Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bornier ampli

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 5 304 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bornier ampli
Bonjour à tous,
Je possède un ampli marantz PM 7000 que j'utilise pour alimenter des enceintes BC acoustique Araxe. Je trouve cet ampli bien dans l'ensemble, mais je trouve que le bornier est assez nul, j'aurais dû être plus vigilant au moment de l'achat de l'ampli. Il est très difficile de connecter des câbles de section décente à ce bornier à vis, qui n'accepte pas non plus de fiches banane. Je ne parviens pas à introduire correctement les câbles à l'intérieur, la connectique à la sortie de cet ampli me paraît très précaire, assez limitant donc. J'aurais aimé aussi essayer le bi-câblage mais vu ces problèmes, pas évident. Est-il possible de remplacer un bornier d'origine par un de meilleure qualité ? je n'envisage pas pour l'instant de changer d'ampli, pas assez de sous. Merci pour votre aide.
2
Salut..si tu arrive a passer du multi-brin de 3.5mm c'est deja pas mal non..?!?
3
Merci pour ta réponse. A vrai dire je n'arrive déjà pas à enfiler correctement du câble de 2,5 mm dans ce bornier. Ca marche si tu veux, mais je ne pense pas que ce soit génial, je ne suis pas sûr que tous les brins soient bien en contact. Mais peut-être que les pertes ne sont pas dramatiques et que le remplacement du bornier ne changera peut être pas grand chose sur le résultat final, si ce n'est plus de commodité pour la connection.
4
A partir du moment que ton cable est placé correctement ou tenu correctement il ne devrait pas y avoir de problemes..pour le cable il te faut juste denuder le minimum et puis tourné en vrille le bout denudé histoire que ca soit propre et si ca passe pas prend du 2.0mm..maintenant ce qui pourrait faire plus de difference c'est la qualité du cable..bon les cables les plus chere sont pas forcement super pour tout ou adaptés a tout systemes..si tu peux en tester plusieur fais-le..il y auras a chaque fois une difference..mais en principe du multi-brin a max 10frs le metre devrait deja etre bien..
5
Merci pour tes conseils. Je vais essayer un câble plus fin en jouant sur le type de conducteur pour ne pas être trop pénalisé par la réduction de la section (surtout au niveau des basses fréquences).
6
Aahhh..ces basses frequences que ne ferais-t-on pas pour ca.. :mrg: ..c'est vrai que ca passerais mieux avec de la grosse section mais bon cet ampli doit pas etre si puissant(au vu du bornier)..si ca t'interresse il existe des tests frequence sur CD..tres pratique :mrg: ..!!
7
A part ca..tu joue d'un instrument ou ptetr en groupe..?!?
8
En tout cas c'est assez etonnant que le bornier soit autant sous-dimensioné pour un ampli de cette categorie..pour le bi-cablage ca reste possible..si il a bien deux sorties hp...
9
Ta essayé avec des cosses? Si sa passe tu poureras metre de la plus grosse section, t'auras un meilleur contact et soudées le cuivre ne s'oxidera pas donc c pas mal comme solution.
10
Hello tout le monde !
Désolé pour mon silence radio, quelques soucis de pc... Merci pour vos réponses en tout cas, je pense que je vais m'arrêter sur du câble de 2 mm de bonne qualité. L'idéal aurait été bien sûr de tester la bande passante, mais bon, je ferai ça plus tard. Je dois dire que la solution des cosses pourrait bien convenir. Il faut que je compare...
A+