Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage du BIAS

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 8 528 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réglage du BIAS
Y'a aussi Rockline sur Toulouse si je ne m'abuse.
D'apré ce que j'ai entendu il serait très bon...
Afficher le sujet de la discussion
11
Et encore plus con que Lafont, limite voleur parait t'il.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Ah bon :oo: !?!?!?
C'est bon a savoir ça...
13
Je l'ai appelé pour savoir si il pouvait me faire mon préamp, si on avait pas été au téléphone je lui démontais la tête à ce nazbrock :violent:

Dans le genre j'me prend pas pour d'la merde, mais tous mes concurents et tous les zicos en sont, on fait pas mieux.
Lafont est con, mais c'est parce qu'il a la grosse tête, c'est le meilleur et il le sait et de plus il est overbooké (contrairement à Rockline)

Moi je reste sur Pons, j'ai pesté tout le mois d'aout contre lui parce qu'il était parti en congé sans me prévenir alors que je lui avait dit que j'avais besoin de mon préamp, mais aprés avoir discuté une bonne heure avec lui; je me suis rendu compte que niveau sérieux et compétence il avait rien a envier aux autres (pas même a Lafont), et qu'au moins il se prenait pas le chou.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14

Citation : Tiens, ça me fait penser : y'a une nouvelle rubrique sur AF qui s'appelle "Tutoriels" ...
Ce serait géant si quelqu'un faisait un p'tit tuto sur le réglage du bias, avec photos à l'appuis, et conseils pour pas se planter (c'est à dire ni s'électrocuter, ni cramer quelque chose dans l'ampli, ni tout dérégler pour avoir un son de merde ...)





Ca serait trop le bordel, car d'un ampli a l'autre meme si les bases sont les meme le reglage ne se fait pas forcement de la meme facon et les mesures ne se font pas toujours aux meme endroits.
D'autant plus que ce serait +/- criminel d'expliquer ca a des non initiés en electroniques qui ne connaissent pas les bases de securité.
Un ampli a tubes peut tuer si on y fourre ses doigts sans trop savoir ou !

Donc, on pourrait le faire, mais je pense que toute personne raisonnable ne le fera pas.
Perso je suis contre.
15
+1 avec manu

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Effectivement, il vaut mieux ne pas faire de connerie...
sinon tu risques une indéfrisable gratos avec bronzage intégré! :mdr:
17
Votre avis m interesse visiter ma page svp
18
Ben vu comme ça Manulonch, c'est clair que c'était une mauvaise idée ... Je me doutais bien qu'il y avait des différences d'un ampli à l'autre, mais pas à ce point là ...

Bon, faudra que je trouve un autre moyen pour essayer d'éliminer les autres gratteux d'AF ... C'était pourtant bien trouvé l'idée du réglage du bias pour une électrocution massive et définitive ... Personne ne m'aurait jamais soupçonné ... :demon:
19
20
Petite question est ce que en réglant le bias différemment cela influe sur le son de l'ampli ?