Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choisir son ampli

• 51 réponses
  • 6 participants
  • 5 267 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Choisir son ampli   fusion
Moi je dirais d'arrêter quand même de cracher sur marshall, c'est pas les meilleurs (selon moi) mais c'est une marque a qui on doit beaucoup et qui ne m'a jamais déçu. Au moins les marshall n'ont pas a rougir face aux batteurs .. Après je ne sais pas pour celui la mais vu ce que vous en dites ici je ne pense pas que même si c'etait le cas vous le diriez.
Ahh la mauvaise foi http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Marshall MG10CD bien ou pas?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 31/08/14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11    fusion
Encore une fois, je comprends parfaitement ta situation ;) (je ne suis pas étudiant, mais ne gagne pas des milles et des cents non plus... et j'ai d'autres priorités).

Dans ta liste, je suggère direct ----> Blackheart BH15H (attention, c'est une tête, il faut donc le baffle qui va avec. Je ne crois pas qu'il existe une version combo)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Marshall MG10CD bien ou pas?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 31/08/14 ]

12    fusion
Ok mais pour les baffles mes connaissances sont proches du nean.. J'ai vu qu'il y avais souvent des vox avec les blackheart, c'est une bonne idée ?

13    fusion
Il existe le baffle Blackheart (BH112)... plutôt bon pour le prix.

14    fusion
J'entends que du mal de cette baffle.. Et aussi elle est souvent vendue avec le BH5H a prix avantageux, mais on m'a dit aussi que cette combinaison est insuffisante pour jouer en groupe. Parceque si j'achete un ampli c'est minimum pour 3 ans..

15    fusion
Que du mal de ce baffle ? :?!:
Il y a quelques possesseurs ici, et je ne crois pas en avoir entendu s'en plaindre.

Il serait bon que tu puisses essayer... c'est bien d'entendre des avis, c'est mieux de s'en faire un ;).

A titre perso, je le possède depuis plus de 5 ans et je n'ai rien a y redire.
Bonne construction, bonne finition, le HP Eminence est très honnête. Il n'est bien sur pas parfait, mais encore une fois, le rapport qualité/prix est compétitif.

Et c'est LARGEMENT au dessus du MG10CD en terme de qualité sonore.

Après, des baffles, il en existe pour tous les gouts et tous les prix. Tu peux voir aussi du coté des VHT, Vox, Ibanez, TubeTown, etc.

Pour ce qui est de jouer en groupe, un 15W a lampes + gamelle de 12' doit suffire si:
1/ tu ne joues pas exclusivement en son clair (le 15W va commencer a cruncher a partir d'un certain volume, mais 15W, c'est déjà fort)
2/ le batteur ne joue pas avec des maillets sur des futs en titane :-D.

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 19:12:00 ]

16    fusion
Bah si j'achète une baffle je pense en prendre une de qualité au moins équivalente.. Quitte a encore économiser, tant que c'est au long terme.. Et aussi même au niveau du branchement baffle-ampli je ne sais pas comment ça se passe.. S'il faudra que je rachete des câbles après..? Enfin je Me pose énormément de questions quoi. Autant guitare je commence a connaitre mais ampli combo et tout je suis largué.. Sinon mon batteur fait quand même du bordel et j'aime bien un peu de crunch, genre Zeppelin ou Clapton.. C'est le son que je cherche, pas trop crunch et pas trop clean (je suis blues-rock, ni trop hard ni trop blues..)

17    fusion
Même sans aller dans les lampes, des amplis pas hors de prix et qui enterrent le MG10, il y en a pas mal. Les Fender Mustang par exemple ou les Vypyr de chez Peavey. C'est au MG10, tant pour le son que pour les possibilités ce qu'une grosse cylindrée est à une mobylette.

Si les MG sont décriés, ce n'est pas pour rien. De plus, il ne faut pas forcément y voir un rejet de Marshall, au contraire. C'est justement parce qu'on attend beaucoup d'une marque aussi mythique que les MG déçoivent. Sans parler de la lassitude de voir des néophytes dire sur les forums "prends un MG, t'auras le son d'Hendrix !"

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18    fusion
Fender mustang j'en ai jamais vu a 50€. Après je sais que les marshall même s'ils sont chers crachent bien..

19    fusion
Citation :
Après je sais que les marshall même s'ils sont chers crachent bien

Bah non, malheureusement, ce n'est pas le cas pour tous... il n'y a pas une marque qui "crache" plus que d'autres, c'est une question de conception :noidea:

20    fusion
Moui si tu le dis... En tout cas je pense opter pour le BH15h a long terme..