Sujet de la discussionPosté le 22/07/2008 à 19:13:34Choix ampli à lampe pour la scène
Bonjour à tous,
après avoir ecumé les forums déjà existant, j'en viens à en créer un nouveau, voici mon problème:
je joue du pop rock, avec des influence allant de la soul type otis redding jusqu'a Hendrix en passant par dire straits.
je fasi des concert (pas le stade de france) mais bon, ca va parfois jusqu'a 300 personnes
j'ai un budget compris entre 700 et 1200 euros
Je joue sur une blade Texas vintage (type strat US)
je joue principalement sur trois son : clean , overdrive et lead solo en passant par un boost equalizer
idéalement je cherche:
surtout un son clean magnifique: chaud, rond avec du caractère
et je suis (presque) un peu moins exigeant sur la disto
Après avoir un peu cherché par moi même, j'avais deux pistes:
-Tiny terror d'orange + Bafle orange PPC 112 (60 W)
l'esprit est la MAIS
mais ya pas de canal clean, pas de switch,
-du coup j'ai commencé a chercher vers VOX AC30 CC1
(que je n'ai pas essayé) masi il parait qu'il est monstrueusement lourd (j'avoue je m'en moque un peu)
Qu'est ce que je pourrais bien essayer qui correspondrait à mes critères?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
24Posté le 24/07/2008 à 19:57:30
Pour revenir sur la Malaisie, c'est un pays dit "ateliers" mais qui commence de plus en plus à ouvrir sa production aux praduitas à haute valeur ajoutés grâce à l'élévation du niveau de vie et donc à la hausse de la qualité de la main d'oeuvre. Faudras vous y faire, la Chine ça sera pareil dans qqes années ;)
bon allez on est pas en géopolitique,
le Orange pour moi reste le meilleur choix si tu n'as pas peur des réglages très "simplistes" (pas de reverb, equa commune..), sinon Koch, fender ou Laney, à toi de voir et surtout..d'essayer avec ta propre gratte ;)