Branchements d'ampli pour les (gros) nuls
- 9 réponses
- 4 participants
- 2 740 vues
- 4 followers
=Acetate=
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2007 à 16:43:14Branchements d'ampli pour les (gros) nuls
Bonjour,
J'ai récupéré un vieil ampli Scott A 436 sur lequel j'ai quatre paires de sorties rouge/noir, voici une photo de la façade arrière que j'ai trouvé sur le net :
http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=3635185&img=http://kijiji.ebayimg.com/i15/06/k/000/78/30/ad83_18.JPG
Je voudrais avoir confirmation qu'il s'agit bien de 2x2 sorties pour HPs avec deux fils, et également savoir si le fait de le tester avec une seule paire d'enceintes ne risquait rien. Le cas échéant comment se font les branchements ? Je n'utilise que les 4 sorties d'un côté ? J'en utilise 2 d'un côté et 2 de l'autre ? Car je n'ai pour le moment qu'une paire bas de gamme à disposition qui a quatre fils par HP (rouge, noir, bleu, gris).
Merci !
J'ai récupéré un vieil ampli Scott A 436 sur lequel j'ai quatre paires de sorties rouge/noir, voici une photo de la façade arrière que j'ai trouvé sur le net :
http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=3635185&img=http://kijiji.ebayimg.com/i15/06/k/000/78/30/ad83_18.JPG
Je voudrais avoir confirmation qu'il s'agit bien de 2x2 sorties pour HPs avec deux fils, et également savoir si le fait de le tester avec une seule paire d'enceintes ne risquait rien. Le cas échéant comment se font les branchements ? Je n'utilise que les 4 sorties d'un côté ? J'en utilise 2 d'un côté et 2 de l'autre ? Car je n'ai pour le moment qu'une paire bas de gamme à disposition qui a quatre fils par HP (rouge, noir, bleu, gris).
Merci !
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 17/12/2007 à 22:41:41
4 fils par enceintes sur toutes les enceintes du monde y'en a 2 un plus et un moins (rouge et noir )
tu as 2 paires de sorties hp sur ton ampli speakers 1 et speakers 2
tu as 2 paires de sorties hp sur ton ampli speakers 1 et speakers 2
Citation : si le fait de le tester avec une seule paire d'enceintes ne risquait rien.
non si tu les mets bien soit sur les speakers 1 soit sur les speakers 2ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
frederic67
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/12/2007 à 08:46:44
Ouais c'est un bon ampli qui offrait la possibilité de n'utiliser que le pré ampli. C'est quoi tes enceintes à 4 fils ? c'est pas des trucs de voitures ? avec deux haut parleurs dedans ?
sur cet ampli tu peux donc brancher deux paires d'enceintes normales (avec deux fils). regarde sous les borniers il y a écris speakers 1 ou A et de l'autre coté speakers 2 ou b. celà correspond à un selecteur situé sur le devant de la façade. tu peux ainsi au choix sonoriser deux zones séparement ou en meme temps. Un ampli qui dispose de deux entrées phono (certainement à bobines différentes) je te conseille de le conserver.
sur cet ampli tu peux donc brancher deux paires d'enceintes normales (avec deux fils). regarde sous les borniers il y a écris speakers 1 ou A et de l'autre coté speakers 2 ou b. celà correspond à un selecteur situé sur le devant de la façade. tu peux ainsi au choix sonoriser deux zones séparement ou en meme temps. Un ampli qui dispose de deux entrées phono (certainement à bobines différentes) je te conseille de le conserver.
=Acetate=
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 18/12/2007 à 11:36:21
Toujours aussi rapides les réponses sur ce forum, merci beaucoup !
Mes enceintes à quatre fils proviennent d'une mini-chaîne Panasonic "tout-en-un". Je pense alors qu'en ne branchant que les fils rouge et noir ça devrait le faire mais je n'aurais peut-être pas les tweeters, de toute manière c'est pour un essai. Je teste tout ça ce soir !
Concernant la qualité de cette ampli on m'a dit que Scott n'était pas l'idéal en transistors et que le son était très coloré. Info ou intox, de toute façon je suis loin d'avoir l'oreille experte et je suis habitué au bas de gamme donc j'y entendrais pas grande différence ;) .
fred> quel était l'intérêt de n'utiliser que le pré-ampli ? Le coupler avec un meilleur ampli ?
Mes enceintes à quatre fils proviennent d'une mini-chaîne Panasonic "tout-en-un". Je pense alors qu'en ne branchant que les fils rouge et noir ça devrait le faire mais je n'aurais peut-être pas les tweeters, de toute manière c'est pour un essai. Je teste tout ça ce soir !
Concernant la qualité de cette ampli on m'a dit que Scott n'était pas l'idéal en transistors et que le son était très coloré. Info ou intox, de toute façon je suis loin d'avoir l'oreille experte et je suis habitué au bas de gamme donc j'y entendrais pas grande différence ;) .
fred> quel était l'intérêt de n'utiliser que le pré-ampli ? Le coupler avec un meilleur ampli ?
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/12/2007 à 23:37:21
Citation : on m'a dit que Scott n'était pas l'idéal en transistors et que le son était très coloré
je l'ai eu ct'ampli c'était un bon petit ampli pas un mcintosh ni un accuphase mais correct
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
frederic67
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/12/2007 à 08:44:43
Oui c'est ça !
tu peux choisir un autre ampli et profiter du pré ampli. Ou injecter directement dans l'ampli une autre source (déja réglée).
tu peux choisir un autre ampli et profiter du pré ampli. Ou injecter directement dans l'ampli une autre source (déja réglée).
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/12/2007 à 00:58:02
Citation : 4 fils par enceintes sur toutes les enceintes du monde y'en a 2 un plus et un moins (rouge et noir )
Bien sur que non !
Tu as les enceintes bi-amplifiable, les enceintes à hp possedant un double bobinage ou alors les enceintes à voies independantes comme le faisait Wharefedale hifi, Bst "hifi" ou Bose.
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/12/2007 à 00:59:25
Pour le branchement, tu n'aurais pas des trucs de voiture ?
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/12/2007 à 20:43:08
Citation : qu'une paire bas de gamme à disposition qui a quatre fils par HP
t'en connais beaucoup des enceintes bas de gamme biamplifiables de toutes facons il y a un double bornier dessus pas 4 fils notammant sur les wharfedales que je possède
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 28/12/2007 à 23:04:41
Oui, sur les mini-chaines, il y en a meme des actives et sur des chaines de merde !
- < Liste des sujets
- Charte