Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli grillé, que faire ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 7 285 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli grillé, que faire ?
Bonjour,

Lors d'une longue soirée chez un amis la partie ampli/tuner de la chaine hi-fi s'est arrêtée tout à coup.

Morte, plus rien, plus de power, diodes éteintes, HS.

Nous l'avions fait marcher longtemps (env 6 heure) au 3/4 du bouton du volume. Elle était assez chaude mais pas brulante.

Dans ce cas là, qu'est ce qui a grillé ? Un fusible ? Autre ? Est ce répârable à votre avis ?

D'una manière générale, comment faut il procéder avec un ampli pour ne pas qu'il chauffe trop et grille ?

Merci
2

Citation : Nous l'avions fait marcher longtemps (env 6 heure) au 3/4 du bouton du volume. Elle était assez chaude mais pas brulante.


c'est pas prévu pour fonctionner aussi longtemps à une telle puissance ce n'est pas du matos sono , avec un peu de chance ca a disjoncté avant de cramer ,sinon tu as une nouvelle cage pour ton hamster :lol:

Citation : D'una manière générale, comment faut il procéder avec un ampli pour ne pas qu'il chauffe trop et grille


-laisser de l'air au dessus pour que la chaleur se ventile,
-ne pas l'utiliser plus de 2 heures à pleine puissance, en fait l'idéal c'est de ne pas dépasser mi course du potard et d'avoir des enceintes sensibles
-vérifier l'impédance de ses enceintes :le plus sur c'est 8 ohms
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
:mdr: mais pourquoi vous confondez hi-fi et sonorisation ??????
quand un ampli commence
à saturer ou écreter, ça s'entend!!!!!
je vais finir par me transformer en chèvre :x:
4
Moi je dirais un fusible.

va voir un réparateur
5
Et si l'ampli sature, ça pose un problème ?
Je ne vois pas ce qui grille en fait.
6
:lol:tes neurones :8)
7

Citation : Je ne vois pas ce qui grille en fait


connaisseur huh :clin:
en fait t'as raison continue comme ca: et tu mets les saucisses dessus au bout de 4 heures, pour les steaks hachés un peu moins :8)

Hors sujet : en fait tu veux toucher du pognon des assurances hein ouais :mdr:

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Non mais c'était une vrais question - je me demande vraiment quel est le composant le plus fragile dans un ampli - je serais heureux qu'on me renseigne. C'est pas bien de se moquer ! :non:
9
Les étages de sortie , le transfo, etc m'enfin je pense que tu dois avoir un système de protection ( fusible ,disjoncteur) va voir un techno

Citation : C'est pas bien de se moquer


c'est pas se moquer c'est insister sur des principes :8) si on te dit

Citation : c'est pas prévu pour fonctionner aussi longtemps à une telle puissance ce n'est pas du matos sono , avec un peu de chance ca a disjoncté
-laisser de l'air au dessus pour que la chaleur se ventile,
-ne pas l'utiliser plus de 2 heures à pleine puissance, en fait l'idéal c'est de ne pas dépasser mi course du potard et d'avoir des enceintes sensibles
-vérifier l'impédance de ses enceintes :le plus sur c'est 8 ohms


on se moque pas d'abord on renseigne et si on se heurte à un soupcon d'incompréhension , y'a p'tet un soupcon de taquinerie pédagogique :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Ok no soucaï je jouais ma ptite victime :)

merci pour ces infos !