais besoin de qq précisions...
1) Premier point flou : a-t-on plus de chances de tomber sur un ampli défectueux à la base avec un lampes qu'avec un transo ? et dans la durée, les lampes sont-elles aussi fiables que les transos ? (hormis lorsqu'elles sont en fin de vie, évidemment)
2) Youp'là, 2e interrogation : quelle est la grande différence entre les hybrides et les lampes ? Enfin, j'veux dire, quelles sont les limites des hybrides, ce qu'on aura qu'avec un tout lampes ?
3) Je me destine pas mal au gros son, genre métalcore et toussa... dans ce cas, qu'est ce que la disto d'un lampe (au hasard, un Randall, mais vraiment au hasard) aura de plus qu'un transo avec une pédale de disto ? De la présence, de la chaleur ?
4) Dernière question et j'arrete de vous embeter (du moins pour l'instant mdr) : peut-on s'assoir sur un ampli à lampes en fonctionnement ou y-a-t-il un risque de surchauffe ?
Merci d'avance et excusez mon ignorance sur le sujet
Faut pas forcement lire (et comprendre ) les 3 pages du site de Jark de A à Z.
Dans mes souvenirs, il donne les bons conseils, c'est surtout ca le truc interessant !