mesa retco ( 2 corp )+ mesa recto preamp+ mesa ampli de puissance= quoi??
- 41 réponses
- 8 participants
- 6 401 vues
- 8 followers
Mr High Gain
voila donc vous l'avez compris je suis pas calé en math XD.
Donc j'ai evie de me payer la tete dual rectifier recto plus le corp qui va avec et je
sais pas ce que sa donnerai si j'ajouté le mesa recto preamp+ mesa ampli de puissance??
merci les gars et les fille
Mr High Gain
MikePetrucci
Concernant le Noise Killer Decimator Pro II, Le Retour - je ne connais pas cette bête là, et je pense que vu le prix, tu pourrais largement t'en passer...
A toi de voir ensuite si tu veux un Noise Gate, mais si tu n'as "que" un tête Dual et un G-Major 2, ça me semble un peu de trop... à toi de voir à l'utilisation.
Without deviation progress is not possible - Frank Zappa
jmabate
l'utilisation du g major te permet déjà de bénéficier d'un NS, de plus il te permettra de commander ta tête pour changer les canaux via le switch du Gmajor, ce qui est un atout pour se genre de config tête + multi effets !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Mr High Gain
Mr High Gain
Pierre
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
MikePetrucci
Par la suite, tu vas forcément avoir besoin d'un pédalier MIDI... Là, 2 écoles : la chère et la très chère !
Indispensable pour changer de preset pendant une chanson évidemment, avec le G-Major tu pourras en effet également t'en servir pour changer de canal sur ton ampli, et tu pourras donc te passer du pédalier Mesa (gain de place et d'encombrement).
Des pistes :
- Le moins cher est le Berhinger FCB1010, qui a, d'après certains, des problèmes de fiabilité (mais à ce prix faut pas demander la lune).
- le top du top : Axess Electronic FX1 ou Skysdrup SC1, tous les deux très très chers ! C'est du matos de pro, je ne pense pas que tu aies besoin de tant.
- entre deux : des petits pédaliers MIDI genre TC Electronic G-Minor avec l'inconvénient d'une flexibilité très moyenne vu le manque de contrôle sur le pédalier.
Sinon (je vais faire ma pub ! ), avec un ami, on a planché sur la réalisation de notre propre pédalier MIDI (que j'utilise moi même avec le G-Major 2 depuis bientôt 2 ans) que tu peux voir ici : https://midi-control.tuxfamily.org/ . Si ça intéresse du monde, on est prêt à en faire d'autres bien entendu (adaptable aux besoins spécifiques)
Sinon effectivement, après tu peux te faire plaisir avec un Routeur/Looper Midi (Wobo Looper 4 par exemple, que je possède moi même) qui te permet de contrôler des pédales analogiques en MIDI, mais là on commence vraiment à s'éloigner du sujet de départ !
M'enfin, il est encore trop tôt pour penser à tout ça ! Te voilà déjà avec une belle liste de matos qui coûte une sacré somme...
Et crois moi, une fois que tu commences, si tu ne te raisonne pas, tu n'as jamais fini ! Je sais ce que je dis, je passe mon temps à acheter du matos de guitare ou à chercher de quoi acheter !
JohnQ
hello
ou alors prend ça (le type joue havester of sorrow)
9 ampli en un (switch 10w 45w 90w sur les trois canaux)
"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour
[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 10:31:56 ]
MikePetrucci
Évidemment, le combo est une solution, mais vu que c'est la solution la plus "évidente", je supposais qu'il y avait pensé...
Pour revenir sur les pédaliers MIDI qu'il te faudra si tu te lances dans le multi-effet en rack, voici qui pourrait t'aider : https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.303284,liste-detaillee-de-pedaliers-midi.html
Mr High Gain
- < Liste des sujets
- Charte