Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli. Technics SU-V620 qui se met en sécurité !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 14 231 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli. Technics SU-V620 qui se met en sécurité !
Bonjour,

Au cours d'une soirée, j'ai constaté que mon ampli. audio Technics SU-V620 : http://www.clubic.com/shopping-21000-0-amplificateur-stereo-technics-su-v620.html, se coupait brusquement !
Non pas électriquement mais comme s'il se mettait en "arrêt de sécurité" (voyant "Power" + "A" (enceintes) OK, mais voyant "Standby" + "Operation" KO).
J'ai essayé de comprendre pourquoi, et j'ai vu que le ventilo. interne ne tournait pas.

Ce matin, je l'ai démonté, et j'ai testé le ventilo seul, qui fonctionne correctement.
J'ai alors testé la connectique de la carte où le ventilo se branche et la surprise : pas de jus en provenance de cette carte !
Donc, conclusion, aucune alimentation pour le ventilo.

C'est comme ça que j'ai conclu que le radiateur interne n'était pas rafraîchit et que l'ampli s'arrêtait par sécurité au bout d'un moment.
J'ai alors fais tourner un gros ventilo. externe dirigé vers le radiateur de l'ampli. durant 5 minutes environ puis j'ai retesté (ventilo froid):
- écoute d'un CD à faible son (1/5ème du volume) = OK,
- augmentation du volume (1/2 du volume) = KO l'ampli s'arrête de nouveau !!!

En surfant, j'ai trouvé les schémas de mon ampli :
- http://fileshare.eshop.bg/downloadsm/1920/Technics_su-v620.html,
- http://fileshare.eshop.bg/downloadsm/10418/technics_.html.

J'ai appelé une société de SAV Technics à Paris (UNG, 20 rue Patay 75013 PARIS, Tél : 01 45 82 48 39), qui m'a demandait si une source audio était branchée : oui, platines 5 CD sur entrée CD, 2 enceintes (Bose Interaudio XL 3000 4/8 Homs 10/100 Watts) reliées à la sortie "A" G/D, rien sur la sortie "B" G/D (test effectué aussi avec 1 enceinte sur "A" G et l'autre sur "B" D = idem).
Il m'ont aussi informé que le ventilo. ne tournait qu'une fois la source audio connectée, en écoute et due à l'augmentation du volume.

Mais pour ma part, quoi que je fasse, l'ampli se "met en sécurité" !

N'étant pas un électronicien, je souhaiterais savoir, si quelqu'un connaîtrais une bonne adresse sur Paris (ou banlieue pas trop cher) pour faire réparer mon Ampli.
Ou mieux encore, m'aider à le réparer moi-même (je tiens vraiment à cette ampli.).

Merci d'avance.
Un Maître averti veux mieux que deux !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
des HP on une impédance suivant ces caractéristiques, le mieux pour le savoir est de connecté au borne un Voltmètre sur position Ohms petit valeur en générale sur le "bip" entre 0 et 200 Ohms.
et toujours suivant la spécificité des HP tu doit trouver entre 2 et 16 Ohms
mais en générale des HP:
voiture 4 ohms
de salon ( hi-fi) font 6-8 Ohms
Sono 4-8-16 Ohms
Donc tu doit avoir la même impédance sur les deux HP!!

Si c'est les cas, PB de l'ampli, ou ton ampli ne délivre pas assai sauce pour tes HP, et la il fonctionne très bien car il ce fout en protection.
envoi moi un mail personnel électron_3 pour plus d'explication.