Sujet Debuter en guitare
- 23 réponses
- 7 participants
- 5 496 vues
- 7 followers
mipmap 18
je pensais commencer la guitare en apprenant le blues ( accord, gamme de blues etc ) c'est une bonne idée pour debuter en guitare et avoir de quoi develloper plus tard ?
l'ideal en gros pour apprendre un style simple ( en apparence, je sais !) dans un cadre pour evoluer ensuite vers le rock et apprendre un style qui develloppe me nuances de jeu et l'impro ca me parait l'ideal qu'en pensez vous?
a l'heure qu'il est je sais juste jouer quelque tab et accords
merci a vous tous pour l'aide que vous m'apporterez !
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
mipmap 18
et bien pour apprendre l'impro et la ba se de la musique, du rock etc
par contre par ou commencer....?
gammes, accords, intervalle etc...suis paumé pour me crée on va dire une methode que je pourrais applique en programme quotidien
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
Il y a cette petite collection " astuce de la guitare" de Denis Roux. ça permet de sonner rapidement dans le genre. Mais ça n'entre pas dans l'analyse.
http://www.atelier58.com/images_produits/e7248de982c14d2512f22c96009f6f27.png
speedkills
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 10:45:27 ]
mipmap 18
Anonyme
bah t'as youtube aussi, plein de vidéos explicatives, faut sélectionner... ça coûte pas cher...
Anonyme
y a même des backtracks de blues pour s'entraîner à faire un solo...
Hit !
Prof ou pas, ça dépend aussi de ta faculté d'adaptation, ton oreille, tes progrès, ton "don"; il existe aussi de "mauvais "'profs" qui ne t'indiquent pas nécessairement la bonne position (du squelette)... Le truc c'est que si on apprend seul, on risque assez vite de se dire "ben pourquoi me compliquer la vie en mettant les doigts comme ils disent sur le book, puisque c'est + simple "à ma façon" ?"... je pense notamment aux barrés...
Mais par la suite, lorsqu'on enrichit les accords de base ou qu'on va attraper des harmonies + fouillées, + subtiles, on se rend compte que c'était bel et bien comme sur la méthode qu'il fallait apprendre dès le début, et il est difficile alors de refaire le chemin à l'envers car le mauvais pli est pris...
Autre chose : il faut tenter selon moi (et c'est l'avis de bon nombre je crois) de s'astreindre à des exercices quotidiens.
Mieux vaut certainement 15 ou 20 minutes par jour que 2 heures d'affilée le week-end.
A la fois pour la progression, la tenue de l'instrument, et le barrage au découragement. Apprendre un instrument, ça peut prendre toute une vie si on veut devenir virtuose... Mais à une échelle moyennement "pro" dans le blues-rock, avec une prédisposition à la chose sur quelques petites années de pratique et parfois moins, tu auras déjà amplement de quoi pas mal te débrouiller en jouant à l'aise, faire "illusion", toujours retomber sur tes pattes et bien davantage...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 11:10:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte