Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix combo pour changer vieux JCM900

  • 183 réponses
  • 13 participants
  • 42 721 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix combo pour changer vieux JCM900
Salut à tous

je joue depuis voir meme bcp plus sur un jcm 900 50W en combo 4501, je crois
comme pelle j'ai une ibanez 2550 monté full evolution, j'ai une les Paul ibanez de 72 qui se remonte (doucement :() et une aria pro 2 Ma30 en pré-retraite
en effet je joue sur un digitech rp1000

vue que j'ai arreté de jouer pendant presque 10 ans, je suis un peu à la rue niveau matos

et vue que je me suis retrouvé un petit groupe de rock qui tache :8), santant bon le métal old scool: motorhead, blacksabath, accept, acdc ....

perso je suis plus dans un style shreeder avec des influences classiques : malmsteen, vai, friedman
et metal varié : megadeth, iron maiden, vanden plas, wasp, avalanch
old scool : dio, rainbow, led zep,

voilà pour la mise en place

maintenant le projet :
changer de micro chevalet pour monter un SH12 (court terme)
changer d'ampli
se faire faire une guitare par maitre Capelli ( d'ici 2 ans)

bon pour l'ampli je n'ai pas trop le temps d'essayer ( tiens des nains :??:)
alors je lis bcp bcp
mais comme ça ne fais pas tout je veux bien un peu d'aide

en gros j'en suis à me dire que ces 3 là pour le faire

Bogner alchemist (2*12)
brunetti mc2 (1*12)
carvin legacy (2*12)

j'avais pensé à un 5150mais j'ai un peu peur du souffle de la bete
la formule combo me va bien, un 2*12 me plais bcp,
je veux de la disto !!!, je veux pouvoir taquiner le métal prog modern avec du SON
je ne suis pas super pressé et je n'ai pas un budget digne de la Nasa mais quand meme

je pense pouvoir essayer le carvin et l'alchemist pas trop loin de chez moi


Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

Afficher le sujet de la discussion
31
JP6l6: bouble d'effet obligatoire, je joue en 4 cable avec un rp 1000

Voxy33 : merci de l'invitation copain: je viens donc pour le WE du 01 juillet au 31 aout de cette année ;)
c'est vrai que sur le tube il sonne plutot pas mal pour une viellerie, masi ça se touche à moins de 1000€ ? tout ce que je trouve c'est plutot vers 1500€

Pour la 1922 : ben pas de réponse OUF !
j'ai bien suivis que la Benton pouvait etre pas mal à pas chere pourvu qu'on y passe un peu de temps dessus

Palmer ça ne me dis rien mais je vais regarder, je regarde aussi le prix du multi pli en boulot, mais il faut déjà 200€ pour 2 V30 :(

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

32
Ben moi mon mark 3 je l'ai eu à 750 € en combo, et je l'adore, j'ai négocié un peu mais il y en avais d'autre à vendre aux alentours de 850 € sur ce site ou leboncoin....

par contre, il y a des versions avec equaliseur graphique ou sans, moi j'ai pris sans, ca peut expliquer une écart de prix, mais pas à 1500 €, ça s'est le prix du mark IV.

Pour le prix des V30, c'est exactement ça qui justifie l'achat du harley benton, pour le prix des HP tu as le baffle autour, alors, même s'il est pas top comme un haut de gamme, il est quand meme bien, et tu pourras toujours récupérer les HP pour les mettre ailleurs un jour ...



33
bon ben j'ai plus qu'a me mettre en chasse ....

pour la Benton je pense passer le pas, et pis elle me dis bien

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

34
Citation :
JP6l6: bouble d'effet obligatoire, je joue en 4 cable avec un rp 1000


Alors tu peux oublier les modèles Orange que nous t'avons proposés.

Pour rester dans ton budget et trouver quelque chose de bon, il me semble qu'un ampli d'occase serait le mieux, on trouve des perles. Cependant, tu m'as indiqué n'avoir pas trop le temps de chercher... Quadrature du cercle !

Je reviens donc avec la proposition d'un Laney neuf, LC50 en combo ou sa version tête LH50 et cab Laney 212.

D'après tout ce que j'ai appris sur les Cab's et mon écoute, le Harley Benton n'est pas meilleur qu'un Marshall 1922. Je trouve que ça sonne littéralement creux. Pourtant j'y ai cru tout un temps, après modifications, à priori.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

35
presque quadrature ...
sur le net j'ai du temps entre 23h00 et minuit quand mes jumeaux me lachent 5mn
c'est faire 40mn de voiture et prendre une apres midi complete qui devient plus compliquer d'ou mon écrémage
je pourrais faire mon choix entre 3 amplis je pense
je fais les annonces rhone alpes sur le forum et sur le mauvais Angle tous les jours

jp6l6 : orange ne fais pas de boucle d'effet ??? j'trouve ça dingue !mais c'est une vrai philosophie
tu me conseille quelle enceinte comme bon rapport qualité prix ?
en attendant de trouver la perle rare je pense acheter l'enceinte en premier, mon jcm me remerciera je pense

j'ai de mauvais souvenir avec Laney mais je regarde ceux que tu me propose Jp6l6

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

36
Je me trompe peut etre mais mettre une boucle d'effet dansun apli "tout lampes " c'est le denaturer et un peu moins "tout lampes" pour les aficionados du genre.
37
Citation :
orange ne fais pas de boucle d'effet ???
Bien sur que si, quelques modèles typés vintage en sont dépourvus, mais pour garder cet esprit vintage sans fioritures ni concessions justement.

Citation :
Je me trompe peut etre mais mettre une boucle d'effet dansun apli "tout lampes " c'est le denaturer et un peu moins "tout lampes" pour les aficionados du genre.


Oui, je pense que tu te trompes :??: Un ampli comme le hot rod deluxe de Fender par exemple reste catalogué comme "tout lampes" même si sa boucle d'effets fonctionne grace à des transistors ; de plus, sur de nombreux amplis haut de gamme (ou pas d'ailleurs) comportant une boucle, celle-ci fonctionne grace une lampe, qui est dédiée à cette boucle seule (ce qui est par exemple le cas sur la Orange Dark Terror ;)
38
Citation :
jp6l6 : orange ne fais pas de boucle d'effet ??? j'trouve ça dingue !mais c'est une vrai philosophie


Ils en mettent sur des amplis plus chers. Dans ton cas, c'est dommage parce que le AD30TC sonne exceptionnellement bien dans tous les registres que tu as mentionnés. En plus c'est un deux canaux.

Cependant, les saturations de cet ampli sont beaucoup plus épaisses et plus riches que celles d'un JCM900 et bien plus dynamiques que celles de ton RP1000. Il serait donc possible de brancher celui-ci en façade de l'ampli pour conserver le meilleur des deux mondes. C'est toi qui choisis.

Citation :
tu me conseille quelle enceinte comme bon rapport qualité prix ?

Je pense au Marshall 1936 ou au Laney 212. Leurs structures sont bonnes et comme dans tous les cab's, il reste possible d'éventuellement changer les HP pour affiner.

Citation :
j'ai de mauvais souvenir avec Laney mais je regarde ceux que tu me propose Jp6l6

Je compte un VC50 d'occase qui a 17 ans parmi mes autres amplis et en ayant été bien entretenu, c'est toujours un grand plaisir de l'utiliser. J'ai seulement changé les HP pour l'adapter à mon goût.

Citation :
Je me trompe peut etre mais mettre une boucle d'effet dansun apli "tout lampes " c'est le denaturer et un peu moins "tout lampes" pour les aficionados du genre.


Ni oui ni non. Un VOX AC30, un Marshall JTM, un Fender Twin Reverb, des modèles Orange et autres gardent beaucoup de succès sans en être équipés. Aujourd'hui, la majorité des amplis de très haut de gamme en sont équipés.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

39
je vais écouter, enfin pluto jouer sur tous ces bons conseils

pour la boucle d'effet : et ben tant pis si l'ampli est au top

pour l'enceinte : je suis en négociation pour une 1960a à 200€

jp6l6l : j'aime bcp la façon que tu as de décrire le son, sans rire, je vais donc voir/ecouter ce fameux ampli orange

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

40
bon ben moi je m'en vais, vexé puisque tu ne tiens pas compte de mes avis :mdr::bravo:

looool

non sérieux, les amplis Orange sont les seuls (à part mesa boogie) qui m'ont vraiment fait ressentir quelque chose de différent, ils sont vraiment super (en tout cas, les modèles que j'ai essayé).

Pour mon oreille et mon jeu, le son des mesa boogie convenait mieux mais j'ai LONGUEMENT hésité.

Du coup, je crois que j'ai possédé de nombreuses marques d'ampli, allez je liste pour le plaisir (marshall, fender, vox, mesa boogie (2 fois), engl (2 fois), Laney, line 6, peavey (2 fois), blackstar, blackheart ... finalement j'ai jamais franchi le pas pour un Orange ... je me demande pourquoi, je les ai vraiment aimé pourtant ...

En tout cas, tu risque pas de te planter, c'est du super matos.

Juste pour la boucle d'effet, fait gaffe si t'aime les délais transparent, ça risque d'être incompatible. Je t'invite à tester ... de même si tu veux mettre un boost dans la boucle pour augmenter ton volume pour les solos, ben sans boucle ... tu peux pas.

Je dis pas que ce sont des inconvénients insurmontables, mais pour moi c'est inconcevable de m'en passer. Il me faut des transitions instantanées et je peux pas tout faire avec le volume de la guitare, c'est pas forcément assez précis ... Donc réfléchis vraiment bien à ton usage. Une boucle c'est pas indispensable, mais ça peut l'être si t'en as besoin :)

Bon courage.