Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage du BIAS

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 8 525 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réglage du BIAS
Salut à tous !
Je recherche des informations sur le réglage du BIAS sur un ampli Marshall JTM30.
J'aimerais le retuber avec des KT66 (actuellement 6L6).
Merci :bravo:
2
Yep,

pour le réglage du bias mieux vaut t'en remettre à un pro, dis nous où tu habites et quelqu'un te fileras sûrement une adresse...
3
Yo !! :bravo: J'habite à Toulouse. Mais sinon, peux tu m'expliquer brievement ce que c'est ?
4
Sur toulouse voici une adresse :

Pour la région de Toulouse, la station technique est: Mr Jean-Claude Pons, 10 rue des Tourelles 31270 Cugnaux, Tél/Fax: 05 62 20 86 94. Email: etsponsjc@club-internet.fr

j'ai chopé cette adresse sur le site de gillou :

http://www.audiotubetech.com/home.html

il me semble que le réglage du bias adapte le circuit de ton ampli aux nouvelles lampes, ou l'inverse, tes nouvelles lampes au circuit de ton ampli.

il s'agit d'une adaptation électrique, enfin, je crois
5
Si je ne m'abuse, c'est le réglage de la tension d'alimentation des lampes, au repos ...
donc, faut ouvrir l'ampli, l'allumé, brancher un voltmètre (oui, mais ou ? aux brones des lampes ?!? mais quelles bornes, y'en à pas que 2 ...) et il doit y avoir un mini potard à tournevis à tourner pour ajuster cette tension de repos ... normalement, la tension de repos idéale doit être indiquée avec les lampes neuves ...

Attention, y'a du 300 à 400 Volt qui traine dans les amplis ... donc vaut mieux faire gaffe ... sinon faut le faire faire par un pro ...

bon, tout ça c'est à prendre avec des pincettes hein ... en gros, c'est ce que j'ai retenu, mais je n'ai pas expérimenté personnellement, et je suis tout sauf un technicien professionnel ... mais je crois qu'il y a pas mal d'infos sur le site de Gillou (ci dessus).

En plus, si tu achète tes lampes chez lui, non seulement il te fera un prix, mais en plus il sera surement à même de t'expliquer moins approximativement que moi la manip précise ...
6
:clin: Merci pour vos infos !!!
7
Bah de rien, c'est bien le principe de base de ce forum ...

Tiens, ça me fait penser : y'a une nouvelle rubrique sur AF qui s'appelle "Tutoriels" ...
Ce serait géant si quelqu'un faisait un p'tit tuto sur le réglage du bias, avec photos à l'appuis, et conseils pour pas se planter (c'est à dire ni s'électrocuter, ni cramer quelque chose dans l'ampli, ni tout dérégler pour avoir un son de merde ...)

Bon, je rêve p'tre un peu, mais je crois que ce serait super utile pour plusieurs personnes, non ? (à commencer par moi, je l'avoue ... :oops: )
Alors si quelqu'un à les compétence, le temps et le courage pour le faire, ce serait géant !!!
8
Oui, je te conseil Pons sur Toulouse, c'est le plus sympa et compétent, par contre pas trop être pressé et pas hésiter a le harceler de coups de tel pour qu'il se magne.

Pons est trés bon mais c'est un connard, Alpharelec sont des nuls.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Citation : Pons est trés bon mais c'est un connard



ça je ne savais pas, désolé
10
Uppppsss m'a trompé, c'est Lafont qui est un Connard, pas Pons :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

11
Petite question est ce que en réglant le bias différemment cela influe sur le son de l'ampli ?