Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un ampli intégré comme préampli : insensé ou faisable ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 12 120 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser un ampli intégré comme préampli : insensé ou faisable ?
Bonjour à tous,
Voila je vient d'acquérir un bloc de puissance (pour le studio) et je n'est pas acheté de préampli hifi (vu le prix de ces engins...). La question est la suivante (vous allez sûrement me dire que ça ne se fait pas se genre de montage :??: mais bon je tente quand même): J'ai un ampli A-109 de chez Pioneer qui traîne à la maison et je voulais savoir si il est possible de se servir de la sortie casque de cet ampli pour rentrer dans mon bloc de puissance ?(sur le panneau arrière du Pioneer il n'y a pas de sorties pour aller vers un autre ampli). Le son qui sort par la prise casque est-il aussi bon que le son qui sort par des sorties dédiée à attaquer des blocs de puissances ? Merci d'avance à tous. insensé
Afficher le sujet de la discussion
11
Au secours
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
12
Ba non faut pas, je suis pas si méchant que ça :lol: :lol: :lol: :lol:
Et un analyseur de spectre? (nan me tapez pas s'il vous plaît :D: )
13
Bon alors finalement j'ai essayé (je sait je suis entêté) J'ai fait les montages comme sur la photo précédente (l'un après l'autre) en réglant la sortie casque de l'ampli au même niveau que la sortie ligne de ma platine laser puis j'ai mis un cd dans la platine et j'ai fait lecture (magique hein). j'ai lancé audacity et j'ai enregistré ce qui arrivait par l'entrée de la carte son (j'ai choisi la même musique pour les deux montages). Résultat: je ne trouve aucune différence de son entre les deux fichiers (un fichier sans l'ampli entre la platine et le pc et l'autre fichier avec l'ampli entre les deux) que ce soit au casque ou avec mes enceintes; aucunes différences audibles...voilà