Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Newb + lampes = questions.

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 582 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Newb + lampes = questions.
Bijour tout le monde !

J'ai qq sous de côté et comme mon vieux Marshmall tout transos est de plus en plus asthmatique, j'ai pensé me tourner vers les amplis à lampes... Cependant, je suis assez newb en la matière et j'aurais besoin de qq précisions...

1) Premier point flou : a-t-on plus de chances de tomber sur un ampli défectueux à la base avec un lampes qu'avec un transo ? et dans la durée, les lampes sont-elles aussi fiables que les transos ? (hormis lorsqu'elles sont en fin de vie, évidemment)

2) Youp'là, 2e interrogation : quelle est la grande différence entre les hybrides et les lampes ? Enfin, j'veux dire, quelles sont les limites des hybrides, ce qu'on aura qu'avec un tout lampes ?

3) Je me destine pas mal au gros son, genre métalcore et toussa... dans ce cas, qu'est ce que la disto d'un lampe (au hasard, un Randall, mais vraiment au hasard) aura de plus qu'un transo avec une pédale de disto ? De la présence, de la chaleur ?

4) Dernière question et j'arrete de vous embeter (du moins pour l'instant mdr) : peut-on s'assoir sur un ampli à lampes en fonctionnement ou y-a-t-il un risque de surchauffe ?

Merci d'avance et excusez mon ignorance sur le sujet :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma maitrise approximative de paint (...et mon "relatif" bon gout) m'empeche de le faire. :oops2:
12

Citation : Dernière question et j'arrete de vous embeter (du moins pour l'instant mdr)

Je dirais plutot : Newb + lampes = moteur de recherche ! :bravo:
Un lien en cadeau bonux, pages réalisées par Jark : http://lampes.pourlesnuls.free.fr

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
14
Yeps, j'avais déjà fait une recherche mais il y avait ces qq questions récalcitrantes....

le site aussi je l'avais déjà vu, m'enfin il est assez mastoc :oo: j'me replonge dedans alors :bravo:

EDIT : merci louislouislouis0 pour ta fabuleuse intervention, je sais pas ce que je ferais sans toi.... :|
15
Oué je me moque mais franchement des fois j'ai des question de naz. disons que c'est en meme temsp une forme d'autderision...
16
Faut pas forcement lire (et comprendre :lol: ) les 3 pages du site de Jark de A à Z.
Dans mes souvenirs, il donne les bons conseils, c'est surtout ca le truc interessant ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Ouaips mais ils sont noyés dans un océan de texte :|

m'enfin c'est vrai que l'essentiel est là.....
18

Hors sujet : très bien ce site pour les nuls :bravo:
merci bien, beaucoup de reponse

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris