Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix combo pour changer vieux JCM900

  • 183 réponses
  • 13 participants
  • 42 722 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix combo pour changer vieux JCM900
Salut à tous

je joue depuis voir meme bcp plus sur un jcm 900 50W en combo 4501, je crois
comme pelle j'ai une ibanez 2550 monté full evolution, j'ai une les Paul ibanez de 72 qui se remonte (doucement :() et une aria pro 2 Ma30 en pré-retraite
en effet je joue sur un digitech rp1000

vue que j'ai arreté de jouer pendant presque 10 ans, je suis un peu à la rue niveau matos

et vue que je me suis retrouvé un petit groupe de rock qui tache :8), santant bon le métal old scool: motorhead, blacksabath, accept, acdc ....

perso je suis plus dans un style shreeder avec des influences classiques : malmsteen, vai, friedman
et metal varié : megadeth, iron maiden, vanden plas, wasp, avalanch
old scool : dio, rainbow, led zep,

voilà pour la mise en place

maintenant le projet :
changer de micro chevalet pour monter un SH12 (court terme)
changer d'ampli
se faire faire une guitare par maitre Capelli ( d'ici 2 ans)

bon pour l'ampli je n'ai pas trop le temps d'essayer ( tiens des nains :??:)
alors je lis bcp bcp
mais comme ça ne fais pas tout je veux bien un peu d'aide

en gros j'en suis à me dire que ces 3 là pour le faire

Bogner alchemist (2*12)
brunetti mc2 (1*12)
carvin legacy (2*12)

j'avais pensé à un 5150mais j'ai un peu peur du souffle de la bete
la formule combo me va bien, un 2*12 me plais bcp,
je veux de la disto !!!, je veux pouvoir taquiner le métal prog modern avec du SON
je ne suis pas super pressé et je n'ai pas un budget digne de la Nasa mais quand meme

je pense pouvoir essayer le carvin et l'alchemist pas trop loin de chez moi


Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, j'ai oublié de le préciser ! Orange en fabrique un qui a apparemment très bonne presse.
22
Jette un oeil chez Laney aussi, tu peux y trouver d'excellentes choses dans ton budget. En combo comme en tête + 212.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23
Voxy33: m'ouais ... tes propos m'interpellent .... je comprend, du moins j'ai l'impresseion, de saisir l'idée de ta pensée :oo::oo::oo::oo:
sauf pour la Red Beach :fache:, copain quand meme :mdr:
bon je vais voir un peu ce que ça peux donner un Mark III ....

JP6l6: je suis d'ac avec toi, mais à moins d'habiter Paname et d'avoir bcp de temps libre, et ben il me faut réduire un peu la liste de mes essais
soit une apres midi de temps en temps pour un petit essais en boutique

o-luke-o : désolé mais qui à faire dans le marchemal ce serais une tete malmsteen ou slash

Aceleppard : je susi convaincu pour le mono canal, quand au Dark je vais le tester c'est sur, j'ai vraiment aimer le tiny, et pis j'aime bien cette marque


à tous : vous m'avez convaincu (encore !!:8)) de regarder du coté des enceintes
j'ai ce soir répondu à une annonce pour une 1922 marchemal (j'arriverais pas à m'en débarrasser :lol:)

je sais qu'il a mieux (enfin j'men doute ) mais il faut chasser quoi alors ???
j'ai meme regardé pour en fabriquer une, mon meilleur ami est ébéniste ça aide ;) surtout pour le boulot multipli. mais je ne suis pas sur du résultat

et du coup pour la tete ....
une mesa mark 3, pas trop chere ??
une orange ?
une de ces marques completement inconnue pour moi : Diezel, Egnater, Dv, ...


Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire 

24
Pour ce qui concerne la tête, même un combo, réfléchis aussi à ton éventuelle envie d'avoir une reverb et une boucle d'effets...

Chez Orange, pourquoi pas un ad30tc ?

Le cab 1922, malheureusement, est très loin d'être une bonne surprise.:|

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25
mark 3 !mark 3 !mark 3 !mark 3 !mark 3 !mark 3 !mark 3 !mark 3 !mark 3 !mark 3 !mark 3 !mark 3 !mark 3 !mark 3 !mark 3 !mark 3 !mark 3 !mark 3 !

lol ok je sors :mdr:

si tu veux tester un mark 3, je suis à côté de Bordeaux ;)

OK OK je re-sors :)

26
Ne prend pas un 1922, c'est une bouze Aucun coffre, pas de basse, etc Mieux vaut un 1936, il est moins pire.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

27
et pourquoi pas un harley benton 212 vintage? OK il est pas top, mais facilement arrangeable et avec les Vintage 30 dedans ça sonne pas si mal que ça (mieux qu'un vieux marchemal à mon humble avis...)

Je l'ai possédé et c'est la seule fois ou j'ai une une config tête + baffle donc je peux pas comparer réellement, mais par rapport à tout ce que j'ai entendu ou essayer ensuite, ça me semblait pas pire... juste un rapport qualité prix imbattable...

Sur AF, il y a toutes les astuces pour le rendre vraiment bien apparemment (isolation avec de la mousse, cablage etc).
28
Oui, pourquoi pas ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

29
Qui sait ce valent les (nouveaux ?) cab's Palmer ? Ils proposent, le même cab en versions pré équipées de différents HP bien connus... Soit, il y a du choix et ils coûtent, selon les HP, tous aux environs de 300€.:?:

Problème : il faut vraiment bien tester et prendre du recul. Lors d'essais, les HP sont neufs, le plus souvent, donc non rodes...

Si mon hypothèse devait se vérifier, ils seraient intégralement construits en MDF
x
Hors sujet :
et selon la théorie, c'est mal parti. Le MDF est super dense, bon pour le baffle (la façade) mais pas pour l'enceinte (le reste), qui doit être moins dense, comme le contre plaqué. D'ailleurs, quand les enceintes sont en bois massif, ma préférence (en pin), le contre plaqué convient bien au baffle.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 16:42:20 ]

30
JP6l6: bouble d'effet obligatoire, je joue en 4 cable avec un rp 1000

Voxy33 : merci de l'invitation copain: je viens donc pour le WE du 01 juillet au 31 aout de cette année ;)
c'est vrai que sur le tube il sonne plutot pas mal pour une viellerie, masi ça se touche à moins de 1000€ ? tout ce que je trouve c'est plutot vers 1500€

Pour la 1922 : ben pas de réponse OUF !
j'ai bien suivis que la Benton pouvait etre pas mal à pas chere pourvu qu'on y passe un peu de temps dessus

Palmer ça ne me dis rien mais je vais regarder, je regarde aussi le prix du multi pli en boulot, mais il faut déjà 200€ pour 2 V30 :(

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût,  c'est le plaisir aristocratique de déplaire