Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harman Kardon ou Yamaha ? Que me conseillez-vous?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 9 803 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Harman Kardon ou Yamaha ? Que me conseillez-vous?
Voilà. J'ai un ampli stéréo Technics SU-V450 qui a rendu l'âme après bien 15 ans et pour le remplacer j'hésite entre un Harman Kardon HK-675 (env. 500 € ) et un Yamaha AX-596 (env. 500 € aussi).
Je trouvais que mon Technics était un peu léger question dynamique du son (trop d'aigus ou alors son devenant "vide" en poussant les basses). Au-vu de ça, Yamaha ou Harman Kardon ? Ou bien avez-vous quelque chose de mieux à me proposer dans la même gamme de prix ?
Y a-t-il des amplis abordables ou quelque chose (accessoire) qui permette de brancher plus de 2x2 enceintes (3 ou 4 paires) ?
Merci.
2
Y a 20 ans je t'aurais dit que harman kardon c'était bien et que yam c'était un peu aigu...

maintenant...

mais va voir d'autres choses :
rotel
cambridge audio
nad
etc...

rotel a une bonne cote.
3
Merci, le druide, pour ton avis... Il est vrai que Harman Kardon, dans mon idée, est supérieur à Yamaha... Mon choix est vite limité par ma nécéssité d'avoir la possibilité de brancher au-moins 2x2 enceintes et de pouvoir les utiliser séparément (une paire au salon et une à la cuisine...) et par un budget pas très extensible (600 € max.)
4
Malgré les recommandations de Le Druide, je militerai pour le Harman/Kardon, j'ai le HD 650 donc le modèle en dessous (moins puissant?), c'est un ampli qui a maintenant 5 ans.
J'aimerai dire que cet ampli est brut, et qu'il vaut mieux des enceintes qui vont pouvoir encaisser.

Le son dépendant essentiellement de tes enceintes évidemment. (J'ai monté les miennes à ce propos). J'ai redécouvert beaucoup de mes cds avec cette combinaison. Beaucoup de gens sont surpris quand je pousse le volume ...
Le HK a du caractère, je le trouve assez droit, bien que ce soit totalement subjectif comme apréciation. Je l'aime mon ampli :aime: !

Qu'est-ce que tu veux faire/écouter avec ? Qu'as-tu comme enceintes pour lui mettre au cul ?

PS: je l'écoute en ce moment :clin: !
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
5
Ne nous méprenons pas...

je ne dis pas de mal de harmann kardon !
:clin:
6
J'avais bien compris :bravo:
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
7
G-Spot,
Merci pour ton éclairage. Les enceintes sont des trucs pas très sophistiqués (entrée de gamme des marques respectives) mais rendant tout de même un assez bon son (une paire de Toshiba et une paire de ACR (marque genevoise fabriquant ses propres produits à partir de fournitures de marques/provenances diverses...)).
C'est vrai que HK a une réputation de qualité et de son irréprochable...
Toujours est-il que je ne suis pas certain de ce que tu entends par "je le trouve assez droit"...
Merci
8
Je le trouve assez droit, signifie en fait qu'il ne privilégie aucune fréquence en particulier.
Certains amplis sont connus pour la "couleur" qu'ils donnent à la musique : c'est à dire qu'ils modifient légèrement les fréquences. Comme Le Druide l'a dit, Yamaha est "un peu aigu", comprendre relève les hautes fréquences.
Pour certains styles de musique c'est interessant, pour d'autre non. Cela dépend aussi des personnes. Par exemple, j'aime bien un peu "pousser" les basses quand j'écoute du reggae, ou adoucir les aigus quand j'écoute du jazz.
Pour ma part, j'ai l'impression que le HD650 n'a pas cette caractéristique de coloration.
Bien sûr cette remarque n'engage que moi et malheureusement, je n'ai aucune preuve (réponse en fréquence, mesure) pour l'affirmer.
J'engage cependant ma bonne foi dans cette affaire. J'espère que tu me fais un peu confiance :clin:
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
9
Un bon ampli n'a pas de modification du spectre et si tu doit pousser les basses ou baisser les aigus alors tu n'a pas une retranscription fidèle donc moi je te conseille de te diriger vers des marques comme atoll mais le mieux est que tu essaye et cela depend aussi de tes enceintes si tu a de bonnes enceinte ca serai dommage de mal les amplifier
10
Merci à tous pour vos éclairages...