Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour clavier

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 4 168 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli pour clavier
J'ai un synthé (rs9 de roland) et une carte son (audiophile usb de m-audio). Pour le moment je ne joue qu'au casque, mais j'aimerai bien que cela cesse :| . J'aimerais pouvoir écouter ce que je joue au synthé, mais aussi mes CD à partir de l'ordinateur sans casque.

La solution semble être de prendre un ampli et des enceintes. Mes j'aimerais une confirmation car j'ai une fois branché mon synthé directement sur un ampli, et le son était bof (alors que c'était une bonne chaîne). En plus, pour des raisons d'adaptation d'impédance, j'ai appris plus tard que ce n'était pas recommandé.

D'où mes questions:

- ai-je raison de choisir ampli + enceintes ?
- est-ce que j'aurais un bon son si je branche l'ampli à ma carte audio sans risque d'abîmer quoi que ce soit ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
D'après des informations, et d'après mon budget aussi, prendre un sub c'est trop coûteux. on m'a parlé des esi near06 qui étaient pas mal dans les basses (grace aux 6 pouces) et que l'on peut trouver peu cher comme ici par exemple....
12
Pour les ESI à 222 brouzoufs les 2 ca serait un miracle :8O:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
13
Ce n'est sans doute pas une erreur, car les autres (near05, etc...) sont à des prix proches, et ils précisent bien que c'est pour la paire.
14
Je voyais plutôt ce genre de truc, avec un caisson:

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/20_proaudio/70_speakers/10_no_category/10_pa_speakers/05_no_series/20_STAGEPAS_300/index.html

Mais effectivement deux enceintes actives de monitoring permettent une belle écoute fiable.
Manu
15
Et on peut bien écouter un cd audio sur des enceintes de monitoring actives d'après vous ?

j'imagine que c'est trop juste même pour un petit concert les near06 ?



merci pour vos réponses en tout cas
16
Les enceintes de monitoring sont des enceintes de proximité, tu vas pas pouvoir faire un concert ni une repete avec.
Manu
17
Pas forcément y'a des grosses enceintes de monitoring :clin: c'est pas des enceintes de sono
Sinon of course que tu peux écouter un cd dessus c'esr meme un
excellente manière de les tester
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
18
Bon une petite question me taquine... :???:

pourquoi ce que les gens qui ne font qu'écouter de la musique achètent une chaîne hi-fi et non des enceints de monitoring actives :?:

:D:
19
Beaucoup moins de choix ,peu de préampli hifi sur le marché ,peu de fabricants d'enceintes actives hifi, ca n'a jamais vraiment pris
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
20
Uilean, pourquoi parles-tu de préampli ?