Je suis très content de mes enceintes, et je voudrais un ampli qui permettent de mieux les exploiter tout en gardant un son assez neutre ... et en restant dans des prix raisonnables (disons 400 EU max).
Pour l'instant je suis sur la piste du NAD C315 pour lequel j'ai lu bcp de bonne critique.
effectivement le C325 semble interessant, en restant dans les 400 EU.
Sinon depuis j'ai aussi vu les Rotel RA-04(400 EU) et RA-06 (plutot dans les 700 EU).
Bon en fait je suis préoccupé par une petite question technique :
mes enceintes sont indiquées en 4ohm avec un rendement de 88 db. Dans la fiche technique il y a marqué ceci :
Amplifier Minimum 50 W (> 94 dB SPL @ 2m)
Est ce que ca veut dire que l'ampli doit faire minimum 2*50 W ? (donc exit le NAD-C315 et Rotel RA-04). Est ce que le fait que les enceintes soient sous 4 ohm peut avoir un rapport (j'ai vu que les puissances d'ampli sont indiquées sous 8 ohm ...). Est ce que ca n'a pas trop d'importance ?? Je ne pousse pas les enceintes à fond, c'est pour écouter chez moi dans mon salon environ 20 /30 m2 ...
Bref je veux bien un petit coup de main a propos de la puissance minimum de l'ampli que je dois acheter, je suis un peu perdu la dessus ...
Alors poilà,tes enceintes Dynaudio(excellente marque au demeurant) ne sont pas d'une grande sensibilité,comme tu l'as remarqué(88),ce qui implique de pousser au niveau de l'amplification.
Le Nad C 325 demeure la solution idéale naturellement(à titre personnel,je te déconseille le Rotel,pas suffisamment neutre,métallique presque).
Ceci étant dit,tu ne risques rien avec une amplification infèrieure,si ce n'est d'être obligé de mettre le volume plus fort,ce qui "chauffe" la bécane et peut fatiguer à la longue!
Il faut quand même vérifier que l'ampli accepte des enceintes 4 Ohms. C'est le cas de la majorité des amplis récents, mais dans le cas contraire, il va chauffer jusqu'au dysfonctionnement, et ce quelque soit le volume d'écoute.