Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harman Kardon ou Yamaha ? Que me conseillez-vous?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 9 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Harman Kardon ou Yamaha ? Que me conseillez-vous?
Voilà. J'ai un ampli stéréo Technics SU-V450 qui a rendu l'âme après bien 15 ans et pour le remplacer j'hésite entre un Harman Kardon HK-675 (env. 500 € ) et un Yamaha AX-596 (env. 500 € aussi).
Je trouvais que mon Technics était un peu léger question dynamique du son (trop d'aigus ou alors son devenant "vide" en poussant les basses). Au-vu de ça, Yamaha ou Harman Kardon ? Ou bien avez-vous quelque chose de mieux à me proposer dans la même gamme de prix ?
Y a-t-il des amplis abordables ou quelque chose (accessoire) qui permette de brancher plus de 2x2 enceintes (3 ou 4 paires) ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Harmann a toujours la réputation de savoir bien (sur)dimensionner ses alimentations d'ampli ce qui est un des critères les plus importants à mon sens pour un ampli. C'est le gage qu'il restitue toute la dynamique d'un morceau sans s'éffondrer. Mais aussi +1 pour rotel, atoll, micomega etc
12
Bonjour à toi. Sur les 3 marques que tu as cité je connais uniquement yamaha. Je suis un inculte. Cependant je viens moi aussi d'acquerrir un ampli mais de marque DENON. Très satosfait de ses performances je ne saurai te le recommander. Niveau sonore excellent, 2X70watts. Un monstre. C'est le modèle DRA 295. Je te le recommande vivement.
Toutefois ce n'est que mon avis, maintenant à toi de voir quel modèle te convient le mieux.
Ciao amigo
Bonnes recherches
Cordialement
Jerem'
13
Juste pour info, G-spot tu as quoi comme enceintes en sortie du H&K?

Merci, ça m'intéresse, hop un pti drapeau dailleurs...
14
J'ai des enceintes G-Spot DIY !!!
Je vais essayer de retrouver l'adresse internet qui m'a inspiré pour les enceintes que j'ai fabriquées.
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
15
C'est ça :
AUDAX A652 !

J'ai un peu modifié la menuiserie pour gagner en volume (BF), et renforcer la structure sans faire un truc aussi compliqué que le gars Calabria. Je n'ai pas pris les même hp en haut et en bas pour combiner les qualités des membranes des hp. Les filtres répartiteurs sont les même.

Le résultat est très satisfaisant pour un prix défiant toute concurrence. :clin:
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine