Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour les Cabasse Samoa MT4 ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 9 661 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour les Cabasse Samoa MT4 ?
Bonjour,

Je souhaiterai me mettre à la Hi-Fi et j'ai repéré les enceintes Cabasse Samoa MT4 (Puissance nominale : 80W; Efficacité : 90dB/W/m; Impédance 8 ohms) mais pour ce qui est du choix de l'amplificateur je suis hésitant.

J'hésite donc entre l'ampli Cambridge Audio 640A v2 (2x75W sous 8 ohms; 0.008% THD @ 1kHz, 0.005% THD @ 1kHz, 0.02% THD @ 20Hz) et le Cambridge Audio 540A V2 (2x60W sous 8 ohms; 0.008% THD @ 1kHz, 0.005% THD @ 1kHz, 0.02% THD @ 20Hz).

Je suis ouvert à toutes autres suggestions qui optimiseraient les qualités acoustiques des Cabasse Samoa MT4.

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Non,là on rentre dans des gouts personnels, performants, tous les amplis stereos a plus de 300 euros le sont!!!
après c'est une histoire d'oreilles! donc le denon comme le nad sont très bons,en partant de la,cela devient une question de "nuançes" parfois très
difficile à quantifier.
12

Citation : après c'est une histoire d'oreilles!


Entièrement d'accord. Je possède plusieurs amplis qui à l'époque m'ont séduit.
un Philips OTL inégalable sur les voix et les cordes avec ses enceintes 800Ohms ! (Un casque électrostatique en enceintes). Un Quad pour sa dynamique, de vieilles et vaillantes Elipson 1303 ........ect.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
13
Chacun ses idoles! le quad 405 est une légende;mais le pré-ampli
44 est moins
réputé,certains adoptent
un pré-ampli nad ou rotel .les ellipson dont tu parles exigent un ampli à
alimentation musclé! mais je comprends très bien ta passion !
14
Préampli Quad 33 :aime:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
15
Avec un peu de retard,Denon & C 325 bEE NAD,vraiment il s'agit d'un choix presque "esthétique" car ce sont d'excellents modèles ,performants et costauds(le Denon,notamment).

Ce qui est bien pour la hifi,c'est qu'ils ne vont pas "colorer" le son,tu entendras vraiment le cd tel que voulu par l'ingénieur du son,les enceintes Cabasse restituant sans fioritures,car très fidèles.
:bravo:
16
Merci pour vos conseils, je pense que je vais choisir le Denon mais j'irai quand même faire une écoute en auditorium.
17
Ok tiens-nous au courant(c'est le cas de le dire!).Le DENON est vraiment un bel engin,tu vas voir...Et entendre,surtout! :D:
18
Voici des nouvelles un peu tardives et un changement radical.

J'ai donc écouté les cabasse Samoa MT4, tout est subjectif mais j'ai trouvé que les basses n'étaient pas très nettes.
En revanche, j'ai écouté d'autres enceintes et j'ai vraiement accroché sur les Focal-JMLab Chorus 806V (Puissance RMS : 80W; Sensibilité : 90dB/W/m; Impédance 8 ohms) que je trouve beaucoup plus aérées.

Mes futures enceintes seront donc, je pense, les Focal-JMLab Chorus 806V.
Pour le choix de l'ampli je pense finalement opter pour un amplificateur dont la puissance est comprise entre la puissance RMS et la puissance de crète des enceintes afain de limiter la distorsion sachant que je ne devrait pas dépasser le tier de la puissance de l'ampli pour ne pas endommager les enceintes.
J'aime pousser mon système donc vaut mieux pas faire travailler l'ampli dans ces limites.

Je pense donc au NAD C352 (Puissance: 2x80W RMS sous 8 ohms) et au lecteur CD NAD C525.
19
:D: l'essentiel est que tu trouves satisfaction
tu aimes nad plus jm lab ?
all right :lol: