Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour les Cabasse Samoa MT4 ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 9 614 vues
  • 6 followers
1 Quel ampli pour les Cabasse Samoa MT4 ?
Bonjour,

Je souhaiterai me mettre à la Hi-Fi et j'ai repéré les enceintes Cabasse Samoa MT4 (Puissance nominale : 80W; Efficacité : 90dB/W/m; Impédance 8 ohms) mais pour ce qui est du choix de l'amplificateur je suis hésitant.

J'hésite donc entre l'ampli Cambridge Audio 640A v2 (2x75W sous 8 ohms; 0.008% THD @ 1kHz, 0.005% THD @ 1kHz, 0.02% THD @ 20Hz) et le Cambridge Audio 540A V2 (2x60W sous 8 ohms; 0.008% THD @ 1kHz, 0.005% THD @ 1kHz, 0.02% THD @ 20Hz).

Je suis ouvert à toutes autres suggestions qui optimiseraient les qualités acoustiques des Cabasse Samoa MT4.

Merci d'avance !
2
A priori, le 540 devrait suffire, d'autant plus que le rendement des ençeintes est très correct.il faudrait les plaçer sur des pieds assez rigides
3
Merci d'avoir répondu aussi vite !

Le 540 suffirait mais est-ce que vous pensez que cet ampli donnera le meilleur des enceintes ou bien qu'un ampli d'une autre marque serai plus approprié?
Pour ce qui est des pieds je ne m'y connait pas tellement, si vous pensez à un model particulier...
4
Pour les pieds,je te conseille des modèles d'environ 40/50 CM DE HAUT,solides, pour l'ampli ,le choix est important et c'est surtout tes oreilles qui vont décider! marantz,denon,onkyo; avec des cabasses,je te déconseille des amplis secs dans l'aigu (genre yamaha ou rotel) qui peuvent donner de bons résultats avec d'autres modèles d'ençeintes, ce que je dis n'est pas non plus la vérité,c'est juste mon avis!
5
Si je récapitule :

- Cabasse Samoa MT4 (2x80W)_______________698€ la paire
- Cambridge Audio Azur 540A v2 (2x60W)______389€
- Cambridge Azur 340C_____________________290€
- Norstone Stylum 2________________________99€ la paire

Ce qui fait donc un total de 1476€ (tout à fait raisonnable)

Merci pour vos conseils.
6
J'hésite à prendre l'ampli Denon PMA-700AE [2x50W sur 8 ohms, de 20 Hz à 20 kHz, pour 0,07% de THD, Taux de distorsion harmonique : 0,01% (sur 8 ohms, à 1 kHz)] à 439€, avec le lecteur cd Denon DCD-500AE à 259€ au lieu des cambridge.
Que me conseillez vous?
7
C'est une histoire de gout! le son denon est plutot neutre et en meme temps
homogéne( c'est une marque qui a fait ses preuves depuis des décennies!)
cambridge serait un peu plus "doux",je crois qu'il faut faire des essais,parce que chacun à ses oreilles, une bonne écoute s'impose!
les cabasse sont réputées "analytiques" et précises, mais elles révèlent les
qualités et les défauts d'une prise de son ,vaste débat!
8
Préférences pour Denon :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Denon en lecteur cd quasi incassable & restitution "neutre".En ampli,très bon aussi,surtout la gamme supérieure,encore fabriquée au Japon.

Le Nad,si tu connais,est également un excellent modèle(le 325 bee,est mon favori personnellement). :bravo:
10
C'est vrai que Denon a fait ses preuves depuis des décennies et c'est pourquoi je penche plus pour cette marque que pour Cambridge que je n'ai pas eu l'occasion découter. Tu penses que le Nad 325 bee serai plus performant que le Denon PMA-700AE?