Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli pour un debutant/confirmer ?

• 88 réponses
  • 14 participants
  • 17 277 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un debutant/confirmer ?
Salut tut le monde ! :-)
J'ai commencé la guitare il y a maintenant 1 an, et avec le temps et les petits progrès que j'ai ou faire j'aurai souhaiter aquérir une nouvelle ampli avec un son de meilleur qualité notamment dans les sons saturés.
Je possède un micro cube gx, je joue de tout ; du Clapton, du Muse, comme du Rollingstones ou du Eagles..
Je joue essentiellement en en chambre, et la question auquel je n'ai pas trouvé vraiment réponse sur les différents forum, était : pour mon style de jeu en intérieur, les ampli à transitors sont elles suffisament bonnes, (au niveau du son, des effets etc...) ? (Ex thr10 de Yamaha) ou bien une ampli à lampe serait plus adaptée ? (Ex Vox ac30)
Je suis prêts à mettre 400-500€ maximum, bien que je préfère avoir le meilleur rapport qualité prix.
(Ayant entendu dire que les amplis à lampes avait un bien meilleur sons, mais que à basse puissance elles étaient pas top top, et sachant qu'un ampli à transitor m'éviterait l'achat de pédales)
Merci à ceux qui réponderont bonne soirée ! :-)
Afficher le sujet de la discussion
41
Hélas, je ne vends que des trucs qui ne servent à rien, des instruments de musique.... :)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

42
Citation :
Je pense qu'il vend uniquement des chaussettes qui tombent

Lesquelles? celles des voisins avec les traces d'urines?:lol:
43
icon_facepalm.gif
Forcément !
44
Fétichistes ! :bravo:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

45
@Badaboubs,
Bon, on ne t'a peut être pas trop aidé dans ton choix d'ampli à venir :oops2:

Tu as vu que tu a posé la question classique qui déchaine les passions sur AF.
Pour ma part, je transformerai ta question.
Tu demandais :
Citation :
pour mon style de jeu en intérieur, les ampli à transistors sont ils suffisament bons, (au niveau du son, des effets etc...) ?

Ma réponse :
A l'arrivée , tu vises quoi :
Jouer dans ta chambre, ou avoir un bon son ?
Si tu ne vises que de jouer dans ta chambre, ben là, on ne peut pas grand chose pour toi, si ce n'est que de te conseiller d'aller tester en magasin, chez des copains, d'écouter quoi.
Le bon son n'existe pas,mais celui que tu préféres existe, et on ne le connais pas . ( A partir du moment où tu reste dans ta chambre )

Pas contre, si tu veux sortir de ta chambre, jouer avec des potes, faire des concerts, alors pour ma part je te conseillerai d'avoir un ampli qui vient au moins couvrir un batteur 'normal' ( a supposer que ça existe )
Trouves toi une occase style 20/30 w à lampes ( ou même plus gros à transistor ) , travailles , et soit prêt à répondre à une annonce du type 'Groupe cherche guitariste motivé'.
Le jour venu, ce sera ta capacité à jouer correctement, et le fait d'avoir un ampli suffisant qui feront que tu pourras t'intégrer dans le groupe immédiatement.
Au bout d'un an de gratte, ne te prends pas la tête avec le son de tel ou tel guitariste, joue, travaille, soit équipé pour jouer en groupe et basta.
Bonne courage à toi.

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 22:03:56 ]

46
Sauf que l'ami Badaboubs il est lost in space depuis day one :)
47
Citation :
Vaiment pas d'accord avec ça. Y a des 20 ou 30 w qui sonnent nettement mieux que certains 5 w à la maison...

Exact. En rapport plaisir/respect des voisins, rien n'est mieux à mon sens que le laney VC15 qui est un 15 W (comme son nom l'indique) sans atténuateur ni diviseur de puissance. Les petits orange (tiny terror ou OR15) sont très gérables aussi en appartement mais on peut mettre le switch puissance sur 7,5 W.
Curieusement le Marshall DSL 15, très bon par ailleurs, est pratiquement inutilisable en appart. même sur position 7,5W... Comme quoi ça dépend, et il ne faut pas seulement se fier à la puissance affichée.

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 11:37:06 ]

48
En même temps, j'ai le Tiny Terror, quand bébé dort, je peux passer en mode 7,5 w, la différence de volume est presque inaudible. Par contre, avec l'inter du Lableue qui permet de passer de 10 à 1w, là c'est vraiment sensible.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

49
ah mais les bébés, c'est pas des voisins ! Il y a moins de problèmes et de contentieux!

Autre expérience : la position 1W du HK Tubemeister 18 est plutôt sympa en appartement, mais on est vraiment à la limite du son baveux et moche.
50
Le problème n'est pas le bébé, mais sa mère ! :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 12:03:48 ]