Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieil ampli (photo et marque) Devrais-je le faire réparer ou en acheter un nouveau?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 711 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vieil ampli (photo et marque) Devrais-je le faire réparer ou en acheter un nouveau?
Bonjour :) J'ai un vieil ampli ici: un yamaha ns series ca-800 et malheureusement j'ai un problème avec. Je me demandais donc s'il me serait plus profitable d'en acheter un nouveua ou de le faire réparer. J'hésite car on m'a dit que ces vieux amplis étaient bons, qu'on en fesait plus des de même et blablabla... Je suis assez nouveau dans la production de musique... et ca serait très apprécié de m'aider :)

Et pourriez vous me dire, par la même occasion, combien ca me couterait pour acheter un ampli nouveau; récent de cette qualité?..

Merci!

Afficher le sujet de la discussion
11
Le plus dur sera de trouver quelqu'un pour le réparer et surtout à quel prix.
Si pour 100 euros on peut te changer une pièce importante, pourquoi pas ???
surtout si cet ampli te propose des fonctionnalités qu'un autre ne fournirait pas.
Si comme tu le dis tu n'as pas d'affection spéciale pour cet ampli, tu peux trouver dans l'occase des amplis équivalents.
mais comme je le dis, le plus dur de nos jours c'est de trouver un réparateur. fini le petit commerçant qui t'entrainait dans l'arrière boutique et qui remplaçait devant toi la pièce défectueuse.
12
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=5901par exemple
ce n'étais pas beaucoups mieux à l'époque du moins pas dans cette gamme :8)
alors à toi de voir bordel !!!!!! :lol: combien coute la réparo la bas chez toi un vieux technicien inuit peut etre :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
13

Citation : Si pour 100 euros on peut te changer une pièce importante, pourquoi pas ???


Le même ampli en état de fonctionner coûtera moins cher que ça donc pas bonne idée, à moins d'apprécier énormément le son vintage (usé ? :mrg: ) spécifique à cet ampli.
Un ampli c'est pas immortel, avec l'usure et le temps certains composants se dégrade... le son avec, même si il fonctionne encore.

Perso je suivrais l'exemple de uilean, le rapport qualité/prix des Yamaha est très bon.
14
Merci beaucoup tout le monde. Finalement, j'ai été le porter il y a 2-3 jours. Ca me coutera 40$ pour l'évaluation, déductible si je le fait réparer chez eux, évidemment. J'espère maintenant qu'il ne me montera pas une facture de fou...

PS: Ca équivaut à peu près à 30 euro chez vous, je pense.