Sujet Réglage du BIAS
- 48 réponses
- 15 participants
- 8 559 vues
- 9 followers
xeroxman
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2004 à 01:42:19Réglage du BIAS
Salut à tous !
Je recherche des informations sur le réglage du BIAS sur un ampli Marshall JTM30.
J'aimerais le retuber avec des KT66 (actuellement 6L6).
Merci
Je recherche des informations sur le réglage du BIAS sur un ampli Marshall JTM30.
J'aimerais le retuber avec des KT66 (actuellement 6L6).
Merci
fezzouz
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/09/2004 à 02:23:58
Yep,
pour le réglage du bias mieux vaut t'en remettre à un pro, dis nous où tu habites et quelqu'un te fileras sûrement une adresse...
pour le réglage du bias mieux vaut t'en remettre à un pro, dis nous où tu habites et quelqu'un te fileras sûrement une adresse...
xeroxman
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 16/09/2004 à 23:47:29
Yo !! J'habite à Toulouse. Mais sinon, peux tu m'expliquer brievement ce que c'est ?
fezzouz
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/09/2004 à 01:33:56
Sur toulouse voici une adresse :
Pour la région de Toulouse, la station technique est: Mr Jean-Claude Pons, 10 rue des Tourelles 31270 Cugnaux, Tél/Fax: 05 62 20 86 94. Email: etsponsjc@club-internet.fr
j'ai chopé cette adresse sur le site de gillou :
http://www.audiotubetech.com/home.html
il me semble que le réglage du bias adapte le circuit de ton ampli aux nouvelles lampes, ou l'inverse, tes nouvelles lampes au circuit de ton ampli.
il s'agit d'une adaptation électrique, enfin, je crois
Pour la région de Toulouse, la station technique est: Mr Jean-Claude Pons, 10 rue des Tourelles 31270 Cugnaux, Tél/Fax: 05 62 20 86 94. Email: etsponsjc@club-internet.fr
j'ai chopé cette adresse sur le site de gillou :
http://www.audiotubetech.com/home.html
il me semble que le réglage du bias adapte le circuit de ton ampli aux nouvelles lampes, ou l'inverse, tes nouvelles lampes au circuit de ton ampli.
il s'agit d'une adaptation électrique, enfin, je crois
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/09/2004 à 13:25:17
Si je ne m'abuse, c'est le réglage de la tension d'alimentation des lampes, au repos ...
donc, faut ouvrir l'ampli, l'allumé, brancher un voltmètre (oui, mais ou ? aux brones des lampes ?!? mais quelles bornes, y'en à pas que 2 ...) et il doit y avoir un mini potard à tournevis à tourner pour ajuster cette tension de repos ... normalement, la tension de repos idéale doit être indiquée avec les lampes neuves ...
Attention, y'a du 300 à 400 Volt qui traine dans les amplis ... donc vaut mieux faire gaffe ... sinon faut le faire faire par un pro ...
bon, tout ça c'est à prendre avec des pincettes hein ... en gros, c'est ce que j'ai retenu, mais je n'ai pas expérimenté personnellement, et je suis tout sauf un technicien professionnel ... mais je crois qu'il y a pas mal d'infos sur le site de Gillou (ci dessus).
En plus, si tu achète tes lampes chez lui, non seulement il te fera un prix, mais en plus il sera surement à même de t'expliquer moins approximativement que moi la manip précise ...
donc, faut ouvrir l'ampli, l'allumé, brancher un voltmètre (oui, mais ou ? aux brones des lampes ?!? mais quelles bornes, y'en à pas que 2 ...) et il doit y avoir un mini potard à tournevis à tourner pour ajuster cette tension de repos ... normalement, la tension de repos idéale doit être indiquée avec les lampes neuves ...
Attention, y'a du 300 à 400 Volt qui traine dans les amplis ... donc vaut mieux faire gaffe ... sinon faut le faire faire par un pro ...
bon, tout ça c'est à prendre avec des pincettes hein ... en gros, c'est ce que j'ai retenu, mais je n'ai pas expérimenté personnellement, et je suis tout sauf un technicien professionnel ... mais je crois qu'il y a pas mal d'infos sur le site de Gillou (ci dessus).
En plus, si tu achète tes lampes chez lui, non seulement il te fera un prix, mais en plus il sera surement à même de t'expliquer moins approximativement que moi la manip précise ...
xeroxman
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/09/2004 à 15:17:13
Merci pour vos infos !!!
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/09/2004 à 16:03:33
Bah de rien, c'est bien le principe de base de ce forum ...
Tiens, ça me fait penser : y'a une nouvelle rubrique sur AF qui s'appelle "Tutoriels" ...
Ce serait géant si quelqu'un faisait un p'tit tuto sur le réglage du bias, avec photos à l'appuis, et conseils pour pas se planter (c'est à dire ni s'électrocuter, ni cramer quelque chose dans l'ampli, ni tout dérégler pour avoir un son de merde ...)
Bon, je rêve p'tre un peu, mais je crois que ce serait super utile pour plusieurs personnes, non ? (à commencer par moi, je l'avoue ... )
Alors si quelqu'un à les compétence, le temps et le courage pour le faire, ce serait géant !!!
Tiens, ça me fait penser : y'a une nouvelle rubrique sur AF qui s'appelle "Tutoriels" ...
Ce serait géant si quelqu'un faisait un p'tit tuto sur le réglage du bias, avec photos à l'appuis, et conseils pour pas se planter (c'est à dire ni s'électrocuter, ni cramer quelque chose dans l'ampli, ni tout dérégler pour avoir un son de merde ...)
Bon, je rêve p'tre un peu, mais je crois que ce serait super utile pour plusieurs personnes, non ? (à commencer par moi, je l'avoue ... )
Alors si quelqu'un à les compétence, le temps et le courage pour le faire, ce serait géant !!!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/09/2004 à 18:45:09
Oui, je te conseil Pons sur Toulouse, c'est le plus sympa et compétent, par contre pas trop être pressé et pas hésiter a le harceler de coups de tel pour qu'il se magne.
Pons est trés bon mais c'est un connard, Alpharelec sont des nuls.
Pons est trés bon mais c'est un connard, Alpharelec sont des nuls.
fezzouz
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/09/2004 à 02:04:03
Citation : Pons est trés bon mais c'est un connard
ça je ne savais pas, désolé
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/09/2004 à 10:01:08
Uppppsss m'a trompé, c'est Lafont qui est un Connard, pas Pons
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 01/04/2009 à 09:52:25
Petite question est ce que en réglant le bias différemment cela influe sur le son de l'ampli ?
- < Liste des sujets
- Charte