Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une des deux lampes d'ampli pas chaude

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 132 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une des deux lampes d'ampli pas chaude
Salut,

je viens d'acheter un Engl Screamer d'occase. Et en jouant dessus cet après-midi, je me suis apercu qu'une des deux lampes d'amplification n'était pas chaude... Et bon, ca me tracasse un peu.

Est-ce normale ? je n'ai pas l'impression, mais je voudrais savoir si quelqu'un ici serait me dire le problème qu'il y aurait sinon.

Bye
FX

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bizarre, si la lampe froide était HS il n'y aurait pas de son... c'est un ampli en classe A/B donc les lampes marchent en push/pull, ça ne marcherait pas avec une seule lampe :?!:

Elle s'allumait celle qui reste froide?
12
Non, elle ne s'allumait pas. C'est ca qui m'a mis la puce à l'oreille.

13
Alors pas de doute, elle ne fonctionnait pas du tout ! Je ne comprends pas comment ton ampli pouvait fonctionner comme ça :?!:
Je serai curieux de comprendre quand tu l'auras récupéré...
14
Clair... moi aussi...
15
Son ampli a du etre transormer en classe A avec une seule lampe de puissance.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

16
Je vois pas comment c'est possible... :noidea:
17
Ou alors c'est un ampli classe A avec 2 lampes en parallele, c'est rare mais c'est possible.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

18
Sur ce genre d'ampli ça m'étonnerais...
19
Salut à tous,

et bien, après réparation, il s'avère que des soudures au niveau du culot étaient HS, et du coup, la lampe ne fonctionnait pas. Le technicien a essayé la lampe après resoudure, et elle était morte, donc remplacement.

Bref, j'en ai eu pour 78 euro, ca reste raisonnable... Je vais pouvoir me faire plaisir maintenant...

Pour info, le technicien m'a dit qu'avec une lampe en moins, à part faire un son moins bon, un ampli fonctionnait toujours...

En tout cas, je recommande le mag' Musical Service, à Pigalle. Ils sont bien sympathique et ont des tarifs corrects.

Bye
FX

20

Citation : Pour info, le technicien m'a dit qu'avec une lampe en moins, à part faire un son moins bon, un ampli fonctionnait toujours...

nota: c'est comme ça que j'explique les choses, mais je peux aussi très bien dire un tissu de conneries encore plus grosses que Jupiter...
Prenez donc ce post avec des pincettes.

je me demande si ici, comme l'ampli est un classe A/B il ne se passe pas la chose suivante:

Normalement un classe A/B une partie du signal passe par une lampe et une autre partie (il n'y a pas nécessairement moitié moitié) passe par l'autre, normalement on cherche plutôt à équilibrer la répartition, c'est pour ça qu'on appaire les lampes (c'est à dire qu'on en met deux à peu près identiques).

Si les lampes sont très différentes, alors il y a un fort déséquilibre, une grande part du signal passe par une lampe et la petite fraction restante par l'autre.

Ici on est dans un cas extrème, comme une des lampes était HS, tout le signal passait par l'autre lampe valide, transformant l'ampli en class A peu recommandable (pas conçu comme ça, mauvaise tension, mauvaise impédance, tout qui peut claquer en gros).

nota repetita: c'est comme ça que j'explique les choses, mais je peux aussi très bien dire un tissu de conneries encore plus grosses que Jupiter...
Prenez donc ce post avec des pincettes.