Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli grillé, que faire ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 7 287 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli grillé, que faire ?
Bonjour,

Lors d'une longue soirée chez un amis la partie ampli/tuner de la chaine hi-fi s'est arrêtée tout à coup.

Morte, plus rien, plus de power, diodes éteintes, HS.

Nous l'avions fait marcher longtemps (env 6 heure) au 3/4 du bouton du volume. Elle était assez chaude mais pas brulante.

Dans ce cas là, qu'est ce qui a grillé ? Un fusible ? Autre ? Est ce répârable à votre avis ?

D'una manière générale, comment faut il procéder avec un ampli pour ne pas qu'il chauffe trop et grille ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur l'ampli défect du sujet je voterais pour un simple fusible grillé

:idee: un ampli sono ca tiendra plus longtemps et plus fort?? ah ah!! paske le mien (un vieux technics qui a 30 ans) il a aussi des problemes...a bas volume, souvent un baffle lache; parfois les deux. peut etre que je lui en ai trop demandé...

alors que fort, il fonctionne normalement!

enfin de toute facon, je l'ai ouvert pour voir, j'y pige rien, je l'envoie chez un electronicien pour qu'il remplace la diode coupable.
12

Citation : un ampli sono ca tiendra plus longtemps et plus fort



c'est surtout pas fait pour ça...au mieux son pourri, au pire si on fait pas gaffe aux caracteristiques des enceintes, on les fait claquer... :roll:
13

Citation : c'est surtout pas fait pour ça...au mieux son pourri,


pas avec du Crown ,Qsc,ou Carver y'en a en studio ca sonne c'est increvable mais cher
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14
Bonjour,

Avant quoi que se soit, enlève le câble secteur de l’ampli, du châssis mural 230 V AC. :!:

Un fusible se vérifie en le démontant et non pas à l’œil, et avec un multi testeur sur l’échelle Ohmmètre.

Soit tu as un châssis fusible sur la face arrière de ton ampli, le plus souvent juste au-dessus ou combiné au châssis secteur.

Si ce fusible est correct ou s’il n’y a pas de châssis fus sur la face arrière, démonte le capot supérieur.
Le fus secteur est alors près de l’interrupteur secteur ou transfo.

Il y a peut être d’autre fus, il faut tous les vérifier de la même façon.

Ecris moi, ce que tu auras constaté.

A bientôt.

Pierre
15
Comment ca un son pourri sur des amplis sono? qu'est-ce qui change?
je me disais que c'etait juste fait plus costaud...ok ya pas tous les petits réglages et les boutons partout, mais comme c'est relié à une table de mix, on s'en fout!
16
C'est clair que dans le cas d'une soirée un peu bruyante avec des potes à la maison, il vaut mieux avoir un ampli sono qui tourne au ralenti, ça sera toujours mieux qu'un ampli hi fi, même très haut de gamme qui tourne trop fort

Non je ne mettrai pas de pull