Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli 8 ohms et anceintes 6 ohms ?!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 294 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli 8 ohms et anceintes 6 ohms ?!
Bonsoir

je viens d'acheter un ampli Hitachi HA-2500M qui indique en façade sur le petit écran : 8 ohms, et derriere:
A or B : 4 to 16 ohms ( speaker)
A + B : 8 to 16 ohms (speaker )
j'avais déja deux enceintes studio lab 102 qui fonctionnent avec une indépandance de 6 ohms.

ma question est ce prudent de les faire fonctionner ensemble ?
Merci pour vos réponses.
2
Où est le problème? :8O:

Si tu n'as qu'une paire d'enceintes en 6 ohms et que l'ampli travaille en sortie A ou B ,il peut gérer des encientes de 4 à 16 ohms, alors c'est du tout bon !

Si tu avais 4 enceintes de 6 ohms, en // cela aurait fait du 3 ohms et là , l'ampli aurait servit un peu plus de radiateur, c'est tout !

:clin:
3
OK , pas de problèmes désormais.MERCI pour ta réponse claire. :P:
4
Bonjour,

Je relance le topic car j'ai une petite question toute bête :

Jusqu'à quel point est-ce grave de brancher des enceintes 6 ohms sur un ampli 8 ohms ?

Je veux dire, dans une utilisation Hi-Fi modérée (volume à 1/4), va-t-il cramer en 2 minutes, en 2 ans, ou simplement bien chauffer sans que cela ne soit réellement plus grave que ça ??? ...



Merci !
5
Utiliser non à fond, et vu le faible ecart d'impédance entre 6 et 8 ohms , il ne devrait que très légèrement chauffé un peu plus.(tout dépend de l'endurance des composants).

En visitant ce lien :

http://forum.hardware.fr/forum1.php?recherches=1&cat=3&orderSearch=0&config=hardwarefr.inc&pseud=&search=ampli%2B6%2B8%2Bohms&titre=1&jour=14&mois=7&annee=2006&resSearch=20&daterange=2&subcat=0&searchtype=1&trash=0&trash_post=0&moderation=0

Tu en seras un peu plus sur les risques suivant ton type d'ampli.

Salut :clin:
6
Merci beaucoup,

l'ampli en question est un SONY TA A200. Je pense que c'est assez vieux, je ne sais pas c'est une copine qui me l'avait refilé. Mais bon un ampli basé sur 8 ohms je crois que c'est pas récent.

Heuuu, si je branche, en plus des deux 6 ohms sur le canal A, des 8 ohms sur le canal B, en même temps, là par contre il va fondre les plombs non ?

Encore merci pour vos réponses.
7

Citation : Heuuu, si je branche, en plus des deux 6 ohms sur le canal A, des 8 ohms sur le canal B, en même temps, là par contre il va fondre les plombs non

?

Si tu les utilises ensemble oui
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Merci pour toutes ces confirmations.:bravo:

A+