Un peavey valveking 212 en apart ?
- 109 réponses
- 26 participants
- 13 183 vues
- 24 followers
ESPman
Derriére l'ampli j'ai vu un bouton pour le faire passer de classe A a A/B. Est-ce efficace pour diminuer la puissance ou pas ??(excuser moi pour mon ignorance mais je me lance dans l'amplification a lampe
papasteack
Par contre, j'ai une remarque, ma meilleur config en appart, c'est avec la guitare en emg actif branchée sur l'entrée de faible gain, et avec 2 tung sol 12ax7 pas gold.
Le pire étant obtenu avec ma guitare passive sur l'entrée haut gain avec les 12ax7 d'origine. Je suis alors obligé de trop lever le volume pour que ca devienne clean.
Hypothèse: avec les emg sur l'entrée faible, je fait saturer le préamp=> meilleur son.Et les tung sol ayant un gain plus important que les EH, ça y joue aussi...
[je repete la meme chose dans plusieurs post: tung sol, lampes du valveking, et valveking en appart...les sujets se croisent par rapport à ce que je peux y apporter comme commentaire]
Damage of puppets
J'ai une petite question concernant la puissance de cet ampli : Il n'y a pas possibilité de switcher entre 50 et 100W comme sur le Jsx 212 (60 à 120W) ??
You'll know just where we come from...
Silhm
Damage of puppets
You'll know just where we come from...
Anonyme
et sachant que mon 212 a un son tres correct avec ma lag AF200 en tres bas volume (jvous dit pas que le potard ne se pas regle au milimetre mais ça reste faisable) donc avec le 112 c largement tranquille à condition de pas etre un fou du volume !
Ps : le royal 8 est vraiment à chier y'a que du clean ou du crunch ça enleve totalement la polyvalence de l'ampli....
Berzin
Citation : D'apres le vendeur d'effect on line, la VK 112 est noté 50W mais qu'en realité c'est du 30, c juste que la tete peut balancer 50 sur d'auters baffles...
Faudrait qu'on m'explique, là. C'est moi qui comprend pas, où le vendeur est un débile ? Un ampli à transistors (comme le bandit), ok, en fonction de l'impédance du baffle, tu peux varier la puissance mais un ampli à lampes....
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Sinon, il y as quelques amplis de 5watts qui vont bien si usage uniquement en appart!!!
Par contre, le 112 est bien un 50watts en mode classe A/B et chute a 30 en mode classe A, idem dans les mêmes proportion (environ 1/3 de perte) pour le 212!
Berzin
Pour les 5watts à lampes, en appart, c'est déjà trop. Va faire cruncher un Valve Junior...
Anonyme
rock_in_chair
!!!
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
Berzin

Metal-Daron
Et ouais, pas de prise casque sur le VK!!!
Et pis jouer au casque directement sur un ampli, ça m'a toujours refroidi (joli son de poele à frire dans les oreilles, on réinvente la guitare électrique quoi!)
Par contre, les solutions du type "GT8 4 cables" permettent de gérer le niveau de sortie indépendamment de ton réglage de volume sur l'ampli, renseigne toi en fonction de ton matos pour savoir comment récupérer le signal de ton ampli!
(dans mon cas, hop je débranche les baffles et je récupère le signal via la prise casque du GT8)
Tcho!
FranzKop
je regle le niveau général de sortie avec mon pod
ma fille dort juste au dessus de ma pièce et c 'est no problemo
bigjake
serieusement de toute facon que tu prennes le 100w ou le 50W le probleme et exactement le même, la puissance, après moi j'ai le VK212 et je peu dire que même a bas niveau le son est super bon (meilleur qu'un 5watt poussé a fond
vodevil
de plus je doute que le son soit aussi bon que tu le dit à faible volume..
C'est quand qu'on va où?
vodevil
faut se dire que les tt lampes 100watss n'ont été fabriqués pratiquement que dans un but commercial "achetez un 100watts vous pourrez jouer du trash!"
ceux qui utilisent réellment les 100watts de ces amplis remplissent bercy..
par exemple moi sur scène avec mon 40watts je ne le pousse qu'a 2,3 maxi et on m'entend largement, je le monte que très rarement plus d'ailleurs..
C'est quand qu'on va où?
Higher Gain
Citation : Jvous explique y a des trucs ronds la qui se tournent sur l'amplis, ca s'appelle un potar, et surprise y en a un
a ces nioubs.en effet 100w ds un appart est une connerie, mais forcément qu'on peut s'en servir en mettant le potard sur 0.5
tu peux acheter 4 stacks marshall aussi, si t'en a envie
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
Citation : ca s'appelle un potar
Et ça veut dire quoi potard ? xD
Fin bref, le truc c'est que 100W c'est marrant pour étaler son gros matos devant les potes, mais pourquoi payer plus cher pour quelque chose qui ne va pas être exploité à fond ?
J'ai acheté le 212 et j'ai fait une connerie moi ça sers à rien....
Higher Gain
si on prend 100w c'est pour jouer en groupe avec une batterie sinon ya pas d'interet
vodevil
un 15w suffit amplement pour couvrir une batterie alors..
C'est quand qu'on va où?
Higher Gain
Citation : par exemple moi sur scène avec mon 40watts je ne le pousse qu'a 2,3 maxi et on m'entend largement,
moi en repete avec juste la batterie je suis a 3 avec ma tete 120w lampe
thurston
par exemple les HP du VK sont franchement nazes point de vu rendemment (et aussi pour tout le reste), ce qui fait que le 50 Watts est finalement plus gérable que certains amplis lampe de puissance inférieure
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Higher Gain

- < Liste des sujets
- Charte