Sujet Choix combo pour changer vieux JCM900
- 183 réponses
- 13 participants
- 42 743 vues
- 12 followers
logan03
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2012 à 16:44:21Choix combo pour changer vieux JCM900
Salut à tous
je joue depuis voir meme bcp plus sur un jcm 900 50W en combo 4501, je crois
comme pelle j'ai une ibanez 2550 monté full evolution, j'ai une les Paul ibanez de 72 qui se remonte (doucement ) et une aria pro 2 Ma30 en pré-retraite
en effet je joue sur un digitech rp1000
vue que j'ai arreté de jouer pendant presque 10 ans, je suis un peu à la rue niveau matos
et vue que je me suis retrouvé un petit groupe de rock qui tache , santant bon le métal old scool: motorhead, blacksabath, accept, acdc ....
perso je suis plus dans un style shreeder avec des influences classiques : malmsteen, vai, friedman
et metal varié : megadeth, iron maiden, vanden plas, wasp, avalanch
old scool : dio, rainbow, led zep,
voilà pour la mise en place
maintenant le projet :
changer de micro chevalet pour monter un SH12 (court terme)
changer d'ampli
se faire faire une guitare par maitre Capelli ( d'ici 2 ans)
bon pour l'ampli je n'ai pas trop le temps d'essayer ( tiens des nains )
alors je lis bcp bcp
mais comme ça ne fais pas tout je veux bien un peu d'aide
en gros j'en suis à me dire que ces 3 là pour le faire
Bogner alchemist (2*12)
brunetti mc2 (1*12)
carvin legacy (2*12)
j'avais pensé à un 5150mais j'ai un peu peur du souffle de la bete
la formule combo me va bien, un 2*12 me plais bcp,
je veux de la disto !!!, je veux pouvoir taquiner le métal prog modern avec du SON
je ne suis pas super pressé et je n'ai pas un budget digne de la Nasa mais quand meme
je pense pouvoir essayer le carvin et l'alchemist pas trop loin de chez moi
je joue depuis voir meme bcp plus sur un jcm 900 50W en combo 4501, je crois
comme pelle j'ai une ibanez 2550 monté full evolution, j'ai une les Paul ibanez de 72 qui se remonte (doucement ) et une aria pro 2 Ma30 en pré-retraite
en effet je joue sur un digitech rp1000
vue que j'ai arreté de jouer pendant presque 10 ans, je suis un peu à la rue niveau matos
et vue que je me suis retrouvé un petit groupe de rock qui tache , santant bon le métal old scool: motorhead, blacksabath, accept, acdc ....
perso je suis plus dans un style shreeder avec des influences classiques : malmsteen, vai, friedman
et metal varié : megadeth, iron maiden, vanden plas, wasp, avalanch
old scool : dio, rainbow, led zep,
voilà pour la mise en place
maintenant le projet :
changer de micro chevalet pour monter un SH12 (court terme)
changer d'ampli
se faire faire une guitare par maitre Capelli ( d'ici 2 ans)
bon pour l'ampli je n'ai pas trop le temps d'essayer ( tiens des nains )
alors je lis bcp bcp
mais comme ça ne fais pas tout je veux bien un peu d'aide
en gros j'en suis à me dire que ces 3 là pour le faire
Bogner alchemist (2*12)
brunetti mc2 (1*12)
carvin legacy (2*12)
j'avais pensé à un 5150mais j'ai un peu peur du souffle de la bete
la formule combo me va bien, un 2*12 me plais bcp,
je veux de la disto !!!, je veux pouvoir taquiner le métal prog modern avec du SON
je ne suis pas super pressé et je n'ai pas un budget digne de la Nasa mais quand meme
je pense pouvoir essayer le carvin et l'alchemist pas trop loin de chez moi
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 22/03/2012 à 21:20:43
Citation :
jp6l6l : j'aime bcp la façon que tu as de décrire le son, sans rire, je vais donc voir/ecouter ce fameux ampli orange
C'est probablement parce que je suis vieux.
Citation :
Juste pour la boucle d'effet, fait gaffe si t'aime les délais transparent, ça risque d'être incompatible. Je t'invite à tester ... de même si tu veux mettre un boost dans la boucle pour augmenter ton volume pour les solos, ben sans boucle ... tu peux pas.
Si je ne m'abuse, il y a une pédale de volume sur le RP1000. Même si je n'utilise pas de multi effets, je sais que beaucoup d'utilisateurs d'amplis sans boucle utilisent des delays digitaux, à cause des limites imposées par les delays analogiques. En ce qui me concerne, je n'exclus pas de ré acheter une pédale de volume mais j'ai appris à être très précis en utilisant les pots de mes guitares. Chaque zone de mon petit doigt correspond à un niveau bien précis.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
voxy33
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 22/03/2012 à 21:31:14
effectivement, mais moi sur ma guitare, je dois avouer que j'ai les doigts trop court pour jouer de la sorte, ce que je pouvais faire à l'époque sur ma stratocaster ...
Enfin, pour booster un volume pour un solo, même une pédale de volume c'est beaucoup plus efficace dans la boucle d'effet, sinon, cela joue surtout sur le niveau de gain mais pas vraiment de volume...
Enfin, pour booster un volume pour un solo, même une pédale de volume c'est beaucoup plus efficace dans la boucle d'effet, sinon, cela joue surtout sur le niveau de gain mais pas vraiment de volume...
logan03
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 22/03/2012 à 22:51:20
je savais que c'était une bonne idée de faire un post : au moins pour croiser des gens interessant !!!
je suis du genre à avoir beaucoup mais beaucoup de mal à revendre mon matos, voir meme si je ne m'en sert plus, genre un vieux délai japon une déal disto lampe et j'en passe.
alors du coup j'essaye d'avoir des décisisons ferme
j'ai eu une super apres midi sur un tiny l'année derniere, pas forcement dans mon style mais telement bien, donc du coup on me parle d'orange et ben j'écoute !
quand j'était djeunce ben mésa c'était le sains Graal, bon ben maintenant c'est pareil !
mais comme j'aime bien les petites perles qui sortent des standars, ben j'pose des questions
pour le rp1000, je l'utilise avec nuance, je ne suis pas un fou des effets
mais je voulais un truc bien, qui sonne, et je suis tombé sur celui là apres un vox
il est bourré d'effet, controlable sur ordi et son son est relativement propre
moi j'l'aime bien
pour la pedale de volume, je n'en ai jamais eu avant alors je dois etre encore capable de m'en passer
ça reste un bon couteau suisse mais pas une lame Damas alors rien ne vaux un bon ampli pour moi
le rp1000 n'en sera que le complement
Jp6l6 : c'est quoi vieux pour toi, t'as été camarade de jeux avec Rames II ?
ton premier ampli été à galene et du te fais un grefier à chaque fois que tu casses une corde ?
sincerement je trouvais tes propos tres musicaux et il est super difficile de transcrire en mots un sentiment, une sensation
et sur un forum ça part quand meme tres facilement en live !!
et ben j'ai fais un roman ce soir
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 23/03/2012 à 02:32:35
Citation :
Jp6l6 : c'est quoi vieux pour toi, t'as été camarade de jeux avec Rames II ?
ton premier ampli été à galene et du te fais un grefier à chaque fois que tu casses une corde ?
Citation :
effectivement, mais moi sur ma guitare, je dois avouer que j'ai les doigts trop court pour jouer de la sorte, ce que je pouvais faire à l'époque sur ma stratocaster ...
J'ai tellement vieilli que mes doigts ont eu le temps de s'allonger pendant très longtemps.... 49 ans et un esprit de 25., voire 20. Je pense que mon corps a encore la possibilité de vieillir...
En plus, Ramsès II avait de très petits doigts et ne savait même pas jouer de la guitare. Déjà à l'époque, je m'en rappelle bien, il utilisait ses étuis de grattes pour cacher des Kalachnikov et portait une petite caméra autour de la ceinture.
logan03
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
45 Posté le 27/03/2012 à 19:00:36
entre 2 Rdv sur lyon j'ai fais un petit tour des boutiques
résultat :
- le bogner alchemist pas pour moi, manque un étage de gain
- orange dual terror : pas dans mon style pas assez de, manque quelques choses
- orange TH 30 : ça dépote bien, m'a bien plu, j'aime le grain
- EVH III : j'vais etre ch..nt mais là y'aurais pas trop de gain ?? sinon c'est vrai qu'il n'y a qu'un sons, mais magnifique, surtout une petite vigier
il me reste laney à tester mais sur 4 boutiques ça tourne en rond sur les amplis
les grattes le choix est un peu plus ouvert
sinon je suis toujours en vue d'une 1960a, peut etre pour la fin de semaine
résultat :
- le bogner alchemist pas pour moi, manque un étage de gain
- orange dual terror : pas dans mon style pas assez de, manque quelques choses
- orange TH 30 : ça dépote bien, m'a bien plu, j'aime le grain
- EVH III : j'vais etre ch..nt mais là y'aurais pas trop de gain ?? sinon c'est vrai qu'il n'y a qu'un sons, mais magnifique, surtout une petite vigier
il me reste laney à tester mais sur 4 boutiques ça tourne en rond sur les amplis
les grattes le choix est un peu plus ouvert
sinon je suis toujours en vue d'une 1960a, peut etre pour la fin de semaine
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 27/03/2012 à 21:33:13
Cela devient très subjectif et donner des conseils périlleux.
Je n'aime pas l'EVH III, que je trouve limité et aime bien l'Orange AD30 TH, qui permet une plus large palette sonore, rien qu'en réagissant très bien aux pots de la guitare. En partant de légers crunchs sur le canal clean, le touché et les pots de volume de la gratte donnent accès à de beaux cleans, super limpides... Et l'épaisseur des saturations, bien compressées, notamment grâce à la rectification par tube, qui devient de plus en plus rare.
Que dire d'autre après ma propre appréciation ?
Je n'aime pas l'EVH III, que je trouve limité et aime bien l'Orange AD30 TH, qui permet une plus large palette sonore, rien qu'en réagissant très bien aux pots de la guitare. En partant de légers crunchs sur le canal clean, le touché et les pots de volume de la gratte donnent accès à de beaux cleans, super limpides... Et l'épaisseur des saturations, bien compressées, notamment grâce à la rectification par tube, qui devient de plus en plus rare.
Que dire d'autre après ma propre appréciation ?
Berzin
23681
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 27/03/2012 à 21:54:15
Etonnant que tu trouves que l'Alchemyst manque de gain, à mon sens, il en a largement autant que les Oranges que tu cites.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
logan03
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 27/03/2012 à 22:34:59
comme le dis Jp6l6 ça devient tres subjectif
j'aime bien le son de l'evh, mais il me semble trop, le 2°canal est déjà enorme et le 3° va trop loin, en tout cas trop loin de ce qui est exploitable
et encore je n'ai essayé que le 50W, je ne pense meme pas au 100 qui me parrais encore plus extreme
j'ai peur avec cette ampli de m'enfermer, le son est bien moi mais le son pas les
l'orange a une vrai personnalité, l'équalisation est efficace bien que minimaliste
j'ai vraiment aimer les nuance sur le gain, et meme l egain poussé le son reste avec une bonne définition
de plus j'ai pu l'essayé avec la meme gratte que moi, les micro en moins mais quand meme
pour le bogner meme avec la vigier : et ben non
des clairs à la fender, de tres beaux crunch et pis c'est tout
la satu n'est pas terrible
encore une fois cela n'engage que moi
j'aime bien le son de l'evh, mais il me semble trop, le 2°canal est déjà enorme et le 3° va trop loin, en tout cas trop loin de ce qui est exploitable
et encore je n'ai essayé que le 50W, je ne pense meme pas au 100 qui me parrais encore plus extreme
j'ai peur avec cette ampli de m'enfermer, le son est bien moi mais le son pas les
l'orange a une vrai personnalité, l'équalisation est efficace bien que minimaliste
j'ai vraiment aimer les nuance sur le gain, et meme l egain poussé le son reste avec une bonne définition
de plus j'ai pu l'essayé avec la meme gratte que moi, les micro en moins mais quand meme
pour le bogner meme avec la vigier : et ben non
des clairs à la fender, de tres beaux crunch et pis c'est tout
la satu n'est pas terrible
encore une fois cela n'engage que moi
voxy33
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
49 Posté le 28/03/2012 à 08:39:32
Je ne sais pas à quel volume tu as pu tester, mais j'ai ressenti un peu la même chose avec le bogner, mais le son s'épaissit un peu en montant les watts, mais pour moi c'était pas gérable ...
Bon je te cite deux oubliés du post, au cas où,
le Koch studiotone (20 watts, tout petit léger) mais avec un super son dans pas mal de style,
le laboga (alligator ou caiman selon tes besoins) qui est superbe aussi mais qui sonne vraiment bien quand on pousse un peu les watts
Ca n'aura rien à voir avec le son orange mais c'est du super matos pas excessivement cher (surtout en occaz).
et sinon, t'as peut être pas pensé au mesa boogie mark 3 ?
Bon je te cite deux oubliés du post, au cas où,
le Koch studiotone (20 watts, tout petit léger) mais avec un super son dans pas mal de style,
le laboga (alligator ou caiman selon tes besoins) qui est superbe aussi mais qui sonne vraiment bien quand on pousse un peu les watts
Ca n'aura rien à voir avec le son orange mais c'est du super matos pas excessivement cher (surtout en occaz).
et sinon, t'as peut être pas pensé au mesa boogie mark 3 ?
logan03
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
50 Posté le 29/03/2012 à 18:17:55
m'ouais ...je cherche desesperement à en essayer un de mark III
tous les vendeurs me disent que ça me couter cher !!!!
tous les vendeurs me disent que ça me couter cher !!!!
- < Liste des sujets
- Charte