Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème d'humidité ou pas ?

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 3 023 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème d'humidité ou pas ?
Bonjour, pour faire simple, j'ai un ampli marshall 6101, il a un problème récalcitrant au niveau de la boucle d'effet : elle ne marche pas ! Sur cet ampli il y a un switch pour faire passer la boucle de série à parallèle, en série y a aucun son, en parallèle y a que le son de mon ampli (il y a un potar de mix entre le son de l'ampli et le son de la boucle dans ce cas là je le met à fond pour avoir le son de l'ampli). En fait c'est comme si la boucle d'effet ne sortait aucun son.

Je l'ai amené à réparer plusieurs fois, à chaque fois ça re marchait puis quelques jours après, que je le fasse fonctionner ou pas du tout, la boucle ne marchait plus.

L'électronicien m'a dit que là où je l'entreposais (chez moi en appart), il y avait probablement une trop forte humidité. Bon c'est vrai que des fois ça sent le renfermé mais j'aère, j'ai mis un déshumidificateur d'air, et j'ai eu d'autres amplis qui n'avaient aucun problème.

Dans tous les cas j'ai du mal à croire que quelques jours après la réparation la boucle se remette à dysfonctionner à cause de l'humidité, j'habite quand même pas dans une cave. Mais bon, c'est possible que l'humidité (et encore s'il y en a vraiment) cause de tels dégats en si peu de temps ?
2
En quelques jours, seulement sur la boucle d'effet et rien sur le reste... Franchement, je trouve ça louche...

Il peut pas tout plaquer en or ton tech?
3
ben il a déja changé un circuit croyant que ça allait arranger l'affaire, alors qu'à chaque fois on repart à zéro. Ca m'a déja couté 100 euros cette histoire, pour rien... Et ouais si en fait il y a aussi de gros craquements qui sont apparus, genre le truc qui fait peur, et aussi fort quelque soit le volume de l'ampli. Mais la derniere fois que je l'ai amené il l'a remarqué il a plus ou moins corrigé le problème, ça le fait quasiment jamais sauf que quand j'ai mis le stand by là en s'eteignant il a refait ces gros craquements.
4
C'est un problème de technicien alors non?
5
eh bien c'est ce que j'ai envie de penser, mais en même temps je comprends pas comment c'est possible que cette foutue boucle d'effet resaute à chaque fois au bout de quelques jours, surtout que ça change rien que j'utilise l'ampli ou pas, quoiqu'il arrrive ça tient pas.
Donc je me dis qu'est-ce qu'il peut se passer dans un ampli quand ça joue pas ? l'humidité, la chaleur...

6
t'es sur que ça vient de la booucle?
ça vint pas de tes cables, de tes effets?
7
c'est pas possible parce que la dernière fois que je l'ai allumé, j'avais même pas connecté de pédale dans la boucle, juste ma guitare direct dans l'ampli. là ça faisait aucun son parce que la boucle était en série, je l'ai mis en parallèle et j'avais juste le son de l'ampli. en plus j'utilise pas forcément les même cable à chaque fois. à la limite c'est vrai que j'ai une pédale de phaser un peu atypique, dans le sens ou la prise c'est du mini jack, mais bon j'ai un truc pour convertir en alim boss, et puis c'est du matos qui marche bien par ailleurs...
8
essaye de brancher un jack direct entre le send et return et de mettre mle switch sur "serie".
Sinon t'a peut etre un probleme au niveau du contact qui te bascule le signal vers la boucle d'effet lorsque t'n branche un.
le tech l'aurait vu je pense si c'etait ça.
Demande l'avis d'un autre tech sinon
9
Si tu ne branche rien dans la boucle en parallèle, c'est un peu normal que tu n'ais que le son de l'ampli il me semble.

Et quand la boucle est en série et que tu ne branche rien dedans, c'est assez normal que le son passe pas, et qu'il revienne seulement en repassant la boucle sur parallel.

T'as essayé de brancher simplement un simple cable instrument entre send et return avec la boucle en série?



10
ok je vais essayer ça, je faisais pareil d'ailleurs avec mon peavey rock master, un preamp, mais après ça résolvait plus le problème