Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Line6 spider 3 120 watt ou Peavey Valveking 112 ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 024 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli Line6 spider 3 120 watt ou Peavey Valveking 112 ?
Bonjour,j'aurais besoins de vos conseils.Enfait j'hésite entre plusieurs amplis pour guitare :

-un line 6 spider 3 120 watt.
-un peavey valveking 112 (et dans ce cas en plus de l'ampli une pédale d'effets Boss metalzone pour compenser la disto pas assé typée metal)

Il faut biensur tenir compte du fait que je joues en groupe avec une batteur(qui tappe fort)et pour le style c'est principalment du metal,un peu de punk-rock et parfois je joues aussi en clean.
J'ajoute également que mon budget est d'environ 400 euros.

J'éspère qu vous pourez m'aider.

Merci

2
salut je comprend bien ta situation j'ai ete dans la meme
j'ai personelement opté pour le line 6 ce qui est assez utile vu la polyvalence des sons malgré que tu as interet a acheter une pedale FBV2 minimum les autres ne sont pas necessaires.
j'ai essayer recement le peavey valve king combo et je te le conseille bien evidemment car les lampes sont la! et que on pourra dire ce qu'on veut des lampes ne valent pas un bon numerique (on ne va pas relancer le debats ce n'est que mon avis) donc je te conseille effectivement le valve king meme si j'etais toi j'economiserais et m'acheterais un bon bugera 333XL combo qui n'est pas tellement plus cher et qui est de bien meilleur qualité
maintenant pour du punk rock je te conseille pas de prendre le line-6 qui est axé fort metal et pour le punk c pas du tout le top et les son clean sont vraiment vraiment beurk
voila voila

Ingénieur du son professionel
Soundwave Studio!

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 22:05:07 ]

3
4
Enfait je demandais ça surtout parceque j'avais éssayé le peavey et il m'avait paru trop "blues" avec un très bon son clean mais pas de bonne disto style metallica et je me demandais alors si avec la metalzone je pourrais obtenir ce que je veux.

Et pour l'idée d'économiser je précise qu'il m'en faut un assé rapidement et don c ça m'est impossible.
5
c'est ce que je me disais aussi sinon j'ai une metalzone ca fonctionne tres bien meme si dans ce cas la je conseille un achat futur d'un noise gate.Mais vraiment je te conseille pas specialement le line 6 parceque voila c'est du numerique et que le numerique denaturalise ta guitare. Maintenant j'en suis content hein mais seulement c'est vraiment impossible d'avoir un bon son clair avec ca, comme bon son tu auras tout ce qu'il faut en metal mais le reste c plutot mort donc voila

Ingénieur du son professionel
Soundwave Studio!

6
Merci pour les conseils.Je pense de toute façon éssayer les deux en magasin mais je voulais quand meme des avis de personnes utilisant le line 6.
Donc pour l'instant ça s'annonce plutot bien pour le valveking.
7
Je possede un peavey classic 30 c'est de la lampe super son clair et un drive pour disons du blues et du rock.J'ai aussi un tech 21 power amp c'est neutre avec une bonne dynamique et une belle compression derriere un tone lab le ,j'ai d'autres pédales et leur son est bien respecté.Le mien fait 60 watts et il existe en 120watts.Le 60 watt coute au environs de 400 euros Mon batteur tape fort et mon amplis n'est qu'a 6.
Maintenant si tu devais avoir les moyens du tout lampe avec le type de disto que tu aime ce serait encore mieux.Peavey fait des têtes interessantes.J'espere t'avoir aidé un peut, bon courage.
8
Je viens juste de remarquer que Line 6 vient de sortir le nouveau Spider 4.Mais a quelle prix?
9
...meilleurs voeux à tous ! bon, alors, t'as fait ton choix ? moi, tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai eu le Peavey Valveking 112 et je l'ai vite revendu parce qu'à part son clean, tout le reste = bof bof ! et donc, faire chauffer 5 lampes pour ne profiter que du clean... moi je suis très intéressé par le nouveau Line6 Spider IV 120 ou 150 qui a l'air bien plus attrayant, à moins d'être un inconditionnel des lampes, mais bon... et je ne pense pas que le clean soit si pourri que ça ? reste à essayer !

Let's Rock !

10
Oui j'ai oublié de le signaler,j'ai acheté depuis un moment maintenant le Line 6 Spider IV et pour le prix je vois pas ce qui pourrait me correspondre mieux que ça.Parfait pour jouer en groupes et surtout du metal.J'ai acheté le pédalier FBV express sinon ce n'est pas très pratique.Par contre le truc de pouvoir brancher le ipod dessus est très utile (si on a le cable biensur).Un choix dont je suis très fier et mon entourage est également impressioné de sa qualité.