Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous vous branchez sur quoi ? (Chez vous, pas en live)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 684 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vous vous branchez sur quoi ? (Chez vous, pas en live)
Adepte des full stack ou des 200w a lampes, c'est bien jolis mais c'est bien puissant ! Alors sur quoi vous vous branchez lorsque vous jouez chez vous ? histoire de pas s'tuer les oreilles. Pod ? Petit lampes ? Bon Transos ?

Ce serais sympa d'avoir plusieurs temoignages sur les solutions pour repeter chez sois, j'suis personnellement à la recherche de la bonne solution... :bravo:
Plug'n'Play...
2
Pour moi, c'est un Blackheart BH5H (tête 5 watts à lampes - JJ ECC83S et EH EL84 - switchable en 3W, avec cab Blackheart BH112 avec HP Eminence 12')

Comme cet ampli dépote déjà beaucoup, surtout s'il on veut le faire cruncher, j'y ai rajouté un petit atténuateur DIY... on perd un peu en qualité de son (ce n'est pas un atténuateur à 300€...), mais avec des bonnes lampes, le crunch est très sympa et surtout je ne risque pas de procès avec mes voisins ;) .

Sinon, très bon son clair (surtout avec ma ch'tite Strat' ) et crunch assez british. Un bon son vintage comme je les aime !
Bon point en plus, il encaisse très bien les pédales.

Après avoir essayé le Fender Champ600, le Harley Benton GA5 et l'Epiphone Valve Junior, très bon petits lampes, mais un seul son, mon choix a été vite fait, et je ne le regrette pas :bravo2: :bravo2: .
3
J'ai plusieurs amplis de faible puissance, mais au final je joue le plus souvent sur l'Ecstasy. Certes la puissance est modulable, mais il faut garder à l'esprit qu'il vaut mieux un gros ampli doté d'un volume général bien étagé qu'un petit ampli mal conçu de ce point de vue.

 

4
Ok Berzin, mais j'ai soit un JTM soit un Ac30, et j'ai vraiment pas l'impression que le volume soit bien etagé. J'dois au moins le pousser au quart pour que ca sonne, et c'est deja trop. D'autant plus que je joue avec le crunch naturel, sans effet.

Tu ne lui met pas un petit atténuateur a ton Bogner ?
Plug'n'Play...
5
Dans mon appart, je me branche sur une M-Audio Black Box (même principe que le Pod) reliée à mon portable via USB.

Récemment j'ai essayé le logiciel guitar rig 3, c'est pas mal.

Si j'étais dans une maison ou dans un appart mieux isolé, c'est sur que j'aurais pris un compagnon au petit 1x12 que je laisse à mon appart.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Pour la maison, c'est le p'tit champion 600 qui gagne!!! :D:

Et je trouve qu'à 50%, ça gueule déjà bien fort... :D:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

7

Citation : Ok Berzin, mais j'ai soit un JTM soit un Ac30, et j'ai vraiment pas l'impression que le volume soit bien etagé. J'dois au moins le pousser au quart pour que ca sonne, et c'est deja trop. D'autant plus que je joue avec le crunch naturel, sans effet.

Tu ne lui met pas un petit atténuateur a ton Bogner ?



C'est le hic. Les amplis dont tu parles ne sont pas de conception moderne. Du coup, ça nécessite plus d'être poussé. L'Ecstasy, je le baisse en 25 w et ça roule. L'atténuateur, je le colle sur le Shiva qui en a plus besoin.

Mais j'ai eu un Vox AC30, c'est pas évident à la maison, oui. :nawak:

 

8
Donc j'hesite entre a 5w ou un atténuateur... Qu'elle est le mieux a votre avis ? (J'ai jamais touché a un attenuateur :oops: )
Plug'n'Play...
9
Le mieux, c'est l'atténuateur, mais c'est aussi le plus cher.

 

10
T'aurais pas une petite réference ? :bravo:
Plug'n'Play...