Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix combo pour changer vieux JCM900

  • 183 réponses
  • 13 participants
  • 42 620 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix combo pour changer vieux JCM900
Salut à tous

je joue depuis voir meme bcp plus sur un jcm 900 50W en combo 4501, je crois
comme pelle j'ai une ibanez 2550 monté full evolution, j'ai une les Paul ibanez de 72 qui se remonte (doucement :() et une aria pro 2 Ma30 en pré-retraite
en effet je joue sur un digitech rp1000

vue que j'ai arreté de jouer pendant presque 10 ans, je suis un peu à la rue niveau matos

et vue que je me suis retrouvé un petit groupe de rock qui tache :8), santant bon le métal old scool: motorhead, blacksabath, accept, acdc ....

perso je suis plus dans un style shreeder avec des influences classiques : malmsteen, vai, friedman
et metal varié : megadeth, iron maiden, vanden plas, wasp, avalanch
old scool : dio, rainbow, led zep,

voilà pour la mise en place

maintenant le projet :
changer de micro chevalet pour monter un SH12 (court terme)
changer d'ampli
se faire faire une guitare par maitre Capelli ( d'ici 2 ans)

bon pour l'ampli je n'ai pas trop le temps d'essayer ( tiens des nains :??:)
alors je lis bcp bcp
mais comme ça ne fais pas tout je veux bien un peu d'aide

en gros j'en suis à me dire que ces 3 là pour le faire

Bogner alchemist (2*12)
brunetti mc2 (1*12)
carvin legacy (2*12)

j'avais pensé à un 5150mais j'ai un peu peur du souffle de la bete
la formule combo me va bien, un 2*12 me plais bcp,
je veux de la disto !!!, je veux pouvoir taquiner le métal prog modern avec du SON
je ne suis pas super pressé et je n'ai pas un budget digne de la Nasa mais quand meme

je pense pouvoir essayer le carvin et l'alchemist pas trop loin de chez moi


Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

2
Ce sont de bons amplis. Par contre, le poids en combo 2x12...

 

3
meme pas peur :8)

je repette dasn la maison des Schtroumphs et je ne fais pas assez de concert pour justifier un 4*12 avec 100W
c'est pour quoi je cherche plus un 50W

tu en as essayer certains Berzin ?

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

4
Orange Dark Terror ?
5
j'ai essayé le tiny : super bien alors là vraiment ......
...mais pas franchement métal

et le dark il est comment ?

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

6
Je parle pas de prendre un 4x12, mais une tête + 2 x 12 serait plus transportable. J'ai essayé le Bogner et j'ai bien aimé

 

7
Le dark peut sonner franchement métal, il est d'ailleurs fait pour ça. Il est pourvu en sus d'une boucle d'effets, ce qui est bien pratique pour rajouter par exemple un delay, une eq supplémentaire ou un chorus. Et je partage l'avis de berzin : petite tête sur 2X12, ca m'a l'air vraiment l'idéal.
8
Ok Ok
j'avais pas envisagé ça mais pourquoi pas

et pour le dark encore un de plus dans ma liste !

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

9
Le 6505 n'est pas si "soufflant" que ça, mais il a un son et pas 36 ... Le bogner est franchement super, jolis sons dans tous les domaines mais pas vraiment métal sauf si on le boost un peu. j'ai finalement, pour ma part, craquer sur une occasion, un mesa boogie mark 3, et j'en suis plus que ravi. Pas cher, un super HP (EV) qui diffuse mieux que mon ancien 2*12 qui était pas terrible je l'avoue, et quasiment tous les styles accessible. La dark terror n'est pas mono canal? parce que c quand même pas mal de pouvoir utiliser un son clair de temps en temps ;)
10
Aurais-tu éventuellement pensé au ENGL Raider, combo 112 ou au combo Orange Rockerverb 50W ?

Le mieux pour t'aider serait aussi que tu mentionnes ton budget.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).