Sujet Un peavey valveking 212 en apart ?
- 109 réponses
- 26 participants
- 12 904 vues
- 24 followers
ESPman
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2007 à 18:06:27Un peavey valveking 212 en apart ?
Ben tout est dans le titre . En effet, c'est trop une misére car le peavey valveking 112 est introuvable car en rupture de stock partout !Mais par contre le peavey valveking 212 est chez mon revendeur et sa me titille de décomander sur le site ou je suis actuellement en train dattendre le peavey valveking 112, pour m'acheter le peavey valveking 212. L'utilité sera surtout en répét bien évidemment mais je me demandait si en apart il peu étre "gérable" si on veut ! (méme si je garde mon petit 30W==> sa m'ennui d'ailleurs)est ce que quelqu'un a essayé en apart'??
Derriére l'ampli j'ai vu un bouton pour le faire passer de classe A a A/B. Est-ce efficace pour diminuer la puissance ou pas ??(excuser moi pour mon ignorance mais je me lance dans l'amplification a lampe )
Derriére l'ampli j'ai vu un bouton pour le faire passer de classe A a A/B. Est-ce efficace pour diminuer la puissance ou pas ??(excuser moi pour mon ignorance mais je me lance dans l'amplification a lampe )
Anonyme
521410
41 Posté le 29/03/2007 à 19:47:32
T'as pas la même dynamique, et je sais que ça commence à me manquer le son lampe...
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 29/03/2007 à 20:03:06
Pas top niveau son a bah volume mais tout a fait exploitable...il est vrai qu'un ampli de cette taille est fait pour envoyer les watts! Donc si c'est 5% repetes et 95% appart->Bof sinon c'est l'éclate! moi je l'utilise chez moi (maison) et j'obtient un méga son et personne me le reproche ;) (mode AB, input2 et EQ dans la boucle et roulez!)
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 29/03/2007 à 20:37:50
Moi je vais prendre un Laney VC30 ,30w c'est nikel,maison comme répèt comme petit concert et il a la réputation d'être très expoitable à bas volume^^
C'est quand qu'on va où?
Mazstein
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 30/03/2007 à 13:21:15
Tu peu regardé chez VOX AD100VT ossi ils ont un system de reduction de puissance a l'arriere permettan de passé de 100W a 15W ( je ne suis pa sur mai il me semble qu'il a une lampe en preamp mai je sui pa sur )
MaZsTeIn axman@live.fr
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 30/03/2007 à 19:27:25
Hann moi veux du tout lampes
C'est quand qu'on va où?
ESPman
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 31/03/2007 à 00:10:00
Lol !! trooo bon les lampesssss (bave)lol
Pour le Vox ad100VT c'est vraiment pas mon genre du tout ! il y a juste le clean que j'ai trouver interessant dessus....puis il y a pas a chercher , Je veux du tout lampeeeee
Pour le Vox ad100VT c'est vraiment pas mon genre du tout ! il y a juste le clean que j'ai trouver interessant dessus....puis il y a pas a chercher , Je veux du tout lampeeeee
Fox_qc
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 31/03/2007 à 05:34:38
Perso j'ai le combo 112 , Et je vie en apart.
Le niveau sonore a bas volume est impressionnant.. mais ca sonne un peu brouillon en disto... Sinon en clean No prob!
Sinon quelqu'un sais la difference entre l'input 1 et l'unput 2???
Merci!
Le niveau sonore a bas volume est impressionnant.. mais ca sonne un peu brouillon en disto... Sinon en clean No prob!
Sinon quelqu'un sais la difference entre l'input 1 et l'unput 2???
Merci!
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 31/03/2007 à 09:45:09
C.f: manuel:
ENTREE HAUT GAIN (1)
Utilisé pour la plupart des guitares électriques. Il est 10dB plus fort que l’entrée de faible gain.
ENTREE DE FAIBLE GAIN (2)
Fourni pour les instruments ayant un gain de sortie élevé pouvant provoquer de la distortion dans l’entree de haut gain. Si les deux entrées sont utilisées en meme temps, les niveaux sont identiques, tous deux sont de faible gain (Low Gain).
Donc pour jouer a la maison je conseille la (2) car ça sonnera moin fort qu'en entrée (1)
ENTREE HAUT GAIN (1)
Utilisé pour la plupart des guitares électriques. Il est 10dB plus fort que l’entrée de faible gain.
ENTREE DE FAIBLE GAIN (2)
Fourni pour les instruments ayant un gain de sortie élevé pouvant provoquer de la distortion dans l’entree de haut gain. Si les deux entrées sont utilisées en meme temps, les niveaux sont identiques, tous deux sont de faible gain (Low Gain).
Donc pour jouer a la maison je conseille la (2) car ça sonnera moin fort qu'en entrée (1)
FranzKop
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 03/04/2007 à 13:59:54
Salut
ouais moi aussi à la maison j'utilise l'entrée 2 en mode AB + korg dans boucle d'effet et je réduis le master comme ca ma fille peut dormir
et ca permet qd meme de conserver un disto correcte
ouais moi aussi à la maison j'utilise l'entrée 2 en mode AB + korg dans boucle d'effet et je réduis le master comme ca ma fille peut dormir
et ca permet qd meme de conserver un disto correcte
Shoukin
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 19/04/2007 à 15:56:54
- < Liste des sujets
- Charte